« Cuisine ouverte » du samedi 2 octobre 2021 : un nouveau record d’audience pour les recettes de ce soir ?

« Cuisine ouverte » du samedi 2 octobre 2021 : un nouveau record d’audience pour les recettes de ce soir ? Nouveau numéro inédit de l’émission « Cuisine ouverte » ce soir sur France 3. Rendez-vous à partir de 20h25 sur la chaîne puis en streaming vidéo et replay sur France.TV.

« Cuisine ouverte » du samedi 2 octobre 2021
capture écran France 3/FTV

« Cuisine ouverte » : c’est quoi déjà ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, « Cuisine ouverte » met à l’honneur l’héritage et la diversité de la cuisine française à travers un échange amical et inventif entre une cuisine de nos terroirs et une cuisine ouverte aux influences du monde, portée par le chef Mory Sacko.

« Cuisine ouverte » du samedi 2 octobre : quelles recettes ce soir ?

Aujourd’hui notre chef étoilé va de nouveau nous faire redécouvrir la richesse de la gastronomie française et réinterpréter un plat de notre riche terroir ! De qui sera t-il accompagné ? Quelle(s) recette(s) nous a t-il concocté ? La chaîne ne communiquant plus aucune info à ce sujet, rendez-vous sur France 3 dès 20H25 pour le savoir.

Ingrédients, étapes et instructions des recettes

Chaque semaine Mory Sacko nous propose de nouvelle(s) recette(s) ! Lors d’une précédente émission, il nous avait notamment proposé la recette suivante : Magret de canard grillé aux sarments de vigne mousseline carotte mascarpone, pralin épicé, pommade de calamondin

Les ingrédients de cette recette

Pralin fruits secs
– 150 pignons de pin , cacahuète , noisette
– 100 sucre

Mousseline carotte mascarpone
– 1 kg de carottes
– 80 gr mascarpone + Sel
– Laquage miel soja
– 40 gr de miel
– ¼ litre sauce soja , ¼ litre mirin, ¼ litre saké
– 1 échalote, 1 branche de thym, 2 gousses d’ail

pommade de calamondin
– 1 litre de jus d’orange préssé
– 400 gr de calamondin
– 100 gr de sucre
– 1 gousse de vanille
– 3 capsules de cardamome
– 1 badiane étoilée

Instructions, marche à suivre, différentes étapes et dressage… Bref pour savoir quoi faire de tout ça, rendez-vous directement sur ➥ France.TV

Record d’audience la semaine dernière

Samedi dernier votre émission a battu son record d’audience historique. Ainsi 1.8 million de téléspectateurs, soit 9.7% du public, ont répondu à l’appel de Mory Sacko et de ses invités. Jamais l’émission n’avait été autant suivie depuis sa création tant en nombre de téléspectateurs qu’en part de marché.

LIENS SPONSORISES


Annonces