« Les clefs de l’orchestre de Jean-François Zygel » du 17 septembre 2021 : ce vendredi soir, « La 5ème symphonie de Beethoven »

« Les clefs de l’orchestre de Jean-François Zygel » du 17 septembre 2021. Ce vendredi soir (re)découvrez « La 5ème symphonie de Beethoven ». Rendez-vous dès 20h55 sur France 5 ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV

« Les clefs de l'orchestre de Jean-François Zygel » : ce vendredi 17 septembre 2021 (re)découvrez « La 5ème symphonie de Beethoven »
France Télévisions/FTV

« Les clefs de l’orchestre de Jean-François Zygel » du 17 septembre 2021 : « La 5ème symphonie de Beethoven »

Avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Corinna Niemeyer, Jean-François Zygel nous plonge au coeur de l’une des oeuvres les plus connue du répertoire avec son célèbre « papapapam ».

Jouée pour la première fois le 22 décembre 1808 lors d’un concert à Vienne, cette Symphonie a traversé les siècles et pourtant elle fut au départ considérée comme une œuvre étrange, audacieuse.

Ce vendrei soir Jean-François Zygel va nous donner la clef permettant d’aller au cœur de cette partition qui, à force de tension, s’achève dans l’euphorie.

À propos

– Concert enregistré le 10 octobre 2020 à l’auditorium de la Maison de la Radio

– L’Orchestre Philharmonique de Radio France est placé sous la direction de Corinna Niemeyer.

La cinquième de Beethoven, « C’est la symphonie la plus connue de toute l’histoire de la musique ». Et vous allez enfin la comprendre ce vendredi 17 septembre 2021 sur France 5.

LIENS SPONSORISES


Annonces