« Ici tout commence » en avance du 30 septembre 2021 : Le passé peu glorieux de Maxime refait surface (résumé détaillé et spoilers épisode n°239)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 30 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°239. Pour les fans de « Ici tout commence », la fin de semaine approche déjà. Et pour les impatients, voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 30 septembre 2021

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 30 septembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 30 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°239

Gaëtan ne souhaite pas faire de vidéo avec Stella, mais étant à court d’arguments, il n’a pas d’autre choix. Cependant, il a du mal à se concentrer et loupe les exercices. Il finit par avouer à Stella qu’il est au courant pour ses photos coquines.

Stella lui explique que ces photos l’aidaient à payer son loyer quand elle vivait aux Etats-Unis et qu’elle ne compte pas le faire éternellement. De plus, elle ne veut pas que sa soeur soit au courant. C’est pourquoi Stella décide de fermer son compte et de faire profil bas pendant quelque temps. Un peu plus tard, Lionel rencontre pour la première fois Stella en personne. Il apprend à Greg qu’elle se fait aussi appeler Nina Véga sur un site de photos pour adultes qu’elle vient de supprimer.


ANNONCES

Emmanuel demande à Rose d’organiser un grand évènement pour la sortie à la carte du plat de chevreuil revisité par Louis. Il veut des chefs étoilés pour cette occasion d’ici une semaine.

Il va ensuite voir Louis en cuisine qui justement fait des essais pour ce nouveau plat. ll en profite pour lui annoncer que des chefs sont invités tout spécialement pour goûter le plat du grand chef Armand revisité par son fils.
Quand elle apprend cela, Claire trouve que ce n’est pas sérieux. Il faut plus d’une semaine pour revisiter un plat. Evidemment, Louis se croit au dessus de tout le monde et est sûr d’y parvenir.

De son côté, Emmanuel est ravi car le plat que Louis a préparé est insipide et en plus il lui a mis la pression. Emmanuel pense qu’il sera anéanti quand il se rendra compte qu’il est loin d’avoir le talent de son père.

Salomé explique à Anaïs qu’Ambre a mis en scène sa tentative de suicide, preuve à l’appui. C’est évident, c’est elle qui a posté sa propre photo pour nuire à Maxime et c’est en lien avec son passé. Ça doit être grave puisque Maxime refuse d’en parler, y compris à Salomé.

De son côté, Maxime pense qu’Ambre est la soeur de Jade. En effet, cette dernière lui avait dit qu’elle avait une soeur d’un an de moins qu’elle et Maxime trouve que toutes les deux se ressemblent. Il comprend qu’Ambre veuille lui faire payer ce qu’il a fait quand il avait 15 ans. Chloé pense que son fils ne devrait pas se laisser accuser à tort. Si Ambre a quelque chose à lui reprocher, qu’elle le fasse en face.

Maxime tient avant tout à gérer ce problème seul. En effet, il ne veut pas que tout le monde soit au courant de ce qu’il a fait.

Puis, Anaïs vient présenter ses excuses auprès de Maxime qui refuse toujours de se défendre. Il ne veut pas supplier le directeur de le reprendre et ne veut rien dire à Salomé de peur qu’elle ne veuille plus lui parler.

Finalement, Maxime suit les conseils d’Anaïs et va tout expliquer à Salomé. Quand il était en seconde, il a lancé un pari avec un de ses copains. Le premier qui arrivait à coucher avec Jade, une fille jolie mais un peu coincée, la soeur d’Ambre, gagnait. Comme Jade appréciait Maxime, ce dernier l’a draguée et a couché avec elle. Pour le prouver, il a pris une photo de Jade nue pendant qu’elle dormait et l’a envoyée à son copain. Le problème, c’est que ce « pote » a envoyé cette photo à tout le monde et en 2 jours, tout le lycée était au courant. Maxime n’a alors rien dit de peur que cela lui retombe dessus. Jade a vécu un enfer et pour que cela s’arrête, ses parents ont décidé de déménager. Salomé pense que ce qu’a fait Maxime est impardonnable mais Ambre n’a pas à se venger comme ça et va trop loin. Elle conseille donc à Maxime d’aller en parler au directeur ce qu’il refuse, ne voulant pas jouer les victimes après ce qu’il a fait. Il faut cependant que Maxime réagisse.

Pendant ce temps, Charlène apprend à Ambre que Maxime a été viré et qu’il a jusqu’à demain pour partir de l’institut. Ambre se dit soulagée. Célia se montre nettement moins sympathique avec elle et lui dit savoir qu’elle a tout planifié depuis le début et qu’elle en a la preuve. Célia conseille à Ambre de ne pas trop prendre ses aises car elle ne va pas rester longtemps. Elle voudrait savoir jusqu’à quel point Solal est impliqué. Mais ce qui intéresse Ambre, c’est de connaître la preuve que Célia a donné à Maxime qui vient juste de lui demander à la voir.

Maxime s’explique avec Ambre qui est bien la soeur de Jade. Il regrette sincèrement ce qui est arrivé à Jade mais Ambre lui rappelle que c’est sa soeur qui a subi les conséquences et qu’il l’a détruite. Pour Ambre, c’est normal que Maxime paie aujourd’hui car quand ils sont arrivés à Paris, Jade s’est suicidée.

➥ Résumés en avance et spoilers ITC du 1er au 22 octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces