« Un si grand soleil » en avance du 20 septembre 2021 : Kira agressée (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°735)

« Un si grand soleil » en avance du lundi 20 septembre 2021. Pour tous les fans de la série de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé complet et détaillé du premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce lundi 20 septembre à 20h40 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du lundi 20 septembre 2021.
capture écran france 2/FTV

« Un si grand soleil » en avance du 20 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°735

Chez Manu, Alex n’est pas au mieux de sa forme. Après avoir assez mal dormi, il dit à son pote qu’il est persuadé que Julie le trompe avec un autre mec. Elle lui a envoyé plein de SMS très gentils, mais  pour lui c’est parce qu’elle a forcément quelque chose à se faire pardonner. Manu tente de le rassurer en lui expliquant qu’elle culpabilise, qu’elle s’en veut. Mais Alex n’est pas convaincu et veut aller à la maison pour être sûr que Julie n’est pas avec un mec. Il débarque à l’improviste et Julie semble un peu gênée… Et alors que Jade débarque, Julie finit par avouer à Alex qu’elle a menti à sa copine car elle sort de taule et qu’elle déteste les flics.

Le détective Pourchet agresse Kira en pleine rue et lui fait comprendre qu’avec Camille elle a volé des papiers très importants. Kira se défend et hurle. À l’arrivée de Claire, il prend la fuite. Dans un premier temps, Kira refuse de dire ce qui s’est passé et évoque le comportement d’un taret. Puis elle finit par lui raconter toute l’histoire avec Camille et lui montrer les documents. Claire ne comprends pas pourquoi Camille a fait ça et pourquoi Kira l’a soutenue. La jeune fille est en pleurs et pense que l’homme qui l’a agressée aurait pu la tuer. Claire tente de relativiser et appelle Florent.

Maître Strassen demande Levars s’il avait l’intention de continuer à se foutre de sa gueule car il connaissait bien les deux filles de la vidéo surveillance. Quant aux papiers, il doit les récupérer sans délais. Levars demande un délai supplémentaire mais Maître Strassen lui fait comprendre qu’il n’a plus confiance. Serge lui rétorque alors que le père d’une des deux filles est flic et qu’il ne vaudrait mieux pas qu’il mette son nez dans leurs affaires. Pourchet appelle Maître Strassen et lui fait savoir que Kira lui a échappé.  Levars s’agace et pense que Kira va prévenir Camille et qu’ils vont ensuuite avoir les flics aux fesses. Et c’est à ce moment là que Florent l’appelle.

Chez Alex, Julie annonce à Jade qu’Alex va rester quelques jours chez son pote car Jade ne sait pas où dormir, elle n’a pas d’autre plan. Jade s’étonne qu’Alex soit aussi compréhensif et dit à Julie de lui dire de revenir. Elle dormira sur le canapé. Jade se demande pourquoi Julie ne veut qu’Alex soit chez lui en même temps qu’elle.

Au commissariat, Manu essaie d’en savoir un peu plus sur la visite d’Alex à son domicile, mais sans succès. Et c’est à ce moment que Julie l’appelle et lui explique un peu l’histoire de Jade. Alex est un peu vexé que Julie ne lui ai pas dit toute la vérité. Puis elle lui fait savoir que Jade va rester un peu. Alex est un peu agacé d’être obligé de jouer au plombier mais il finit par accepter. Puis il se renseigne sur Jade et s’aperçoit bien vite qu’elle a de sacrés antécédents avec la police.

Florent et Serge se retrouvent et évoquent les fameux documents volés par Camille et Kira. Levars est contraint d’avouer toute l’importance qu’ils ont. Mais Florent n’est pas dupe et comprend bien toute l’illégalité qui les entourent. Et alors que Serge tente d’excuser le comportement d’un détective qui a fait du zèle, Florent s’agace. Il finit par s’excuser et lui promet que cela ne reproduira pas. Il s’engage à ne pas donner de suite à cette affaire si les documents lui sont rendus. Florent doute de sa parole…

Un peu plus tard, Florent parle à Kira et se fait l’écho de la proposition de Levars. Il dit qu’on peut lui faire confiance car si cela dégénère, cela pourrait s’avérer dangereux pour lui. Kira en veut plus et dit qu’il faut aussi qu’il abandonne les poursuites contre Claire. Florent s’énerve et rappelle à Kira qu’avec Camille elles ont fait une grosse connerie et qu’il faut qu’elle les laisse gérer .

Myriam montre à Elisabeth la lettre qu’elle a rédigé et dans laquelle elle s’accuse d’abus de faiblesse envers Violette, une vieille dame qu’elle s’accuse d’avoir harcelée pour la convaincre d’établir le testament. Pour Elisabeth, cette lettre risque d’être lourde de conséquences. Myriam s’accuse à tort car pour elle c’est le seul moyen pour que cela s’arrête. Mais pour Elisabeth c’est trop explicite et cela va déboucher sur une condamnation et évoque une grosse erreur. Myriam campe sur sa position et annonce qu’elle va faire sa déposition le soir même.

Alex est de retour chez lui. Il cuisine et discute avec Jade. Puis il finit par lui poser quelques questions à propos de son séjour en prison, enfin de ses séjours. Une nouvelle fois elle dénigre la police…et évoque des « con**ards » de flics. Au retour de Julie, les deux tourtereaux s’écharpent un peu, Julie lui reprochant d’avoir un peu agi comme un flic en questionnant son amie, une amie qu’elle considère comme sa soeur.

Et alors que Myriam s’apprête à faire sa déposition, Claire l’appelle et lui demande de l’attendre. Elle est en fait juste derrière elle et lui demande de ne pas céder au chantage de Céline et parvient à la convaincre. Elles repartent ensemble sans que Myriam n’ait fait sa déposition.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces