« Ici tout commence » en avance du 29 septembre 2021 : Ambre tirée d’affaire, Maxime viré ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°238)

« Ici tout commence » en avance du mercredi 29 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°238. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Voici en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 29 septembre 2021

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 29 septembre 2021
capture écran TF1

« Ici tout commence » en avance du 29 septembre 2021 :résumé détaillé et spoilers épisode n°238

Enzo fait la connaissance de Stella en allant chercher des plats préparés par Noémie. Il a l’impression de déjà la connaître, et pour cause. Il a déjà vu des photos de Stella en surfant sur le net, des photos érotiques et c’est ce qu’il regarde pendant le cours de Gaëtan. Lorsque le prof prend le téléphone d’Enzo, il est surpris de ce qu’il découvre. Après le cours, Gaëtan demande à Enzo et Lionel où ils ont trouvé ces photos et surtout de garder le secret.

Gaëtan, pour en avoir le coeur net, veut savoir dans quoi trempe sa belle soeur. Il est cependant, interrompu par l’arrivée de Noémie et Stella.

Zaccharie donne une semaine aux 2 ème année pour réaliser un dessert sur le thème des nuages, ce qui n’est du goût de Mehdi qui préfère apprendre de la technique. Le chef lui répond qu’il est là pour le challenge et pour sortir de sa zone de confort. L’ingérence de Mehdi est arrivée aux oreilles d’Emmanuel qui le convoque. Mahdi est certain du soutien du directeur et n’hésite pas à se plaindre des méthodes du nouveau chef. Emmanuel trouve que Mehdi est ingrat et orgueilleux.. Il lui d’obéir à son professeur et désormais sera son assistant.

Ambre est tirée d’affaire. Maxime n’y comprends plus rien. Ce n’est finalement peut être pas Ambre qui a envoyé cette photo à moins que tout ça ne soit qu’une mise en scène pour le pourrir. Salomé décide donc d’aller demander à Ambre pourquoi elle a fait ça car elle sait bien que Maxime n’aurait jamais envoyé une photo d’elle nue. Ambre descend Maxime en sous-entendant à Salomé qu’elle ne connaît pas son passé. Elle est interrompue par Solal qui, une fois Salomé sortie, lui dit qu’elle va trop loin Cependant, Ambre ne compte pas s’arrêter tant que Maxime n’aura pas payé.

Au double A, Lisandro demande à ses élèves de se montrer professionnels pendant le service même si c’est dur. Anaïs et Charlène ne sont pas d’accord. Charlène estime qu’Ambre a fait une tentative de suicide à cause de l’institut, en particulier à cause du soutien de son père à Maxime. Lisandro demande à tout le monde de se mettre au travail et de se taire, ce que refuse Charlène qui préfère sortir et aller voir son père.

Pendant ce temps, Claire explique à Emmanuel qu’il ne peut plus soutenir Maxime après le geste d’Ambre. Cependant, le directeur est certain que Maxime n’a pas posté cette photo. Ils sont interrompus par l’arrivée de Charlène qui demande à son père de virer Maxime, ce qu’il refuse. Charlène prévient alors son père qu’il aura les 3 promos contre lui, et que ce n’est que le début. Claire est du même avis qu’elle. Maintenant, il n’y a pas d’autre choix que d’exclure Maxime.

Et même si le directeur sait Maxime innocent, il va quand même le virer. Il lui donne la semaine pour se retourner. Toutefois, si Maxime arrive à prouver son innocence, il sera réintégré. En attendant, il ne va plus en cours ni au restaurant.

Maxime ne comprend pas pourquoi Ambre a mentionné son passé alors qu’il ne la connaît que depuis 1 mois. Il demande son aide à Célia qui sort avec Solal. C’est vrai que Célia doute d’Ambre mais elle hésite à fouiller dans le téléphone de Solal. Elle profite quand même que Solal soit sous la douche pour fureter dans son téléphone. Elle y trouve des informations qui prouvent que Salomé et Maxime ont raison. La tentative d’Ambre est bien un coup monté.
Maintenant, Célia sait qu’Ambre ment et que Solal l’aide. Salomé reste convaincue que les agissements d’Ambre sont en lien avec le passé de Maxime, comme s’il lui avait fait du mal il y a longtemps. A priori, Salomé est sur la bonne piste puisque Maxime demande de lâcher l’affaire et il ne peut pas parler de son passé…

>

Le reste de la semaine prochaine

Lundi 27 septembre 2021 : résumé détaillé ICI

Mardi 28 septembre 2021 : résumé détaillé ICI

Jeudi 30 septembre 2021, épisode 239 : Très affecté, Maxime veut se racheter et faire éclater la vérité. Aveuglé, Louis tombe dans un piège tendu par Teyssier. Lionel ne parvient pas à tenir sa langue, malgré sa promesse.

Vendredi 1er octobre 2021, épisode 240 : Un cruel dilemme amoureux se joue à l’institut, un choix doit être fait… Pendant ce temps, Louis est prêt à tout pour égaler un plat de son défunt père. En cuisine, le nouveau chef pâtissier voit son autorité remise en cause.

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces