ANNONCES
« Robert Badinter, la vie avant tout » est le titre du documentaire inédit qui sera diffusé ce soir dès 21h05 sur France 3 ou dès maintenant en avant-première et streaming vidéo, puis en replay durant jusqu’au 12 novembre inclus, sur FranceTV.

ANNONCES
« Robert Badinter, la vie avant tout » : présentation
Le 18 septembre, cela fera 40 ans que la peine de mort est abolie en France. C’est le résultat du travail de Robert Badinter, qui menait là le combat de sa vie. Dans sa jeunesse, Robert Badinter a été confronté à la barbarie nazie, et devenu avocat, devient au début des années 1970 un fervent militant pour l’abolition de la peine de mort. Un combat qu’il pourra mener à son terme avec l’élection de François Mitterrand, qui lui apporte son soutien. Grand humaniste passionné par la Justice, Robert Badinter a marqué son passage au ministère, comme en témoignent de nombreuses personnalités politiques ou juridiques qui l’ont côtoyé, tel Laurent Fabius ou François Binet.
Ce matin, le journaliste et réalisateur Romain Icard était invité du Cours de l'histoire de @XavierMauduit pour présenter son documentaire : Robert Badinter, la vie avant tout, diffusé ce lundi à 21h05 sur @France3tv
> https://t.co/UJWBUposvL@romanoIcardo @Tohuboh98186189 pic.twitter.com/oVQDK8gRpt— France Culture (@franceculture) September 10, 2021
ANNONCES
Ce soir sur France 3 découvrez le portrait de celui qui fut l’artisan de l’abolition de la peine de mort en France lors du premier septennat de François Mitterrand, un tournant majeur dans l’histoire de la justice de notre pays.