ANNONCES
« Ici tout commence » en avance du mardi 19 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°252. Fans de « Ici tout commence », et alors que le week-end touche à sa fin, découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 19 octobre 2021.
Résumé exclusif Féminactu.com ne pouvant être repris
sans autorisation pour peine de pousuites

ANNONCES
« Ici tout commence » en avance du mardi 19 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°252
Jérémy parle de sa vie en Australie à ses parents. Il se sent à sa place là–bas et est sûr de vouloir y retourner. Il reste évasif sur son entrevue avec Célia et revient vite sur les photos qu‘il a prise de sa nouvelle vie à l’étranger. Cela n’empêche pas Jérémy de se renseigner auprès d’Hortense et Eliott au sujet de Célia et Solal. Il apprend ainsi que Solal est polyamoureux, que Célia est sortie avec lui mais qu‘elle n’a pas supporté de le partager.
ANNONCES
Un peu après, Célia rejoint Jérémy à qui elle avoue qu‘elle avait envie de le revoir. Elle a aussi l’impression qu’ils ne sont jamais quittés. Jérémy lui confirme qu’il va repartir en Australie et lui confie qu’il n’a pas de copine qui l‘attend. Il sait de plus se montrer raisonnable en refusant que Célia le prenne dans ses bras. Il ne veut pas que tous les deux se fassent souffrir comme avant et ne tarde pas à laisser sa demi-soeur seule.
En arrivant au marais, Célia constate que son grand-père et Solal s’entendent bien Diego admet d’ailleurs s’être trompé sur le compte de Solal. Une fois seule avec lui Célia, qui n’est plus gênée avec la situation avec Ambre, embrasse Solal
Hortense et Mehdi veulent retourner voir Zacharie. En effet, Mehdi se méfie du directeur et surtout a des remords vis à vis du jeune chef. En attendant, le directeur veut que Mehdi se rende compte qu’il a besoin de Zacharie pour progresser. Il lui demande donc de réaliser la pâtisserie qui a permis à ce jeune chef d’être élu meilleur pâtissier du monde et ce sera noté. C‘est un exercice extrêmement difficile et le directeur le sait bien. Ce dernier veut punir Mehdi de son comportement avec Zacharie mais lui fait cependant une fleur en lui accordant un binôme. Mehdi choisit Eliott. Ils ont 1 h 30 pour réaliser cette célèbre pâtisserie qu‘Emmanuel met ensuite directement à la poubelle. Le directeur montre ensuite aux élèves comment éviter l’humiliation sans oublier de dénigrer Mehdi dont il dit que le génie se trouve entre les épluchures et les restes de moisi. Il lui demande ensuite de trouver Zacharie et vite.
Et c’est ce que font Hortense et Mehdi. Ils retrouvent le chef et se rendent compte qu‘il vit dans son van. Mehdi reconnait avoir déconné et admirer le chef et même s’il n’en apprécie pas les méthodes, il a beaucoup à apprendre de lui. C‘est pourquoi il lui demande de revenir à l’institut. Zacharie doit y réfléchir.
Rose reste sceptique sur le fait que Jasmine est la mère de Naël qui lui explique que quand elle a quitté le restaurant du père de Greg, elle n’était enceinte que de 4 mois et que cela ne se voyait pas. Le jour du concours, Jasmine, d’un coup, ne s’est plus sentie capable de s’occuper de son bébé. Elle ne voulait pas l’abandonner et a pensé que quelqu’un de l‘institut pourrait s’en occuper, ce qui lui permettait ainsi de le voir tous les jours. Elle reconnaît que c’était dur de ne pas le prendre dans ses bras mais elle voyait que Naël était heureux et elle était à côté de lui. Puis Jasmine n’a pas supporté d’apprendre que l’ASE allait venir chercher son fils. Elle voulait juste être avec lui, c’est pourquoi elle l‘a enlevé. Elle aime son fils et se dit prête à tout pour lui.
Rose, compréhensive, ne dira rien aux gendarmes. Il reste encore à convaincre Antoine qui fait remarquer à sa compagne qu‘il y a tout de même une alerte enlèvement. Rose propose de prévenir les gendarmes mais un peu plus tard afin de laisser Jasmine en dehors de tout cela. En attendant, elle gardera ce petit que Jasmine veut ensuite récupérer. Antoine finit par accepter. Un peu plus tard, les gendarmes parlent aux élèves car ils pensent que le bébé a été enlevé par un élève. Tom pense aussitôt à Jasmine. Chaque élève sera interrogé et les gendarmes commencent avec Tom.
Rose reçoit la visite de Clotilde et c’est juste au moment où cette dernière s’apprête à partir, qu’elle entend le bébé pleurer. Rose lui explique donc protéger Jasmine, la mère de Naël en gardant ce bébé pour que les gendarmes ne fasse pas le lien avec cette jeune maman. Clotilde ne veut pas cautionner cela. Si Rose ne dit pas la vérité aux gendarmes, c‘est elle qui le fera.