« Ici tout commence » en avance du 13 octobre 2021 : Non, Marta n’est pas la mère de Naël (résumé détaillé et spoilers épisode n°248)

« Ici tout commence » en avance du mercredi 13 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°248. Fans de « Ici tout commence » , nous vous proposons de continuer à prendre de l’avance avec le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce  mercredi 13 octobre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 12 octobre 2021
ITC – TF1

« Ici tout commence » en avance du 13 octobre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°248

Deva met un vent à Enzo qui pense que c’est Lionel qui en est responsable puisqu’il l’a fait passer pour un pervers. Il suit les conseils de Maxime et va parler à Deva à qui il finit par expliquer qu’il l’aime beaucoup. Il lui demande une nouvelle chance, ce que Deva accepte. En attendant, Enzo assiste Zaccharie. Il est là pour aider les élèves mais il est surtout subjugué par Deva auprès de qui il est très très présent !

Deva avoue à Tom qu’Enzo ne lui plaîtt pas et qu’elle ne sait pas comment lui dire, ne voulant pas lui faire de la peine. Il va falloir qu’elle soit claire avec lui avant qu’Enzo se fasse des films.

De son côté, Enzo est tout content de son date avec Deva qu’il souhaite emmener boire un cocktail. D’ailleurs, il aurait bien voulu avoir son avis, mais Deva est partie rapidement après le cours. C’est pourquoi, il demande à Tom où elle se trouve. C’est ainsi qu’il apprend qu’il saoule Deva, ce qu’il refuse de croire. Enzo pense que Tom veut éliminer la concurrence !

‌Claire a accepté la proposition qui lui a été faite à Tokyo. Elle doit s’y rendre d’ici 2 jours pour une durée de 2 mois. Il ne reste plus qu’a avertir Emmanuel et Louis. Cn ce qui concerne le directeur, Claire est confiante puisqu’elle a trouvé quelqu’un pour la remplacer. Elle craint plutôt la réaction de Louis dont elle n’a jamais été séparée aussi longtemps. Olivia pense que cette coupure lui fera du bien et puis elle est là !

Effectivement, Louis n’apprécie pas d’être mis devant le fait accompli et pense que sa mère cherche à se venger de son succès et de l’interview. Mais, Claire a pris sa décision et il n’y a plus rien à en dire. Plus tard, Charlène tente de le raisonner. Il s’agit d’une véritable opportunité pour sa mère et si elle était à sa place, elle l’aurait également saisie. Et puis, cette séparation lui fera du bien, un air de déjà entendu pour Louis.

Emmanuel non plus n’est pas emballé par le départ de Claire et refuse que ce soit le chef Delobel qui la remplace à l’institut car sa femme est un nid à problèmes. Donc, pour lui, c’est simple, Claire ne part pas. Cette dernière insiste en argumentant pour prouver au directeur qu’elle mérite ce congé de 2 mois.. Au final, Claire pourra aller à Tokyo, à condition qu’elle trouve un remplaçant sinon ce n’est pas la peine qu’elle achète le billet retour.

Chlotilde a repris contact avec Joachim pour savoir si Marta est bien la mère de Naël. Elle lui relate tout ce qu’elle sait et effectivement Joachim n’est au courant de rien. Il décide donc d’aller directement voir sa soeur à l’institut Il fait officiellement la connaissance de son neveu. Marta lui explique qu’elle n’avait pas les idées claires et que c’est pour cela qu’elle ne lui a rien dit D’ailleurs, elle maintient sa version même quand Joachim met en évidence quelques incohérences. Pour en avoir le coeur net, il décide de téléphoner à Christine, la marraine de Marta qui est supposée avoir gardé Naël pendant quelques mois, ce que Martha ne veut pas.

Joachim comprend vite que ce petit n’est pas son neveu et tente de raisonner Marta, qui ne peut usurper l’identité de la mère de Naël et qui ne peutdonc élever un enfant qui n’est pas le sien. Marta veut s’occuper de ce bébé qui a été abandonné par sa mère et avec lequel elle estime avoir un lien très fort. Elle ne veut pas penser aux conséquences de ses actes et ne souhaite pas que cet enfant soit balloté de famille d’accueil en famille d’accueil. Marta a toujours voulu avoir un enfant et si elle perd Naël, elle perd tout.

Pour finir de convaincre son frère, elle décidé de tout lui dire. Joachim accepte ainsi de cautionner les actes de sa soeur et affirme à Constance, Chlotilde et rose, qu’après avoir contacté Christine, il est sur que Naël est le fils de Marta. Cependant, Rose n’est pas convaincue.

Pendant ce temps, Théo et Martha ont visité un appartement. Théo est très emballé et a déjà déposé un dossier. Il pense avant tout au bien être de Naël qu’il considère déjà comme son fils. Le couple n’a encore pas la réponse pour ce studio, mais c’est tout de même une bonne nouvelle et il faut la fêter en famille. Seul Emmanuel n’accepte pas Naël comme un membre de la famille. On peut aussi constater que Marta semble soucieuse, ce qu’elle met sur le compte de la fatigue.

De son côté, Rose a fait quelques recherches. Naël n’a pas été inscrit sur les registres de naissance à Narbone et l’acte de naissance est un faux. Marta n’est donc pas la mère de ce bébé.

Nouveau ➥ Résumés en avance et spoilers du 25 au 29 octobre 2021

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces