« Le Petit Nicolas » ce samedi 16 octobre 2021 sur M6


ANNONCES

« Le Petit Nicolas » est au programme télé de ce samedi soir du 16 octobre 2021. Rendez-vous dès 21H05 sur M6 ou en streaming vidéo sur 6PLAY via sa fonction direct.

« Le Petit Nicolas »
© FIDELITE FILM

ANNONCES

« Le Petit Nicolas » ce samedi 16 octobre 2021 sur M6

L’histoire

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que ça change… Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui, et qu’ils finiront même par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet…

Le saviez-vous ?

– Alain Chabat a participé à l’écriture des dialogues mais il était aussi pressenti pour le rôle du père de Nicolas. Ont été également été évoqués les noms de Fabrice Luchini et Edouard Baer.

– Le film a été un gros carton en salles avec 5.52 millions de spectateurs lors de sa sortie


ANNONCES

Bande-annonce

(Re)découvrez la bande-annonce…

« Le Petit Nicolas », un film de Laurent TIRARD avec Maxime GODART, Valérie LEMERCIER, Kad MERAD, Sandrine KIBERLAIN… ce soir sur M6.

Et juste après…

Découvrez le documentaire « La grande histoire du Petit Nicolas ».

Chef d’œuvre de la littérature jeunesse, écoulé à 15 millions d’exemplaires depuis les années 60 et traduit dans 45 langues à travers le monde, Le Petit Nicolas est devenu culte. Les histoires du plus célèbre des écoliers en culotte courte sont même enseignées aujourd’hui encore dans les établissements scolaires. À l’occasion de la sortie au cinéma du troisième volet, « Le trésor du Petit Nicolas » de Julien Rappeneau, vous découvrirez comment l’œuvre de Sempé et Goscinny a traversé le temps et continue de faire rire petits et grands en 2021. Au travers d’interviews d’acteurs, chanteurs, hommes politiques ou encore animateurs, tous fans du petit personnage, vous comprendrez pourquoi l’histoire de Nicolas parle à notre âme d’enfant.


Annonces