« Ici tout commence » en avance du 8 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°223


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 8 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°223. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 8 septembre 2021.. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du mercredi 8 septembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 8 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°223

Salomé décide de fouiller avec l’aide d’Anaïs les casiers des 1ères années. Pour cela, elle a volé un pass. Seulement, Guillaume entend leur conversation et leur demande ce qu’elles font.

Guillaume et Antoine reçoivent donc ces deux jeunes filles dans leur bureau. Salomé explique alors qu’elle voulait retrouver la mère de Naël. Guillaume leur rappelle qu’elles sont élèves et que ce n’est pas à elle de gérer ça. Il veut les sanctionner mais Antoine avoue avoir exagérer la situation. Il s’excuse auprès d’Anaïs de l’avoir manipulée. Finalement, Anaïs et Salomé ne seront pas punies et Guillaume leur demande de garder ça pour elles.

Guillaume n’est vraiment pas content après Antoine qui est là pour accompagner les élèves et non pour les manipuler. Antoine se rend bien compte de son erreur et va ensuite faire un peu plus tard son méa culpa auprès de sa compagne. ll promet aussi à Rose de ne plus recommencer. De son côté, Rose a également réfléchi et en est arrivée à la conclusion que la mère de Naël a pris sa décision et son son rôle est de prendre soin de ce bébé avec Antoine.


ANNONCES

Louis trouve la vidéo de Charlène et Tom, gênante et malaisante. Il est jaloux mais Charlène sait comment le gérer. Claire explique ensuite à son fils qu’il va finir par faire fuir Charlène avec sa jalousie et lui rappelle que Charlène et Salomé sont deux filles différentes. Elle conseille à son fils d’essayer la confiance !

De son côté, Charlène est fière des commentaires sur la vidéo mais va attendre avant d’en faire une autre car Louis est vraiment énervé. Tom tente alors d’embrasser Charlène, qui se fâche.

Emmanuel, qui a également vu la vidéo va voir Tom. Tom ne veut plus continuer mais le directeur n’est pas de cete avis. Si Tom ne cède pas à son chantage, Emmanuel lui fera la misère au point que c’est lui même qui demandera à partir de l’institut. Cela n’impressionne pas Tom qui souhaite au directeur de bien s’amuser mais lui, ne veut plus être dans ce plan.

Quand elle rentre, Louis est en train de préparer une poêlée de cèpes avec du persil et pour faire goûter ce plat, il imite Tom. Cela déplait à Charlène et Louis s’agace aussi et se montre une fois de plus jaloux. Charlène lui explique qu’elle se fiche de Tom sinon, elle l’aurait laisser l’embrasser. En apprenant cela, Louis veut réagir en allant frapper Tom. Charlène tente de le raisonner car elle ne veut pas créer de drame. Louis continue en provoquant sa petite amie qui décide de retourner chez ses parents.

Eliott passe une journée difficile…

En effet, il commence sa journée par une convocation d’Antoine et Emmanuel qui lui annoncent que tant qu’il n’aura pas retrouvé le goût et l’odorat, il ne pourra plus aller en cuisine ni en cours. Eliott accepte à contre coeur de ne faire que de la salle.

Emmanuel ajoute ensuite que si ses facultés ne reviennent pas, Eliott ne pourra jamais devenir chef. C’est pourquoi, et même si Antoine essaie de le tempérer, le directeur demande à Eliott de penser rapidement à une autre alternative. Pour Eliott, il s’agit d’une double peine.

Eliott est complètement découragé. Le soutien de Greg ne lui remonte pas vraiment le moral même quand il lui dit qu’il partira avec lui. Et s’ils ne peuvent pas ouvrir leur propre restaurant, ils ouvriront une autre boîte car pour Greg, le principal c’est qu’ils soient ensemble tous les deux. Eliott est touché mais ne veut pas que Greg gâche sa vie pour lui. Greg lui, n’envisage pas l’avenir sans Eliott, ce qui le réconforte.

De son côté, Hortense a fait des recherches et est maintenant certaine que le père de Lionel a provoqué l’incendie. Eliott ne voit pas le rapport entre l’incendie de l’appartement de la famille Lanneau à Villeurbanne et celui de l’internat. Célia et Hortense insistent car elles trouvent louche qu’il y ait eu 2 incendies avec le père de Lionel dans les parages et en plus ça expliquerait bien le comportement de Lionel. Il couvre son père depuis le début. Eliott décide donc d’en savoir davantage et va questionner Kelly, qui elle n’est au courant de rien. Elle ne peut pas croire que le père de Lionel puisse être impliqué dans l’incendie de l’institut. Pour cette jeune fille, c’est du délire et si Lionel savait quelque chose, il le lui aurait dit.

Kelly va donc poser des questions au père de Lionel qui lui explique qu’à Villeurbanne, ils ont tout perdu et qu’ils ont eu très peur. Cependant, il reste évasif sur les cause de cet incendie certainement dû à une panne électrique comme dans la plupart des cas.

Kelly ne comprend pas pourquoi Lionel ne lui a rien dit à ce sujet et justement son petit ami arrive. Lionel est très fâché contre Eliott qui a donné cet information à Kelly et part lui dire deux mots, ne voulant pas que son père soit accusé à sa place. Il arrive juste après qu’Eliott ait expliqué à Greg pourquoi il soupçonne le père de Lionel et lui apprenne l’incendie de Villeurbanne. Lionel se dénonce enfin et Eliott comprend que Greg était déjà au courant.

Un peu plus trad, Greg va retrouver Eliott et lui avoue qu’il connait la vérité depuis vendredi dernier. Eliott lui avait levé ses soupçons sur Lionel justement parce qu’il a fait confiance à Greg qui lui demande cependant de ne pas dénoncer son meilleur ami, leur couple n’y survivrait pas.

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces