« Meurtres à Lille » puis « Meurtres à l’Île de Ré » ce samedi 9 octobre 2021 sur France 3

« Meurtres à Lille » puis « Meurtres à l’Île de Ré » ce samedi 9 octobre 2021 sur France 3. Si vous aimez les téléfilms de la collection « Meurtres à… » vous avez deux raisons de vous réjouir. Deux d’entre-eux seront rediffusés demain soir, samedi 9 octobre 2021 sur France 3 puis disponibles en replay sur France.TV.

« Meurtres à Lille »
Annelise HESME / Lou Denis ELION
© Bernard BARBEREAU / FTV

« Meurtres à Lille » dès 21h05

Au musée de La Piscine de Roubaix, l’exposition consacrée au célèbre sculpteur lillois Victor Maurin se met en place. Mais, à quelques heures de l’ouverture du musée au public, le moule d’Ermengaert, exposé dans la salle des expositions, saigne… À l’intérieur, on y découvre le cadavre du sculpteur. La jeune substitut du procureur, dont c’est la première affaire, fait venir de Paris le commandant Caroline Flament pour mener l’enquête. Le capitaine William Henry, en poste à Lille, en prend ombrage, et leurs relations s’annoncent houleuses… C’est également l’occasion pour Caroline de revenir dans la ville où elle a grandi et de retrouver son amie d’enfance Astrid d’Armentières, qui n’est autre que la scénographe du sculpteur.

avec : Loup-Denis Elion, Annelise Hesme, Elsa Lunghini, Eva Darlan, Adèle Choubard, Axel Auriant

« Meurtres à l’Île de Ré » dès 22h45

Un homme, revêtu d’une tenue de bagnard, est retrouvé mort sur une plage de l’île de Ré. Vincent Pelletier entame une enquête d’autant plus délicate que la victime était un ami proche du procureur Clergeau, en charge de l’affaire. En outre, Vincent est bouleversé par la venue de sa demi-soeur, Margaux. La jeune femme est déterminée à prouver l’innocence de leur père, incarcéré pour viol et meurtre à la prison de Saint-Martin-de-Ré. Contrairement à Margaux, Vincent, convaincu de la culpabilité de son père, a rompu toute relation avec lui. Il découvre pourtant bientôt que ces deux intrigues, que plus de 70 années séparent, aboutissent lentement à des conclusions qui se croisent et s’entremêlent…

avec : Bruno Salomone, Lucie Lucas, Théo Frilet, Christophe Odent, Aude Candela, Jean-Michel Noirey, Virgil Davin, Florent Bigot de Nesle

Soirée « Meurtres à … » ce samedi soir sur France 3 !

LIENS SPONSORISES


Annonces