« Ici tout commence » en avance du 1er novembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°261


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 1er novembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°261. Un nouveau mois débute pour les fans de « Ici tout commence ». Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 1er novembre 2021

« Ici tout commence » en avance du 1er novembre 2021
© Thomas Braut – ITC – TF1.

ANNONCES

Résumé exclusif Féminactu.com ne pouvant être repris  sans autorisation pour peine de poursuites

« Ici tout commence » en avance du 1er novembre 2021

Laetitia a voulu nettoyer l’aquarium de Clotilde. Pour cela, elle a mis le poisson dans un verre mais il a sauté et n’en a pas réchappé. Craignant la réaction de la chef, Laetitia décide de remplacer le défunt poisson par un plus vigoureux. Seulement Clotilde voit bien qu’il ne s’agit pas de sashimi car celui-ci a une nageoire beaucoup plus courte ! Ca ne saute pas aux yeux de Guillaume, qui ne voit aucune différence. Pour Clotilde, ce n’est pas le poisson qui pose problème mais le mensonge de Laetitia qui continue à maintenir qu’elle n’est au courant de rien. Pour cette dernière, peut-être que les nageoires des poissons rétrécissent quand ils vieillissent ! De plus, elle n’est pas obligée de faire le ménage dans les appartements privés donc si  Clotilde n’est pas satisfaite de son travail, Laetitia peut lui rendre les clés.  Elle a déjà assez à faire avec les parties communes. Guillaume soutient Laetitia en disant à sa femme qu’elle a très bien pu ne pas remarquer le problème de nageoire du poisson. Clotilde qui en a assez entendu, préfère partir. Cependant, Guillaume n’est pas dupe. Il sait bien qu’il ne s’agit pas du même poisson mais a trouvé très drôle la conversation entre Laetitia et son épouse.

Eliott et Greg sont épuisés, ils se sont occupés de Naël toute la nuit. Jasmine, elle, a bien dormi et n’a pas entendu son fils pleurer car elle a mis des bouchons d’oreille afin de bien se reposer. Elle peut ainsi bien s’occuper de son fils aujourd’hui.


ANNONCES

Un client a renvoyé un plat trop épicé, ce qui est étonnant puisque le piment d’Espelette devait à peine se sentir. Sauf que le client est devenu rouge écarlate ! Et en effet, Théo juge la sauce qu’il vient de goûter trop pimentée. A priori, Eliott a confondu piment d’Espelette et piment de Cayenne. Théo demande à Greg et Eliott de refaire l’assiette tout de suite et aura une conversation avec eux dès la fin du service. Eliott assume la responsabilité de cette erreur d’inattention. Il explique à Théo qu’il a très peu dormi à cause de Naël. Théo est compréhensif mais leur précise tout de même qu’il a besoin d’une brigade au taquet.

Durant la journée, Jasmine a élaboré un planning pour les tours de garde de Naël, ce qui semble convenir à tout le monde.

Quand Jérémy vient demander son trousseau de clés à sa mère, cette dernière en profite pour lui présenter Deva dont elle lui a parlé si souvent. Cela éveille la curiosité de Célia qui en profite pour lui demander pourquoi Deva a une tutrice. Elle apprend ainsi que cette dernière a un statut de mineure isolée et qu’elle connait Clotilde depuis un petit bout de temps. Célia en conclut que Deva a été pistonnée pour la master classe. En effet, elle pense que la chef a parlé à Fabien afin qu’il choisisse Deva à sa place, juste pour lui mettre des bâtons dans les roues comme elle l’aime le faire. Jérémy conçoit que c’est effectivement possible et donc pour Célia, c’est forcément ça.

Deva explique à Clotilde qu’elle est un peu stressée par la master classe et qu’elle n’est pas sûre d’y arriver. Lors de la master classe, les élèves doivent associer du chocolat blanc et du boeuf cru, ce qui est très étonnant. Le chocolat est utilisé pour casser l’acidité du vin et donner plus d’onctuosité. Les élèves doivent réaliser une entrée et un plat. Deva se dit peu inspirée mais le chef lui répond qu’elle va les épater comme la dernière fois, tout en lui mettant une main sensuelle sur l’épaule. D’ailleurs, aujourd’hui, elle ne produit rien. Le chef se montre cool et lui propose d’aller chercher d’autres ingrédients à l’économat. D’ailleurs, Fabien va la rejoindre et Deva fait un bond en arrière à chaque fois qu’il tente de l’approcher. Elle lui explique que sa main baladeuse de vendredi, lui pose un problème. Le chef affirme n’avoir eu aucun geste déplacé, rien de volontaire. Fabien trouve bien qu’ils aient eu cette conversation car ça évite de rester sur un malentendu et lui propose de se voir en fin d’après-midi pour l’aider sur cette recette. Un rendez-vous est posé à 16 h.

Ensuite, Deva explique à Clotilde qu’elle n’y arrive pas à la master classe en prétendant que l’approche est trop scientifique pour elle, ce qui étonne la chef car ça reste de la cuisine classique.

Deva a retrouvé l’inspiration mais reste sur ses gardes. Elle a bien raison. En effet, Fabien lui dit qu’il a été attiré par elle depuis le premier instant où il l’a vue et qu’elle l’excite beaucoup. Le chef embrasse Deva qui le repousse et lui dit d’arrêter. Deva veut tout raconter à Clotilde mais Fabien l’en empêche et tente de la rendre responsable de ce qui vient d’arriver. Il la laisse cependant partir mais veut lui faire promettre de ne rien révéler à la chef. Comme Deva refuse, Fabien la menace de dire à tout le monde que c’est elle qui l’a allumé.

Votre semaine en un clin d’oeil ICI

Pour mémoire, « Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours. Si vous avez loupé un épisode vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.


Annonces