« Ici tout commence » en avance du 6 octobre 2021 : ça chauffe pour Ambre ! (résumé détaillé et spoilers épisode n°243)

« Ici tout commence » en avance du mercredi 6 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°243. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », nous vous proposons de découvrir dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 6 octobre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du mercredi 6 octobre 2021
capture écran TF1

« Ici tout commence » en avance du 6 octobre 2021 : ça chauffe pour Ambre (résumé détaillé et spoilers épisode n°243)

Louis se montre très distant avec sa mère après son succès, qu’il n’a pas fêté avec elle d’ailleurs car il estime qu’elle ne l’a pas soutenu. Claire a beau se justifier, Louis est convaincu que sa mère lui a compliqué la tâche et que sil a réussi, ce n’est pas grâce à elle mais plutôt au soutien de Charlène qui l’a poussé à se faire confiance.

D’un autre côté, le succès de Louis n’est pas apprécié de Théo et Emmanuel. Ce plan n’est vraiment pas une réussite même si Constance est soulagée de cette issue car elle pense que Charlène, qui s’est tellement investie, aurait eu du mal à s’en remettre. Emmanuel fait remarquer que plus il essaie de s’en débarrasser et plus Louis s’accroche, comme un morpion. Constance veut juste que la famille montre à Charlène qu’elle respecte son choix, ce qui est trop pour Théo qui pense que Louis est une bombe à retardement. Théo craint aussi que Louis veuille être le seul chef du double A mais son père lui assure qu’il ne le laissera pas faire. Cela n’empêche pas Théo de s’inquiéter des futurs exigences de Louis qui n’a aucune limite.

En attendant, Emmanuel fait bonne figure devant Claire à qui il soutient qu’il n’a jamais douté de son fils. C’est à la fin de cette conversation que Claire prend connaissance de l’interview de Louis qui la dénigre. Claire demande donc des explications à son fils en ce qui concerne les propos qu’il a tenu à son égard. Elle lui fait aussi remarquer que son père ne l’a jamais reconnu et que c’est elle qui l’a élevé seule. Louis, toujours aussi ingrat, demande à sa mère, pourquoi c’est le directeur qui lui a donné sa chance et non elle, puis ne croit aucune de ses explications. Pour Louis, sa mère n’a fait que bousiller sa confiance en lui et maintient que le portrait qu’il a dressé d’elle dans l’interview est vrai !

Entre son fils et l’institut, Claire a bien besoin d’une pause et l’offre de la carte d’un grand hôtel japonais, tombe à pic.

Rose tente de convaincre Jasmine de consulter un psychiatre pour mieux comprendre ses émotions mais cette dernière ne veut pas d’une vie normale car elle a envie de cuisiner et de créer.

Juste avant le cours, Deva demande à Clotilde de changer de binôme car être en cuisine avec Jasmine et partager aussi la même chambre qu’elle, ça fait beaucoup et ça devient compliqué. C’est ainsi que Jasmine se retrouve avec Tom qui n’en est pas ravi. D’ailleurs, comme Jasmine n’écoute rien, Tom veut abandonner la recette. Clotilde intervient et Jasmine prétend qu’elle est en train de sauver le plat de Tom qu’elle ne trouve pas au niveau. La chef la remet alors gentiment mais fermement, en place. En effet, même si Jasmine a de bonnes intuitions et de la technique, ça ne suffit pas pour être une grande chef car en cuisine il faut travailler en équipe. Cette jeune fille veut minimiser la situation en affirmant qu’il n’y a qu’avec Tom qu’elle n’arrive pas à collaborer alors qu’avec Deva, ça se passait très bien. Clothilde lui rappelle alors que c’était vrai au début, que ça a vite dégénéré et lui conseille de vite changer d’attitude sinon elle ne fera jamais carrière.
C’est un électrochoc pour Jasmine qui se rend compte que personne ne veut travailler avec elle. Elle reconnait qu’en cuisine, elle est focalisée sur son idée et ne fait pas d’effort si les autres ne suivent pas. Elle ne comprend pas pourquoi c’est elle qui devrait s’abaisser au niveau des autres. Rose lui explique alors qu’elle serait souvent seule ce qui ne lui pose pas de problème. En effet, pour Jasmine, ça ne sert à rien d’être avec des gens limités intellectuellement. Elle comprend que ce n’est pas possible en cuisine car pour faire carrière, il faut savoir travailler en équipe et personne ne voudra travailler avec quelqu’un comme elle, qui ne sait pas s’adapter. Rose trouve que Jasmine est trop dure avec elle même et est certaine qu’elle va arriver à faire des compromis. Mais elle ne pense pas pouvoir y arriver seule. C’est pourquoi elle demande à Rose de l’accompagner chez le psychiatre.

‌Ambre est la risée de tout l’institut. Charlène, qui l’a beaucoup soutenue est très en colère. Maxime n’est pas content non plus et accuse Célia d’avoir tout révéler au directeur mais Salomé avoue que c’est elle qui l’a fait sous la pression de celui-ci. Salomé ne regrette rien pour autant car ça la rendait malade de voir Maxime tout foirer à cause d’Ambre.

Charlène ne décolère pas car à cause du comportement de personnes comme Ambre, des femmes se retrouvent en danger et cette dernière ne semble pas pas concernée. Charlène ne veut pas qu’Ambre s’en sorte comme ça, tout comme Lionel. D’ailleurs, à la première occasion, ces deux là prennent à partie Ambre. Charlène la bouscule volontairement à plusieurs reprises et c’est Maxime qui vient l’arrêter.

Quand Salomé voit ça, c’est loin de lui faire plaisir car Maxime ne doit rien à Ambre. Elle se demande même s’il ne serait pas amoureux d’elle. C’est à ce moment qu’elle voit la vidéo dans laquelle il explique à tout l’institut ce qui s’est réellement passé et pourquoi Ambre a agi ainsi. Il demande aussi aux élèves de laisser Ambre tranquille.

Emmanuel n’a pas apprécié l’initiative de Maxime car maintenant des élèves prennent la défense d’Ambre, ce qui a le don de l’énerver. C’est pourquoi le directeur demande à Maxime qui a voulu jouer les héros d’annoncer à Ambre son renvoi de l’institut.

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces