« Demain nous appartient » en avance du 12 octobre 2021 : Roxane enchaînée et ligotée… (résumé détaillé et spoilers épisode n°1033)

« Demain nous appartient » en avance du mardi 12 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°1033. Pour les plus impatients des fans de DNA, voici dès maintenant le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 12 octobre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Demain nous appartient » en avance du 12 octobre 2021
TF1

« Demain nous appartient » en avance du 12 octobre 2021

François propose aux élèves volontaires de faire un exposé sur un auteur de leur choix qu’il soit au programme ou non. Angie n’est toujours pas satisfaite, ce n’est pas ce qui va changer le monde ! François lui rappelle alors qu’il n’est pas ministre et qu’il n’a donc pas la liberté de changer les programmes. Pour Angie, avec cette façon de penser, rien ne risque de changer. Elle ne sait pas encore ce qu’elle va proposer mais elle refuse de faire un exposé sur un auteur marginalisé par une société hypocrite et raciste juste pour donner bonne conscience à son prof. . Jordan trouve que sa camarade, abuse et que la proposition qui leur a été faite est déjà bien.

Il est temps de reprendre le cours et François accepte qu’Angie fasse la lecture et pour cela, elle monte sur la table et refuse d’écouter son prof qui lui demande de descendre. Elle est très fière d’elle, d’autant plus qu’elle a le soutien de la classe : un vrai capharnaüm.

Angie est donc convoquée par Chloé qui n’est pas d’accord pour qu’elle prenne sa classe en otage. La proviseure lui explique qu’on ne peut pas se soulever contre les injustices de cette façon et que son comportement est inadmissible. Le prof applique juste le programme et en plus avait fait un pas dans sa direction. Angie répond que le temps où l’on se contentait des miettes est révolu. Chloé veut marquer le coup et par conséquent, Angie sera collée 2 h chaque soir de la semaine. Angie ne sait pas s’arrêter et s’en prend à Chloé qui ne compte pas se laisser faire et lui explique qu’elle se bat contre rien, contre des gens qui ne sont pas des ennemis. C’est stupide et contre productif. Chloé ajoute qu’il faut qu’elle s’estime heureuse de ne pas avoir été renvoyée quelques jours. Irène arrive juste à ce moment. Angie se plaint aussitôt de la punition qu’elle vient de recevoir, comptant à tort, sur le soutien de sa mère. Au contraire, elle lui dit que c’est le prix à payer quand on se comporte stupidement car ce n’est pas en perturbant les cours qu’elle arrivera à se faire entendre.

Angie ne décolère pas et s’en prend à toute personne qui n’est pas de son avis. Puis, quand elle est dans la cour, Angie remarque qu’elle est observée et au lieu de faire profil bas, elle fait une déclaration dans laquelle elle affirme en avoir marre de ne pas s’y retrouver dans les programmes et continue de militer. Elle est finalement applaudie. Jordan ne supportant plus d’entendre Angie, la remet en place. Jaïa intervient mais Jordan excédé lui dit qu’il parle comme il veut à sa « connasse » de soeur, ce qui lui vaut une baffe. François intervient et évite une bagarre. Jordan l’accuse alors car à cause de personne comme lui, des filles comme Angie ne veulent pas l’égalité mais dominer.

Louise revoit leur budget prévisionnel et à ce rythme, ils auront dépassé leur prévisionnel de 115 % d’ici la fin de l’année, grâce à l’idée d’after-work de Barth. Et en poursuivant les soirées strip-tease chaque semaine, le chiffre d’affaire serait doublé. Pour cela il faut encore convaincre Damien. C’est Louise qui s’en charge et finalement, Damien accepte.

Quand Karim et Martin arrivent au Spoon, ils remarquent que l’ambiance a changé mais ce n’est pas pour leur déplaire. Ils changent tout de suite d’avis lorsqu’ils voient Damien, qui a sorti un uniforme du commissariat, faire un strip-tease. Alors qu’une de leur collègue vient d’être kidnappée, Martin n’apprécie pas que Damien fasse passer la police pour des « cons » en montrant son « cul ». Damien explique qu’il voulait juste se vider la tête. La soirée reprend. Karim prend des photos de son collègues dans le but d’en faire profiter tout le commissariat. De son côté, Martin va mettre un peu de pression car prendre un uniforme est puni par 7 500 € d’amende et 6 mois d’emprisonnement.

‌Roxane est enchaînée, les mains ligotées avec un bandeau sur les yeux. Tout est mis en oeuvre pour la retrouver depuis le témoignage de Lizzie, témoin de son enlèvement. Sara pense que c’est Dimitri qui en est le responsable. elle avoue à Martin avoir aidé Victoire dans es recherches et précise que cette dernière a vu également une camionnette noire dans ses visions. Ça ne peut pas être une coïncidence. Elle explique aussi qu’Emilie était portée disparue depuis 2 ans, juste après avoir porté plainte contre Dimitri et que Victoire pense que c’est Dimitri qui séquestrait Emilie. En plus, Roxane lui a mis la pression en le menaçant de tout révéler

Sara et Karim vont donc chercher Dimitri qui leur explique que la veille au soir, il était chez lui et qu’il n’a pas enlevé Roxane. D’ailleurs, il voulait porter plainte contre elle et ses deux amies pour harcèlement. Il avoue tout de même être en colère contre ces 3 femmes et accepte que les policiers fassent un tour chez lui. Sara y retrouve des affaires d’Emilie. Dimitri explique que quand ils se sont disputés, Emilie lui a jeté ce sac à la figure car c’était le premier cadeau qu’il lui a offert.

Georges décide de faire analyser le logement par La PTS puis trouve une photo d’Emilie qui ressemble étrangement à Roxane. Plus tard, Sara emmène Victoire chez Dimitri mais cette dernière n’a aucune vision et ne reconnait pas la pièce qu’elle voit dans ses flashs. Si ça se trouve, depuis le début, ce n’est pas Dimitri. Sara est morte d’inquiétude.

Pendant ce temps, Roxane a réussi à enlever son bandeau. Elle est dans enfermée dans une pièce avec des barreaux. Quand son ravisseur vient la voir, Roxane lui demande de la laisser partir, sans succès. Un peu plus trad, elle voit un portrait sur lequel elle reconnait Emilie.

Nouveau ➥ Résumés en avance et spoilers du 25 au 29 octobre 2021
Résumé détaillé du lundi 11 octobre 2021 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours. N’oubliez pas que la série est également disponible en avant-première sur SALTO.FR

LIENS SPONSORISES


Annonces