« Un si grand soleil » en avance du mardi 28 septembre 2021 : Julie menace Alex de rupture (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°740)

« Un si grand soleil » en avance du mardi 28 septembre 2021. Pour tous les nombreux fans de la série de France 2 « Un si grand soleil », il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé du prochain épisode inédit, celui qui sera diffusé ce mardi 28 septembre à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du mardi 28 septembre 2021
capture écran France 2/FTV

« Un si grand soleil » en avance du mardi 28 septembre 2021 : (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°740)

Et l’épisode de ce mardi commence bien pour Claire. Florent lui annonce, après un appel de Johanna, que sa mise en examen est levée… Tout comme celle de Myriam bien sûr. Une nouvelle qui ravit tout le monde y compris Kira qui n’a qu’une hâte : prévenir Camille !

Un peu plus tard, Claire vient voir Céline pour lui remettre les fameux documents qu’elle devra remettre au détective privé

Julie propose à Jade d’aller à la plage mais cette dernière refuse sa proposition prétextant devoir aller voir un pote. Alex semble perplexe… Une fois au commissariat, il affirme avoir rendez-vous avec le médecin pour faire un bilan. Mais Alex a une autre idée en tête… Il se souvient des plans que Jade a regardé sur internet et se rend en fait au fameux magasin dont elle a repéré les systèmes de surveillance. Bingo, Jade et son « pote » s’y trouvent bien. Alex les mitraille avec son appareil photo, puis les suit dans le parking souterrain. Leur objectif semble clair : attendre les convoyeurs de fond qui passent deux fois en fin de semaine.

Au lycée, Camille et Kira sont soulagées après le bon dénouement de cette « affaire » qui aurait pu si mal tourner… Elles se félicitent d’avoir été aussi bonnes comédiennes.

Myriam annonce à Elisabeth que Céline a retiré plainte. Elisabeth est ravie de la nouvelle mais Myriam refuse de lui donner les détails. Elisabeth lui confie avoir eu très peur pour elle avec la fameuse lettre de confession qu’elle avait rédigé. Myriam l’a remercie de l’avoir empêché de s’accuser à tort. Elisabeth lui rétorque alors que c’est aussi parce qu’elle compte sur elle dans L. Cosmétiques… qu’elle l’a empêchée de faire cette erreur qui aurait pu être lourde de conséquences.

De retour au commissariat, Alex passe en revue les photos qu’il a pris et réussit à identifier l’homme qui était avec Jade. Il s’appelle Arnaud Aublanc et a un lourd passé judiciaire (vol, braquage, violence avec arme, etc…)

Enzo accompagne Kira au supermarché pour l’aider à porter les courses. Il en profite pour lui demande si les problèmes avec Camille et Levars sont réglés. Elle ne s’étale pas trop sur le sujet et se contente de lui dire que Claire a tout géré et que c’est réglé. Enzo lui rappelle alors qu’il est son frère et qu’elle peut compter sur lui car elle n’est plus toute seule désormais.

À l’hôpital, Janet et Hélène accueillent Claire avec un grand sourire. Janet annonce à Claire qu’elle pourra reprendre le travail dès demain. Et même si tout le monde est content, Janet les met en garde : ce genre de situation ne doit pas se reproduire…

Et alors qu’Alex est ravie d’apprendre de la bouche de Myriam que Céline a retiré sa plainte, il en profite pour lui poser quelques questions sur le supermarché dans lequel elle bossait avant… le supermarché pour lequel Jade et son complice ont fait des repérages.

Chez Levars, Maître Strassen prend possession des documents. Tout y est… L’affaire est close. Levars les récupère pour les mettre dans son coffre. Maître Strassen lui recommande de changer de coffre et de le faire encastrer.

Manu récupère au pied-levé Camille pour le week-end. Laetitia part à Carcassonne avec Serge pour se balader. Elle confie à son ex qu’elle trouve que Camille a changé, qu’elle est plus mâture. Un brin moqueur, il lui souhaite ensuite un bon sport « extrême » à Carcassonne…

Alex rentre à la maison et questionne les filles sur leur emploi du temps. Puis il affirme qu’un collègue à lui (un soi disant plombier donc) s’est fait arrêter par la police car il volait des bijoux chez un client, et ce depuis un petit moment. Et alors que Jade lui demande si il peut le lui présenter, Alex dit que ça va pas être possible car il a tout perdu, les juges étant désormais plus sévères avec les récidivistes. Jade lui rétorque alors que les juges c’est comme les flics, tous des cons… Un peu plus tard, Julie demande des explications à Alex qui ne parvient pas à la convaincre. Elle lui demande de la laisser tranquille car si Jade retourne en prison par sa faute, elle préfère rompre.

Myriam attend Céline devant chez elle et lui remet un document. C’est un accord avec une association de défense de l’environnement. Elle leur donne les terres de Violette pour que soit faite une réserve naturelle et que personne ne puisse construire dessus. Elle lui explique qu’elle n’a jamais voulu profiter de l’héritage de Violette mais juste respecter sa volonté. Mais Céline est remontée et lui fait savoir qu’après l’histoire des papiers volés, elle ne lui pardonnera jamais.

Retrouvez « Un si grand soleil » tous les soirs, enfin en principe, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours. « Un si grand soleil »  c’est aussi en avant-première sur Salto.Fr

LIENS SPONSORISES


Annonces