« Ici tout commence » en avance du 8 octobre 2021 : Marta est la mère de Naël ! (résumé détaillé et spoilers épisode n°245)

« Ici tout commence » en avance du vendredi 8 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°245. Et la fin de semaine s’annonce déjà pour tous les fans de « Ici tout commence ». Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 8 octobre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du vendredi 8 octobre 2021

« Ici tout commence » en avance du vendredi 8 octobre 2021

‌Emmanuel constate sans grande surprise que c’est Maxime qui a aidé Ambre : « c’est le Saint Bernard qui aide la dinde ». Le moment du test est arrivé et Emmanuel est exigeant. Ambre prend sur elle pour ne pas réagir aux provocations du directeur et satisfaire toutes ses demandes. Il faut dire qu’il ne la laisse pas souffler un seul instant.

Le nouveau dessert connait un véritable succès auprès des clients et il va donc être mis sur la carte du double A. Pour Ambre, le test est réussi, elle reste à l’institut. Cette jeune fille va ensuite remercier Maxime qui a su la remettre en place hier. Ambre lui avoue également qu’il lui faudra du temps pour dépasser sa colère. Tous les deux ont une conversation constructive et Ambre révise son jugement concernant Maxime.

Ambre a aussi une discussion avec Solal à qui elle dit qu’il a bien fait de réagir sinon, elle aurait tout perdu : sa passion, sa place à l’institut… Célia arrive à ce moment et annonce à Solal leur rupture.

Toute cette histoire a d’autres conséquences. En effet, il y a eu un effet positif sur Jade qui s’est découvert une nouvelle passion dans le stylisme. De plus, avant de partir, elle demande à Maxime de se pardonner.

Ce n’est pas la même chose pour Salomé qui est énervée du comportement de Maxime qui a passé une nuit blanche avec Ambre pour cuisiner. Elle n’arrive pas à lui pardonner son infidélité et a peut être juste besoin de passer à autre chose. Quand elle voit Maxime, elle lui explique ne plus savoir où elle en est. Elle le comprend mais ne sais plus si elle compte pour lui. Bien que Maxime ait l’esprit libéré et lui dise que bien sur, elle compte pour lui et qu’il n’est pas amoureux d’Ambre, Salomé se sent vulnérable et ne veut pas d’une telle relation. C’est pourquoi, elle rompt avec Maxime.

Mehdi n’a pas encore digéré les remarques d’Emmanuel concernant son dessert. Mais Hortense a bien cerné son petit ami qui a voulu plus impressionner Zaccharie que de faire un dessert à son image.

Les élèves attendent Zaccharie depuis 30 minutes et apprennent que ce dernier n’assure pas son cours et demande à Mehdi de le remplacer. Greg n’est pas d’accord pour suivre le cours d’un gars qui est de la même promo que lui, suivi par Lionel et ses sarcasmes. Ce sont les encouragements d’Eliott et Hortense qui décident Mehdi, qui rappelons-le, a déjà créé un dessert signature, à accepter de prendre ses camarades en charge. Il leur montre comment faire une crème chiboust, ce qui bluffe carrément Greg et Eliott. Cette expérience a plu à Mehdi qui est maintenant complètement reboosté.
Quand Zaccharie arrive à l’institut, il remercie Mehdi. Mais Hortense remarque que le chef a reçu un coup et désire en savoir davantage. Il lui explique alors avoir reçu une porte de placard et qu’avec la migraine qui a suivi, il est allé à l’hôpital. Mahdi ne croit pas en cette histoire de porte. Il semble évident que Zaccharie cache quelque chose.

Marta vient faire un dernier petit bisou à Naël avant de commencer sa journée. Le départ prochain du bébé l’affecte beaucoup et elle tente de faire culpabiliser Rose, sans succès. Il reste une semaine à cette jeune fille pour se faire au départ de ce petit garçon et en attendant, Marta propose à Rose de garder Naël ce soir pour lui permettre de passer une soirée romantique avec Antoine.

Marta a la tête ailleurs et loupe la cuisson des souris d’agneau. Théo lui en fait la remarque et lui dit que la cuisson des viandes est un poste stratégique et que c’est pour cela qu’il l’a mise à ce poste. Elle n’accepte pas les remarques de son petit ami et lui reproche de ne penser qu’à sa place de chef. Finalement, elle préfère laisser Théo en plan.

Après le service, Théo demande quelques explications à sa petite amie qui finit par lui expliquer qu’elle n’est plus très sûre de vouloir cuisiner. Devant la surprise de Théo de la voir peut être renoncer à son rêve, la jeune fille ajoute que son rêve n’est pas de se faire crier dessus le midi et le soir. Marta reconnait qu’elle n’arrive plus à se motiver. Théo lui propose alors de s’occuper d’elle ce soir mais elle a prévu de garder Naël. Théo constate que sa petite amie fait une fixette sur ce bébé qu’elle fait passer en priorité. Plus tard, elle arrive donc chez Rose pour garder Naël et finit par avouer qu’elle est en fait sa mère.

Nouveau ➥ Résumés en avance et spoilers du 25 au 29 octobre 2021

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces