« Le Meilleur Pâtissier » du 14 octobre 2021 : les recettes et épreuves de ce jeudi soir

« Le Meilleur Pâtissier » du 14 octobre 2021. Deuxième semaine pour les apprentis pâtissiers de la saison anniversaire de l’émission de M6 « Le Meilleur Pâtissier » . Pour mémoire, et si vous n’êtes pas à la maison, possibilité de voir l’émission et ses recettes en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY.

« Le Meilleur Pâtissier » du 14 octobre 2021
© Benjamin DECOIN/M6

« Le Meilleur Pâtissier » du 14 octobre 2021 : recettes et épreuves de ce jeudi soir

Le défi de Cyril : L’œuf dans tous ses états
Nos 14 apprentis fermiers ont 2 heures pour réaliser un œuf en trompe-l’œil plus vrai que nature qui devra, au premier coup d’œil, faire illusion auprès de notre jury. Œuf au plat, œuf dur, omelette, œuf brouillé, œuf à la coque… tous les états sont permis !

L’épreuve technique : Le Bzz Bzz
Pour cette 2e épreuve, Mercotte demande de réaliser un imposant gâteau en forme de ruche d’abeilles surmonté d’une chantilly à la vanille et d’abeilles en pâte à sucre, renfermant 8 couches de biscuit madeleine jaune et noir, et un onctueux nectar de miel. Pour y parvenir, nos pâtissiers amateurs devront réussir une technique périlleuse : un décor en chocolat qu’ils devront couler sur du papier bulle pour obtenir les alvéoles de la ruche !

Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers doivent réaliser en gâteau l’animal de la ferme qui les représente le mieux ! Têtu comme un âne, doux comme un agneau ou encore chaud lapin… à eux de nous révéler leur animal totem.
Avec la Chef Christelle Brua, meilleure pâtissière du monde 2018, actuellement au service du Président de la République.

LIENS SPONSORISES


Annonces