« Ici tout commence » en avance du 21 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°232

« Ici tout commence » en avance du mardi 21 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°232. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », on continue de prendre un peu d’avance. Voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 21 septembre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du  21 septembre 2021
capture écran TF1

« Ici tout commence » en avance du 21 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°232

Greg fait faire de nouveaux exercices à Eliott à l’aveugle. Ce dernier doit reconnaître à l’odeur, les épices qui lui sont proposées. Eliott n’y arrive pas , baisse rapidement les bras et veut se résigner à penser à une reconversion. Après le service, Eliott regarde Greg et Lionel être très complices puis part rapidement.

En fait, Eliott est allé danser dans le parc Il suscite l’admiration de Greg, Célia et Hortense En effet, il a pris des cours de danse dans une troupe de danseurs lorsqu’il a été viré de chez ses parents Mais, finalement, c’est encore trop tôt pour lui d’en parler.

Emmanuel propose à Louis de revisiter la recette de gibier de son père, trouvant sa carte trop classique. Devant sa réticence, le directeur dit à Louis qu’il n’a pas hérité de l’audace de son père et que la barre est certainement trop haute pour lui. En attendant, Louis mène sa brigade d’une main de fer. Il en profite pour s’excuser auprès de Charlène et lui parle aussi de la proposition de son père de retravailler la recette de chevreuil. Louis ne sait pas encore s’il va relever ce défi du fait qu’il s’agit d’un plat très compliqué.

Charlène demande à son père des explications mais ce dernier sait bien gérer sa fille à qui il demande si elle doute du talent de son petit ami. Emmanuel sait très bien que Louis n’est pas capable de réussir cette recette très technique et très compliquée. Et pour être certain que Louis quitte le double A, le directeur va organiser un évènement au cours duquel Louis va être humilié. La cerise sur le gâteau serait que Charlène en soit témoin.

De son côté, Louis parle du défi qui vient de lui être lancé à sa mère qui se demande si le directeur a eu la même démarche avec Théo et qui sait aussi très bien que le chevreuil n’est pas un plat facile à moderniser. Pour le fils d’Auguste Armand, c’est l’occasion de montrer qu’il est à la hauteur. Claire s’inquiète et préfèrerait que son fils fasse ses preuves an choisissant un plat moins compliqué. Mais Louis ne demande pas son avis à sa mère. Et d’ailleurs, il a déjà pris sa décision.

‌Salomé explique avoir berné Maxime en lui conseillant d’ajouter des épices à son plat, sachant très bien que le chef Mancini déteste ça. Anaïs ne cautionne pas le fait de faire louper son concours à Maxime. Pourtant, Salomé ne regrette rien, toujours persuadée que son petit ami l’a trompée avec Ambre même si elle n’a que la version de Kelly. Cependant, elle suit le conseil de son amie et va voir Maxime à qui elle s’apprête à avouer qu’elle n’a pas été fair-play avec lui au sujet du concours.

Pendant ce temps, Ambre apporte son petit déjeuner à Maxime qui est encore dans son lit. Tous les 2 reparlent de l’ajout du tandoori dans leur entrée. Maxime trouve que c’est risqué alors qu’Ambre pense que ce serait une façon d’étonner le chef Mancini. Bien sûr, c’est Maxime qui décide mais pour le moment, Salomé doit arriver et il est préférable qu’Ambre s’en aille avec ce qu’elle a apporté. Cette dernière laisse cependant, , volontairement les deux tasses en vue.

Au moment où Salomé allait avouer ce qu’elle a fait, elle voit les deux tasses et en apprenant que Maxime a pris le café avec Ambre, la jeune fille se ravise tout en ravalant sa fierté. Elle souhaite simplement bonne chance à Maxime.

Pendant la préparation des entrées du concours Mancini, Salomé observe Ambre et Salomé, ce qui n’échappe pas à cette dernière. Ambre n’oublie pas non plus de demander à Maxime comment ça s’est passé avec sa petite amie Pour Maxime, tout va bien avec Salomé qui est juste en mode compétition

C’est le moment de la dégustation par Claire et le chef Mancini qui n’apprécie pas du tout le plat de Maxime. En effet le chef considère les épices comme des artifices et dit à Maxime qu’il est hors sujet. Ambre est déçue en ce qui concerne le concours mais elle est ravie des tensions entre Salomé et Maxime. Elle y voit là l’occasion de se rapprocher de lui .

Maxime a compris qu’il a été piégé par sa petite amie. Il va la voir pour avoir quelques explications et  elle ne nie absolument rien. Salomé lui explique qu’elle n’a pas eu peur de la concurrence. Mais, elle sait qu’Ambre a pris une douche dans sa chambre et l’accuse de l’avoir trompée. C’est trop pour Maxime qui maintenant ne veut plus voir Salomé.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers ITC du 4 au 8 octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces