« Secrets d’histoire » du lundi 27 septembre 2021 : cette semaine « Louis XV et la bête du Gévaudan »

« Secrets d’histoire » du lundi 27 septembre 2021 : cette semaine « Louis XV et la bête du Gévaudan ». Rendez-vous dès 21h05 sur France 3 mais aussi en avant-première, replay et stremaing vidéo sur France.TV.

« Secrets d'histoire » du lundi 27 septembre 2021
capture écran France 3/FTV

« Secrets d’histoire » du lundi 27 septembre 2021 : présentation

Plus qu’une légende, ce sont bien des faits réels qui se sont déroulés au XVIIIe siècle, sous le règne de Louis XV. À l’époque, une bête féroce est à l’origine de dizaines de morts et de centaines de blessés dans une contrée isolée du royaume, le Gévaudan.

Traquer ce prédateur, dont on n’arrive pas à définir l’espèce, s’avère bien plus compliqué que prévu. Les meilleurs chasseurs, soldats ou encore louvetiers affluent en Gévaudan, mais rien n’y fait, la redoutable bête reste insaisissable. Les gazettes de l’époque transforment ces événements étranges en un véritable feuilleton. Les lecteurs du monde entier sont tenus en haleine avec ces nouvelles inquiétantes. Excédé par la mauvaise presse et par les échecs successifs, Louis XV doit prendre des mesures draconiennes.

Ce lundi soir, « Secrets d’histoire » vous emmène sur les traces de l’un des animaux les plus mystérieux et terrifiants de l’histoire de France : la Bête du Gévaudan !

LIENS SPONSORISES


Annonces