« Ici tout commence » en avance du 3 septembre 2021 : (résumé détaillé et spoilers épisode n°220)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 3 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°220. Fin de semaine déjà pour les fans de « Ici tout commence » . Voici en effet le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 3 septembre 2021.. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 3 septembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 3 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°220

Jasmine prend des nouvelles d’Eliott auprès de Greg. Mais, elle souhaite surtout se confier à lui. En effet, elle se sent dans le collimateur de Rose depuis que cette dernière pense qu’elle est la mère de Naël. La jeune fille ne sait pas comment gérer cette histoire et cela la stresse. C’est pourquoi, Greg va expliquer à Rose qu’elle se trompe. En effet, Jasmine a fait un stage chez son père l’an dernier et elle n’était pas enceinte à ce moment là. Rose a compris qu’elle s’est trompée encore une fois.

Emmanuel va à l’infirmerie : il a besoin de s’asseoir et ses mains tremblent. Il n’a pas encore alerté son médecin qu’il fait une crise de sclérose et Constance est inquiète. Le traitement de son mari, qui devrait se reposer, doit être adapté. Cependant, le repos n’est pas envisageable pour Emmanuel, en ces temps de rentrée, avec un prof qui a démissionné De plus, il pense que ça ira mieux lorsque Charlène et Louis seront séparés. Constance et Emmanuel ne sont pas d’accord sur le sujet. Constance pense qu’ils s’y sont mal pris et qu’il faudrait laisser Charlène tranquille pour éviter qu’elle ne coupe définitivement les ponts avec ses parents. Elle sait sa fille intelligente et pense qu’elle finira par se rendre compte que Louis est toxique. Emmanuel, qui refuse d’entendre les arguments de sa femme, veut au contraire, aborder Charlène de façon moins frontale.

D’ailleurs, c’est durant le cours de pâtisserie dans lequel sa fille l’assiste, qu’il trouve une idée. En effet, il a remarqué que sa fille a aidé Tom et que ce jeune homme lui plaît bien. Donc, après le cours, Emmanuel va complimenter sa fille sur les conseils qu’elle a donné à Tom. Il ajoute aussi que ce jeune homme a des lacunes en pâtisserie et que l’année va être difficile pour lui. C’est pourquoi, le directeur demande à sa fille de donner des cours particuliers à Tom, ce qu’elle accepte. Cette décision n’est pas du goût de Louis mais Charlène sait bien gérer son petit ami en lui disant “qu’est-ce qu’un youtubeur peut faire contre Louis Armand?”


ANNONCES

Puis, Emmanuel va voir Tom qui lui assure qu’il va rattraper son retard en pâtisserie. Cependant, le directeur se demande si ce jeune homme a réellement sa place à l’institut et avec toutes ces rumeurs qui courent sur lui. Il pourrait le virer quand il veut. Emmanuel veut des élèves qui ont des tripes et non des stars d’internet qui viennent pour passer le temps. Tom assure pourtant qu’il a envie d’apprendre. Mais, si Tom veut vraiment rester à l’institut, il devra contenter le directeur qui lui demande de séduire sa fille qui vient d’accepter de lui donner des cours particuliers. S’il fait ça, Tom est assuré de passer une année tranquille et bien notée. Emmanuel demande à Tom de lui donner une réponse lundi.

Lionel brûle une enveloppe et se dépêche de l’éteindre en entendant ses soeurs descendre. Ce jeune homme a bien réfléchi et veut se dénoncer. En effet, il ne veut pas que son fils soit exclu de l’institut et pour finir de le convaincre, il lui explique qu’il a un entretien ce matin même pour le poste de vigile à l’institut. Guillaume n’est pas pour embaucher le père de Lionel vu que son fils est potentiellement lié à un incendie criminel. Mais Antoine a été touché par ce père de famille qui élève seul ses enfants.

Antoine réunit ensuite les élèves pour leur donner les résultats de l’enquête. L’incendie est de nature accidentelle et a été causé par une bougie restée allumée dans la salle commune. Pour le moment, aucun élément ne permet de savoir qui en est responsable. C’est pourquoi Antoine ne veut plus de bruits de couloir ou de procès d’intention. Cependant, le proviseur espère bien que le responsable vienne se dénoncer. Il explique que commettre une erreur comme laisser une bougie allumée peut arriver mais ne pas assumer son erreur est inadmissible. Le responsable a jusqu’à ce soir pour se dénoncer et s’il le fait la direction passera l’éponge. Dans le cas contraire, la personne en question aggrave son cas et sera de toutes façons trouvée. Antoine en fait la promesse à Eliott, touché par ce discours.

Eliott pense toujours que c’est Lionel qui est le fautif. Greg n’est pas d’accord et c’est un sujet sensible pour lui car son meilleur pote est mis en cause. Greg est certain que Lionel lui a dit la vérité lorsqu’il lui a demandé s’il avait quelque chose à voir avec cet incendie car jamais il ne lui aurait menti sur un tel sujet.

Pendant son cours, Claire fait revoir aux 2ème année, la technique du fumage. Pour cela, il faut embrasé quelques brindilles de thym plantée dans la viande, à l’aide d’un chalumeau. Greg connait cette technique par coeur et laisse faire Lionel, qui fasciné par les flammes, ne respecte pas la consigne de temps.

A la fin du cours, Mehdi s’aperçoit qu’il manque un chalumeau. Greg fait une drôle de tête et s’empresse d’aller trouver Kelly pour savoir où se trouve Lionel. Tous les deux partent à sa recherche. C’est Greg qui trouve Lionel qui vient d’embraser un tas de bois et qui est subjugué par le feu. Greg éteint le feu. Il vient ainsi, de comprendre l’implication de Lionel dans l’incendie qui a failli tuer Eliott.

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces