« Ici tout commence » en avance du 15 octobre 2021 : Naël a disparu (résumé détaillé et spoilers épisode n°250)

« Ici tout commence » en avance du vendredi 15 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°250. Fans de « Ici tout commence », la fin de semaine est déjà là ! Découvrez en effet le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce  vendredi 15 octobre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du vendredi 15 octobre 2021
TF1

« Ici tout commence » en avance du vendredi 15 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°250

Eliott a fait des recherches et a découvert que Zacharie a bien travaillé pour l’émir à Dubaï mais l’a quitté il y a un an. Après Dubaï, il a complément disparu de la circulation. Pour Mehdi, le chef trempe dans des affaires louches. Pour savoir ce qu’il en est réellement, les 3 amis décident de fouiller dans ses affaires.

Zacharie décide de faire un dessert à la broche. Ce n’est pas très gastronomique et le défi des élèves est de rendre ce gâteau sexy et branché, un plat digne d’un étoilé. C’est l’occasion pour Hortense, qui prétend ne pas avoir trouvé la broche, de demander à son prof de venir l’aider. Cela laisse le champ libre à Mehdi et Eliott de fureter dans ses affaires et dans son téléphone. Ils découvrent la photo d’une fille, une certaine Gabrielle Massa, qui pourtant n’est pas sa petite amie.

La cuisson du gâteau est très longue. Eliott en profite pour demander à son prof s’il connaît le chef Vendel, un chef pâtissier prometteur. Zacharie lui répond que non alors qu’un article de journal mentionne son nom dans ses affaires. Eliott insiste en disant qu’il voyage beaucoup avec sa compagne, Gabrielle massa, mais Zacharie dit ne pas s’intéresser aux peoples de la gastronomie… Il veut revenir sur la cuisson du gâteau. Et alors qu’il n’a pas trop apprécié les questions d’Eliott, Zacharie demande des explications à Mehdi qui lui rétorque qu’il sait qu’il ne travaille plus à Dubaï depuis 1 an. Il lui répond que cela ne le regarde pas…

Louis a réfléchi et trouve maintenant que la proposition de Tokyo est une bonne opportunité pour sa mère qui ne peut que constater que Charlène a une bonne influence sur son fils. Il s’excuse aussi de l’interview et admet qu’il fait payer à sa mère le fait que son père ne l’ait pas reconnu. Ce voyage tombe donc à pic selon lui afin que tout les deux puissent repartir sur de bonnes bases. Cependant, si Claire ne trouve pas un remplaçant, son voyage est compromis.. Et pour le moment personne n’est disponible.

Alors Louis propose à sa mère de la remplacer pendant son absence. Ne reste plus qu’à convaincre Teyssier. Et ce n’est pas simple étant donné qu’Emmanuel ne porte pas Louis dans son coeur. Il pense qu’il n’a pas les épaules et manque de pédagogie. Mais le jeune homme sait se montrer convaincant et Emmanuel finit par accepter. Une condition toutefois, que Louis accepte de quitter le double A, ce qu’il accepte.

Emmanuel s’empresse d’annoncer la « bonne » nouvelle à Théo, soulagé ne plus avoir ce « taré » dans les pattes ». De son côté Claire remercie son fils car grâce à lui elle va pouvoir partir. Mais Louis a un idée en tête. En intégrant le corps enseignant, il fait un pas vers la place de directeur qui lui revient…

Emmanuel pense que Théo devrait être soulagé de ne pas avoir à élever l’enfant d’un autre. Constance dit à Théo qu’heureusement il a su la vérité avant de s’installer avec Marta. Théo avait hâte de changer de vie avec un projet avec la fille qu’il aime et qu’il défend, malgré sa déception devant son père.

Quant à Marta, elle tente de s’expliquer avec Charlène qui fait remarquer que ce n’est pas tant qu’elle ait menti qui est grave mais qu’elle ait entraîné avec elle Théo. Marta se sentait piégée et avait peur de revenir en arrière. Charlène comprend que son amie ait agi à cause de sa maladie qui l’angoisse au point de ne pas vouloir en parler. Pour Charlène ce qui compte c’est que Marta ait fini par dire la vérité et elle aimerait que Théo en pense autant. Charlène ne sait pas s’il arrivera à lui pardonner alors que Marta se dit sûre qu’il l’aime toujours.

Théo va voir Rose pour essayer de comprendre pourquoi sa petite amie a fait ça. Il est au courant de sa maladie mais pour lui ce n’est pas une raison. Rose lui explique que ça permet de comprendre son désir d’enfant. Mais Théo s’est renseigné et sait que Marta peut avoir des enfants. Marta a envie d’être maman un jour. C’est en elle, c’est vicéral et elle a connu le pire. Elle a agi sur le coup de l’impulsion au moment où elle apprenait le départ de Naël. Elle s’est alors laissée dépasser par son désir d’enfant mais Théo aurait aimé qu’elle vienne lui en parler. Il ne sait désormais plus à qui il a à faire. Rose lui explique que c’est la même personne avec une sensibilité qu’il ne lui connaissait pas.

Théo va voir Marta. Il n’est plus en colère et s’inquiète désormais pour elle. Il essaie de la comprendre même si ce n’est pas évident. Il a changé d’avis et se fiche si Marta ne peut pas avoir d’enfant. Alors qu’ils ne sont prêts ni l’un ni l’autre à être parents, Théo lui propose de reprendre la vie à deux…

Quant à Rose, elle s’inquiète pour Naël, abandonné par sa mère puis materné par Marta et par elle. Le bébé est sur le point de partir dans une nouvelle famille d’accueil. Rose propose alors à Marta de venir lui dire au revoir. Et alors qu’elle se penche sur le berceau, elle constate que Naël a disparu…

Nouveau ➥ Les premiers résumés en avance de Novembre

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces