« Échappées belles » du 2 octobre 2021 : ce samedi soir « Sénégal, voyage en Casamance »


ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 2 octobre 2021. Ce samedi soir nouveau numéro de votre magazine « Échappées belles » sur France 5. Cette semaine, deux numéros (un inédit et une rediffusion) vous seront proposés dès 20h55 « Sénégal, voyage en Casamance » puis « La Réunion, île nature ».

« Échappées belles » du samedi 2 octobre 2021
capture écran France TV

ANNONCES

« Échappées belles » du 2 octobre 2021 : au programme ce samedi soir

« Sénégal, voyage en Casamance » (inédit)

Considérée par beaucoup comme la plus belle région du Sénégal, la Casamance qui tire son nom d’un fleuve est située au sud-ouest du Sénégal, entre la Gambie et la Guinée-Bissau. Le « grenier du Sénégal » tient sa richesse de terres fertiles et d’une végétation tropicale. Son fleuve et ses affluents nourrissent les rizières et les villages. Pour son nouveau voyage au Sénégal, Ismaël Khelifa va partir à la découverte de cette région exceptionnelle. La Casamance a tous les atouts d’un petit paradis : l’île de Carabane en est la carte postale et les iles de Karones sont étonnantes pour leur épaisse mangrove. Il rencontrera la jeune génération, qui agit positivement pour faire prospérer la Casamance…

Parce que l’essence même de cette émission repose sur le partage, la découverte, l’échange, Ismaël vous emmènera avec lui, rencontrer Moutarou, ce petit garçon de 8 ans, qu’il parraine depuis 2 ans, et avec qui il a eu la chance de partager quelques heures, dans le village de Pata.

Moutarou représente bien le grand enjeu du Sénégal : quel est le présent ? Quel est l’avenir de ce pays ? où plus d’un Sénégalais sur deux a moins de 20 ans.


ANNONCES

Les Casamançais pleins d’espoir se racontent. Qu’est-ce qui motive la jeunesse de Casamance à rester sur ce territoire enclavé ? Où trouve-t-elle son espoir et sa ferveur ? Comment les générations agissent et s’investissent pour l’avenir de cette région ?

Reportages

– La Casamance qui rayonne
– Un lien fort avec la nature
– La richesse de la biodiversité
– L’influence des femmes
– La petite noix qui aiguise l’appétit.

« La Réunion, île nature » (rediffusion)

Avec son vaste parc national protégé, l’île de la Réunion est un terrain de jeu de premier choix pour tous les amoureux d’activités en plein-air. Jérôme Pitorin débute son périple par la découverte de la ville de Saint-Paul…

ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite ce samedi 2 octobre 2021 dès 20h55 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces