« Un si grand soleil » en avance du 14 septembre 2021 : Camille et Kira démasquées (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°731)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 14 septembre 2021. Pour les nombreux fans de la série de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 14 septembre à 20h40 sur France 2 et France.TV. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

Suite à la déprogrammation de lundi  dernier (hommage à Jean-Paul Belmondo), décalage dans la diffusion des épisodes… 

« Un si grand soleil » en avance du lundi 13 septembre 2021
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°731

Et l’épisode de mardi commence par les images d’une effraction au sein d’un garage et le vol d’une Porshe de collection… Au petit matin, la commerciale s’en aperçoit et appelle la police. Une fois sur place, la police mène l’enquête et interroge le boss. La voiture volée est estimée à plus de 400.000 € et c’était la pièce maîtresse du garage. Personne ne savait qu’elle était là si ce n’est le personnel du garage

Laetitia, Camille et Serge prennent le petit-déjeuner. Et alors que Laetita part au travail, Serge regarde son téléphone et dit avoir des nouvelles de son cambriolage. Il va enfin savoir de qui il s’agit grâce à des images de vidéo surveillance captées le soir de l’effraction. Camille n’en mène pas large mais lui rétorque que c’est cool comme ça les images pourront être montrées à son père, qui est chargé de l’enquête. Il lui dit toutefois qu’il préfère attendre pour être sûr de pouvoir identifier les voleurs. Il a engagé un détective privé pour avoir du concret…


ANNONCES

Johanna est fière d’annoncer à Sabine qu’elle a enfin son propre cabinet puisque le bail a été signé. Elle lui indique avoir proposé à l’un de ses confrères (Florent, ndrl) de s’associer avec lui. Sabine est un peu surprise qu’elle ait choisi son ex pour cette association. Mais elle s’interroge sur le fait que Florent hésite à cause d’éventuels problèmes financiers, ces locaux étant un super plan… Elle pense qu’il y a autre chose qui le bloque, peut-être sa réputation. Elle lui demande si elle peut tâter le terrain pour voir ce qu’il pense vraiment de cette proposition.

Camille informe Kira de sa conversation avec Levars … Et alors que Kira s’inquiète, Camille est persuadée qu’il bluffait. Mais pour Kira, et s’il s’agit de bluff, cela veut aussi dire qu’il continue d’avoir des soupçons. Leur conversation est interrompue par Gaspard et Lucas qui leur proposent d’aller manger quelque chose au foodtruck. Et c’est encore une fois Gaspard qui invite ce qui interpelle Kira qui trouve qu’il dépense beaucoup.

Céline est au téléphone et semble particulièrement ravie de la nouvelle qui vient de lui être communiquée. “C’est du bon boulot, je vous fait le virement comme prévu” lâche t-elle… Mais à qui et de quoi parle t-elle ?

Et bien d’un article paru sur le blog « Flamant Rose ». Intitulé “Nos retraités en danger” il met en cause sans la nommer une infirmière qui détrousserait les patients les plus âgés”… Hélène et David montrent l’article à Claire qui n’était pas au courant. Janet apprend également la nouvelle de la bouche de Claire et trouve qu’ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Dans cet article il est sous-entendu que Claire pourrait bénéficier du soutien de la direction de l’hôpital. Janet refuse de se défendre car il ne s’agit pas de vrais journalistes… Elle s’interroge tout de même sur l’acharnement dont ils font preuve contre l’hôpital et sur le fait qu’ils soient très bien renseignés sur l’hôpital mais surtout sur le personnel. Claire propose de se mettre en retrait, ce que Janet refuse. Elle va en parler avec sa hiérarchie afin d’apporter une réponse appropriée.

Sabine retrouve Florent et prétexte avoir besoin d’un livre pour Enzo afin de lui parler de la proposition de Johanna. Mais Florent botte en touche. S’il sait à quel point c’est une excellente opportunité, il lui explique qu’il se retient car il trouve que ça va trop vite.

Au cabinet, Johanna reçoit un appel de Madame Priva. Elle lui annonce qu’elle ne travaille plus au sein du cabinet Cabestan, qu’elle a monté sa propre affaire mais qu’elle serait ravie de la représenter de nouveau. Et alors qu’elle souhaitait la rencontrer afin de lui confier une affaire, Madame Priva hésite à faire des infidélités au cabinet Cabestan.

Au commissariat, l’enquête sur le vol de la Porshe avance à petit pas. Pour Manu, il y a peut-être eu des complicités en interne d’autant que l’alarme a été neutralisée très rapidement.

Johanna et Florent se retrouvent pour parler de leur association. En recherche d’un compris, elle lui propose à terme de trouver un 3ème associé. Florent hésite et finit par lui confier que Claire est incriminée dans une affaire sordide et qu’il a peur que cela discrédite la réputation du cabinet d’autant qu’il y est mêlé. Johanna lui propose alors de représenter Claire.

Claire appelle Myriam qui n’en revient pas de la publication de l’article. Céline est-elle derrière tout ça ? Myriam en doute mais pour Claire c’est une évidence.

Et justement Céline appelle Levars pour lui confirmer qu’elle est bien la responsable de l’article. Elle a payé le blog pour que ça bouge. Sauf que Serge n’est pas très content de ne pas avoir été informé. Il lui dit qu’elle risque un procès en diffamation car Claire est parfaitement reconnaissable. Selon lui ce post va lui revenir comme un boomerang en pleine figure… Mais Céline s’en moque, elle veut juste que tout le monde sache ce que ces deux “salopes” ont fait à sa tante. Serge lui raccroche au nez.

Florent demande à Claire si elle veut porter plainte pour diffamation. Elle refuse. Il lui annonce avoir accepté la proposition de Johanna afin de passer à la vitesse supérieure, d’avoir de nouveaux clients, de nouvelles opportunités. Il a aussi accepté après qu’elle ait proposé de la défendre. Florent demande à Enzo s’il est libre pour l’aider à déménager dans ses nouveaux locaux.

Mauvaise nouvelle pour Camille et Kira. Les images de vidéo surveillance ont parlé. Et on les reconnaît parfaitement…

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces