« Ici tout commence » en avance du lundi 4 octobre 2021 : Maxime va t-il réintégrer l’institut ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°241

« Ici tout commence » en avance du lundi 4 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°241. Alors que vous profitez peut-être de votre week-end, voici pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 4 octobre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du lundi 4 octobre 2021
© Thomas Braut – ITC – TF1.

« Ici tout commence » en avance du lundi 4 octobre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°241

Lionel a trouvé une nouvelle photo de Stella alias Nina Vega. Ça ne plait pas à Enzo car il s’agit de la soeur de Noémie. D’ailleurs, il envoie promener Tom qui arrive à ce moment. Cependant, Tom attend que LioNel soit seul pour lui demander des informations sur cette Nina Véga. Ce dernier lui montre les photos et lui apprend qu’il s’agit de la belle soeur du prof de sport. Tom va ensuite voir Stella afin de lui proposer une collaboration. Il souhaite associer les photos de cette jeune femme à ses vidéos culinaires, ce qu’elle refuse.

Stella explique ensuite à Gaëtan qu’un élève de l’institut est venu voir Nina Vega. Noémie n’est toujours pas au courant de ses photos coquines mais a bien senti quelque chose d’étrange. Stella comprend que ses photos circulent à l’institut et craint que Noémie NE finisse par apprendre la vérité. Gaëtan lui assure que non et fera taire les personnes concernées.

Claire vient d’avoir une proposition d’un hôtel étoilé à Tokyo. Elle hésite à l’accepter car créer leur nouvelle carte, nécessite de se rendre au moins 2 mois sur place. Ce qui l’inquiète le plus, c’est la dégustation qui est prévue demain du plat créé par son fils. Elle craint en effet que Louis ne supporte pas l’humiliation qui l’attend.

Un peu plus tard, elle goûte les plats préparés derniers essais de son fils. En effet, elle est la seule à pouvoir lui dire si ce qu’il a cuisiné est à la hauteur de ce que faisait son père. Pour Claire, il y a trop d’informations et trop de goûts. Son plat n’est pas abouti, ce qui est normal vu le peu de temps dont Louis a disposé. Elle demande donc à son fils de reporter la dégustation, ce qu’il n’entend pas puisqu’il a encore toute la nuit pour parfaire son plat.
Puis, c’est Emmanuel qui vient goûter les dernières préparation de Louis et il les trouve pas mal. Louis se demande si le directeur ne se fiche pas de lui dans le but qu’il se plante demain. Pour Charlène, ce n’est pas le cas car son père tient trop à sa réputation et à celle de l’institut. Cette jeune fille demande à son petit ami de laisser de côté ce que pense leurs parents respectifs pour ce concentrer sur ce qu’il pense lui de ce qu’il a préparé. Louis pense que son plat n’est pas abouti mais ne veut pas reporter la dégustation. Il a encore toute la nuit pour l’améliorer.

Emmanuel est sur que Louis va se planter et que les chefs vont le démonter. Ainsi, Théo deviendra l’unique chef du double A et Charlène va oublier « ce déchet » qu’est Louis. Théo a quand même un doute : et si Louis réussit à améliorer son plat cette nuit ? Et si les chefs appréciaient ce qu’ils goûtent ?

‌Maxime sent bien qu’il ne sait pas tout et veut absolument savoir ce qui est arrivé à Jade et pourquoi, Ambre est allée aussi loin avant de la dénoncer à Emmanuel. En effet, il veut avoir des explications car il trouve que les actes d’Ambre ne sont pas justifiés même après ce qu’il a fait à sa soeur. C’est pourquoi, il décide d’aller parler avec Ambre, ce qui ne mène à rien. De plus, ils sont interrompus par Charlène qui demande à Maxime de cesser de harceler cette jeune fille. Seulement, Maxime ne se laisse pas faire et la remet en place. Charlène va donc directement voir son père car Maxime aurait déjà du être parti de l’institut. Emmanuel ne compte pas intervenir ce qui lui vaut une mise en garde de sa fille qui ne compte pas le laisser réintégrer Maxime. Le directeur ne se laisse pas dicter sa conduite par sa fille. Il fera ce qu’il veut et il invite Charlène à ne pas entrer dans son bureau comme si elle se croyait chez elle avant de lui demander de partir.

Emmanuel ne réintègrera pas Maxime, la pression ne retombant pas, même si cela ne lui plait pas de laisser partir son major de promo dans une autre école. Le directeur attendait des preuves de son innocence mais Maxime ne les lui a pas apportées et son départ est pour demain.

De son côté, Célia ne comprend pas pourquoi Solal a aidé Ambre. Il lui explique que Jade et Ambre ont beaucoup souffert et que c’est pour cela qu’il en voulait à Maxime même s’il ne le connaissait pas. C’est en apprenant que ce dernier était à l’institut, qu’Ambre a vrillé et Solal a cru que cette vengeance aiderait à « la réparer » Ambre qui n’écoutait rien. C’est en donnant le numéro de téléphone de Jade à Célia que Solal a voulu mettre un terme à toute cette mascarade. Ce n’est pour autant pas la seule raison. En effet, Solal avait peur que Célia le quitte. Maintenant, il souhaite se faire pardonner. Leur conversation est interrompue par l’arrivée d’Ambre qui en veut à Solal. Elle n’accepte pas qu’il ait donné le numéro de sa soeur à Célia et qu’il flirte avec cette dernière. Ambre part et Solal la suit. Il finit par lui dire qu’il ne veut plus mentir à Célya qu’il aime également. Ambre, elle, considère que ce projet de vengeance, ne les concerne qu’eux deux. Solal pense au contraire, que cette histoire est allée trop loin et qu’Ambre a obtenu ce qu’elle voulait à savoir le renvoi de Maxime de l’institut. Ambre est en désaccord puisque pour elle, Maxime ne veut plus partir de l’institut et ne se sent plus coupable de rien. C’est justement à ce moment, que Jade fait son apparition. Elle est venue à la demande de Solal qui souhaite que la situation s’apaise. D’ailleurs, Jade veut voir Maxime. C’est comme ça qu’il voit que cette jeune fille se déplace avec une béquille. Elle lui explique qu’avec sa famille, elle est partie de Sète, ne supportant plus d’être harcelée. Elle lui apprend, qu’à l’époque, elle était vraiment amoureuse de lui. Alors apprendre qu’il a couché avec elle à la suite d’un pari, ce à quoi s’ajoutent les mecs qui s’adressaient à elle comme à une « pute », les commentaires sur les réseaux sociaux, les gens qui se fichaient d’elle : tout ça l’a détruite. Une fois à Paris et malgré tous les efforts de sa famille, son moral ne remontait pas. C’est pourquoi, un jour où elle s’est retrouvée seule, Jade a sauté par la fenêtre. A la suite de cela, les opérations se sont enchaînées pendant un an mais Jade n’a jamais retrouvé sa mobilité, anéantissant son rêve de devenir danseuse étoile.

Maxime reconnait avoir été lâche. Il n’a jamais cherché à savoir ce qu’est devenue Jade et comprend qu’avec sa soeur, elle cherche à se venger. Cependant, Jade lui apprend qu’elle n’était au courant de rien et qu’Ambre a souffert autant qu’elle. En effet, elle a passé beaucoup de temps à l’hôpital avec elle, pour la soutenir. Jade explique ensuite à Maxime que s’il veut se racheter, il suffit qu’il ne dénonce pas Ambre et ses machinations, ce qui veut dire qu’il ne pourra pas réintégrer l’institut.

Les autres résumés de la semaine prochaine

Mardi 05 octobre 2021, épisode 242 : Sous la pression de Teyssier, Salomé hésite à révéler tout ce qu’elle sait. Quant à Gaëtan, il est déterminé à cacher coûte que coûte le secret de Stella. En cuisine, Louis espère voir ses efforts récompensés.

Mercredi 06 octobre 2021, épisode 243 : Un live organisé par un élève de l’institut révèle de lourds secrets du passé… Pour Louis, l’heure des règlements de comptes est venue. Rose tente par tous les moyens d’apporter son aide à une étudiante au pied du mur.

Jeudi 07 octobre 2021, épisode 244 : Pour se débarrasser de sa culpabilité, Maxime emploie une méthode qui déplait profondément à Salomé. Pendant ce temps, Marta délaisse Théo et le Double A : elle a désormais d’autres priorités. En cuisine, la rivalité entre Mehdi et un maître en pâtisserie amuse Teyssier.

Vendredi 08 octobre 2021, épisode 245 : Sur la sellette, Ambre est résolue à tenir bon alors que Salomé et Célia s’interrogent sur l’avenir de leurs couples. Pendant ce temps, la mère de Naël se révèle enfin tandis que Mehdi mène l’enquête sur le nouveau professeur de l’institut.

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces