« Ici tout commence » en avance du 12 octobre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°247

« Ici tout commence » en avance du mardi 12 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°247. Les héros de « Ici tout commence » vous manquent ? Ils seront de retour dès demain sur TF1. Pour les plus impatients, allons un peu plus loin avec le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce  mardi 12 octobre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 12 octobre 2021
ITC – TF1

« Ici tout commence » en avance du 12 octobre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°247

Noémie n’a plus rien à dire à sa soeur qui pourtant ne cesse de s’excuser et qui ne veut pas que cette situation dégénère. Noémie n’admet pas d’avoir été prise pour une imbécile et demande à sa soeur de partir de chez elle en lui rappelant que cela fait déjà 3 mois qu’elle squatte chez elle. Gaëtan trouve la décision de sa petite amie, injuste. Noémie ne comprend pas qu’avec Stella, ils lui ont menti tous les deux, et que ce soit elle qu’il accable. Si bien que Noémie finit pas penser que Gaëtan se fiche de ce qu’elle ressent. Ce dernier reconnaît en effet sa maladresse et trouve quand même trop bête de couper ainsi les ponts avec Stella.

Gaëtan voit ensuite Stella sur la plage. Elle dit être là depuis plusieurs heures. Gaëtan tente de rassurer sa belle soeur. Noémie est blessée et avait besoin de marquer le coup mais elle va changer d’avis. Stella reconnaît cependant qu’il est peut-être temps qu’elle parte puis avoue qu’elle n’a plus d’appartement et même pas de quoi se payer un billet d’avion. Tous les deux s’embrassent furtivement, se rendent aussitôt compte de leur erreur et sont d’accord pour que Noémie n’en sache rien.

Finalement, Gaëtan est d’accord avec Stella. Il vaut mieux qu’elle parte. C’est sans compter sur Noémie qui arrive à ce moment et qui reconnaît avoir surréagi. Elle explique s’être sentie exclue et avoue être heureuse que son petit ami et sa soeur, à qui elle demande de rester, s’entendent. Alors on oublie tout mais plus de mensonge !

Maxime est fâché après Ambre car à cause d’elle, Salomé est énervée. Enzo lui explique qu’Ambre a juste fait ce qu’il lui a demandé. En effet, Enzo n’est pas d’accord avec la décision de Maxime de ne rien faire pour récupérer Salomé. Maxime leur demande à tous les deux, d’arrêter de vouloir lui rendre service, de le lâcher et de la laisser faire sa vie.

Maxime arrive à la bourre au double A où Louis se fait un malin plaisir à le mettre en binôme avec Salomé. D’ailleurs, Louis rappelle que le secret d’un bon service, c’est le travail d’équipe.

Les retours des clients sont tellement positifs que Louis décide qu’à l’avenir, Salomé et Maxime seront toujours ensemble. Louis admet se réjouir de cette situation et n’hésite pas à en rajouter.

Un peu plus tard, Maxime fait remarquer à Salomé qu’il n’a pas besoin d’aide avec Louis même si c’était gentil de sa part d’intervenir. Mais bon, Salomé dit ne pas l’avoir fait pour lui mais parce qu’elle ne supportait plus Louis. Ca tombe bien, c’est aussi le cas de Maxime qui dit avoir eu aussi envie de le frapper.

Maxime trouve que Louis est un pervers de les mettre ensemble juste pour les voir souffrir. Chacun reconnait que c’était difficile de travailler avec l’autre. Ils se manquent l’un l’autre mais même si ses sentiments ne vont pas partir d’un seul coup, Salomé est sûre d’elle. Quelque chose s’est brisé et elle ne veut pas se remettre avec Maxime.

‌Emmanuel ne peut concevoir que Théo élève Naël avec Marta, même s’il aime cette fille. Puisqu’elle a fait une enfant seule, c’est à elle de l’assumer. Le directeur se fiche que Marta ait fait un déni de grossesse et considère ce bébé comme un bâtard, ce qui offusque Théo et Constance. C’est une occasion supplémentaire aussi de dénigrer Théo qui ne se laisse pas faire. En effet, Théo peut apprendre à devenir père et explique au sien qu’il ne pourra pas faire pire que lui. En tout cas, Emmanuel ne veut pas du bébé chez lui ce qui tombe bien puisque Théo ne comptait pas le faire, ne voulant pas que la vie de ce petit soit fichue en l’air.

Théo annonce ensuite à Marta qu’il accepte d’élever Naël avec elle et lui propose également de prendre un appartement pas trop loin de l’institut. Pendant ce temps, Constance en désaccord avec son mari, lui demande des explications. En effet, elle se dit fière d’avoir un fils aussi mature et souhaite qu’Emmanuel ne sous-estime pas Théo. En fait pour le directeur, élever un enfant quand on a l’âge de Théo, est un suicide professionnel. Les deux parents sont inquiets. Emmanuel sait leur fils généreux et ne veut pas qu’il se sacrifie. Constance, consciente de la responsabilité que va endosser Théo, préfère respecter son choix et lui faire confiance.

Constance parle ensuite avec Marta pour lui expliquer qu’elle soutient la décision de son fils. Mais avant tout, elle souhaite savoir comment va cette jeune maman et pense qu’il serait bon que Marta voit un psychiatre après ce déni de grossesse.

Théo passe un peu de temps avec Marta et Naël. Quand Louis les voit, il ne peut s’empêcher de dire que s’ils veulent dire adieu à leur carrière, et on parle d’être un grand chef, élever ce bébé est une idée de génie. Théo finit même par lui donner raison et lui lance que c’est certainement parce que sa mère ne s’est pas occupée de lui petit, qu’il est devenu taré ! Enfin, Louis, tout sourire, se voit déjà seul aux commandes du double A dans 3 mois.

D’un autre côté, Constance se pose des questions au sujet de Marta car le service maternité où elle dit avoir accouché, est fermé depuis 2 ans. Il y a quelque chose qui cloche. Il faudrait donc se renseigner mais sans accuser Marta de quoi que ce soit. Rose demande donc à Marta de lui donner le numéro de sa marraine car elle doit récupérer des documents pour l’ASE. Marta préfère sans charger elle même. Rose joue alors la carte de l’honnêteté en lui disant que le service maternité de Narbone était déjà fermé quand elle a accouché. Marta pense avoir confondu mais ne se souvient plus du nom de l’hôpital en question. Devant l’étonnement de Rose, Marta est aussitôt sur la défensive et la prévient que Naël est son fils et qu’elle ne l’aura jamais.
Rose parle de la réaction démesurée de Marta à sa soeur à qui elle demande de se renseigner auprès de Joachim qui avait des sentiments pour elle. Elle insiste devant le refus de Chlotilde car c’est la seule façon de savoir si Marta ment.

Nouveau ➥ Résumés en avance et spoilers du 25 au 29 octobre 2021

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces