« Ici tout commence » en avance du 28 septembre 2021 : Ambre fait une tentative de suicide (résumé détaillé et spoilers épisode n°237)

« Ici tout commence » en avance du mardi 28 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°237. Pour les fans de « Ici tout commence », voilà de quoi vous régaler un peu. Voici en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 28 septembre 2021

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du mardi 28 septembre 2021
capture écran TF1

« Ici tout commence » en avance du 28 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°237

Eliott retrouve peu à peu le goût et l’odorat mais il a besoin de temps. Les progrès sont lents. Cependant, il est impatient de retourner en cuisine et préfère passer le test décidé par Emmanuel plutôt que d’aller plaider sa cause auprès d’Antoine.

La dégustation se fait à l’aveugle et Emmanuel demande à Eliott de décrire précisément tous les ingrédients. Les réponses du jeune homme se font attendre et Emmanuel, impatient lui dit que pour lui la cuisine c’est fini. Eliott lui explique qu’il n’était pas prêt et demande une seconde chance. Eliott goûte un deuxième plat et cette fois c’est suffisamment mieux pour qu’Emmanuel lui accorde un sursis. Il devra travailler beaucoup plus et le directeur précise tout de même à Eliott qu’il est assis sur un siège éjectable tant qu’il n’a pas retrouvé complètement le goût et l’odorat.

Rose demande à Jasmine comment va sa brûlure et pourquoi elle a laissé un faux numéro pour son contact en cas d’urgence. Elle explique alors qu’elle a du donné l’ancien numéro de sa mère qui vient d’en changer. Rose insiste pour qu’elle lui donne le nouveau numéro.

Marta constate que Rose est inquiète et lui propose de se renseigner discrètement. C’est ce qu’elle essaie de faire mais Jasmine voit vite clair dans son jeu et décide d’aller voir Rose. Elle lui avoue alors qu’elle n’est plus du tout en contact avec ses parents et qu’elle a effectivement été diagnostiquée bipolaire, il y a 3 ans. Jasmine a alors pris un traitement mais l’a arrêté et ne compte pas le reprendre car à ce moment elle marchait au ralenti et n’avait plus d’idées. Rose pense que son traitement n’était peut être pas adapté. Seulement, Jasmine aime ces moments d’extrêmes intensités et ne veut pas les perdre car ils l’aident à créer.

‌Ambre est bien décidée à évincer Maxime de l’institut et ne recule devant rien. Emmanuel qui a eu vent qu’elle a rallié des élèves à sa cause, lui demande des explications. Ambre ne fléchit pas d’un pouce, elle veut une sanction contre Maxime. Emmanuel n’en a pas l’intention et incite Ambre à aller porter plainte contre ce jeune homme mais surtout de ne « pas foutre la merde à l’institut ». Ambre provoque alors le directeur en lui demandant « sinon quoi, vous allez me virer ? ». Emmanuel lui répond alors de ne pas le tenter mais c’était sans compter sur le soutien de Charlène envers Ambre. Emmanuel se ravise mais pas tant que ça car il menace Ambre de ne pas la louper s’il entend encore parler de cette histoire. Charlène est aussi déterminée qu’Ambre et la rassure. Ce n’est pas son père qui les arrêtera.

Ambre continue sa guerrilla contre Maxime au double A. En effet, elle ne veut pas que ce dernier assure le service et elle est soutenue par Charlène et Anaïs. Aucune des deux ne le croient quand il dit qu’il n’a rien fait, Ambre joue les victimes et c’est à ce moment que Lisandro arrive. C’est là que les filles lui disent qu’elles ne veulent pas assurer le service si Maxime est là.
Lisandro remet les filles au travail et demande à Maxime d’attendre. Pour Anaïs, ce n’est pas normal de laisser Maxime travailler à côté d’Ambre alors que Lisandro est plus prudent. En effet, ne connaissant pas toute l’histoire, il ne veut pas prendre parti. Il sait ce que c’est que d’être accusé à tort et préfère avoir tous les éléments. Il demande à Anaïs de rester à distance mais elle est tellement déterminée qu’il est prêt à faire intervenir le directeur. Seulement, Maxime n’aime pas les scandales et préfère se retirer du service même s’il n’y est pas obligé.

Quand il sort du double A, Maxime voit Solal et va lui demander s’il est courant des conneries d’Ambre qui a ligué tout le monde contre lui. Maxime affirme qu’il n’a pas pris cette photo et que compte tenu du cadrage, Ambre a bénéficié de complicité. Solal comprend bien que c’est lui qui est visé. Célia, présente également, demande alors comment Solal aurait pu envoyer cette photo. Maxime lui explique alors que son téléphone est tombé lorsqu’ils se sont battus. Solal a très bien pu le prendre et utiliser son compte wattsapp. Maxime est bien résolu à découvrir toute la vérité.

Maintenant, Célia a des doutes. Elle veut savoir si Solal a quelque chose à voir avec cette histoire et si Ambre est vraiment sincère. En effet, même si c’est tordu, Ambre en est capable !

Quand elle apprend cela, Ambre court rattrapper Célia qui lui confirme qu’effectivement, elle a des doutes sur la véracité de ce qu’elle dit. En effet, depuis qu’elle l’a vu, Ambre fait une fixation sur Maxime au point que c’en est devenu une obsession. Maxime aime profondément Salomé mais ce n’est qu’un détail pour Ambre. De plus, elle n’a pas hésité à rabaisser Salomé à la moindre occasion, ce qui n’est que de la maladresse du point de vue d’Ambre. Célia n’est pas dupe. Leur conversation est interrompue par Chalène qui vient apprendre à Ambre que son père convoque toute l’équipe du service. En effet, le directeur en a marre de toutes ces gamineries. Il ne veut plus qu’Ambre prenne en otage le double A et interdit à Maxime de quitter le service. Ambre essaie encore de discréditer Maxime qui se défend. Ensuite, elle accuse le directeur de ne rien faire. Emmanuel la ridiculise devant tout le monde. Il lui fait remarquer qu’elle n’est pas crédible. Ambre change alors de technique et dit d’une voix décomposée que tout le monde est dupe et qu’elle n’a aucune chance.

Solal est dans tout ses états. Il vient d’avoir un appel d’Ambre très étrange et depuis elle a coupé son téléphone. Charlène lui explique ce qui s’est passé avec son père et l’emmène à l’infirmerie où ils pensent que la jeune fille se trouve. Seulement, ils rencontrent Constance qui était sortie. Tous les 3 vont à l’infirmerie. Constance remarque que l’armoire à pharmacie a été forcée. Ambre est allongée, inconsciente sur le sol. Elle a fait une tentative de suicide.

>

« Ici tout commence » résumés en avance : le reste des spoilers de la semaine prochaine

Lundi 27 septembre 2021 : résumé détaillé ICI

Mercredi 29 septembre 2021, épisode 238 : Après un terrible évènement, l’institut se déchire autour du sort d’une élève. A bout de nerfs, Mehdi ne supporte plus ses cours de pâtisserie tandis que Gaëtan fait une surprenante découverte sur le portable de ses élèves.

Jeudi 30 septembre 2021, épisode 239 : Très affecté, Maxime veut se racheter et faire éclater la vérité. Aveuglé, Louis tombe dans un piège tendu par Teyssier. Lionel ne parvient pas à tenir sa langue, malgré sa promesse.

Vendredi 1er octobre 2021, épisode 240 : Un cruel dilemme amoureux se joue à l’institut, un choix doit être fait… Pendant ce temps, Louis est prêt à tout pour égaler un plat de son défunt père. En cuisine, le nouveau chef pâtissier voit son autorité remise en cause.

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces