« Ici tout commence » en avance du 27 septembre 2021 : Ambre déterminée à faire virer Maxime (résumé détaillé et spoilers épisode n°236)

« Ici tout commence » en avance du lundi 27 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°236. Encore en week-end mais déjà impatients d’en savoir plus sur la suite de l’intrigue en cours de « Ici tout commence » ? Alors voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 27 septembre 2021

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 27 septembre 2021
capture écran TF1

« Ici tout commence » en avance du lundi 27 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°236

Jasmine est très fière de son jus de veau et de sa tourte. Mais en la sortant du four, elle se brûle. La jeune fille minimise sa blessure mais Clotilde l’envoie tout de même à l’infirmerie. Constance insiste pour soigner cette blessure alors que Jasmine est impatiente de retourner en cuisine pour dresser son plat.

Quand Clotilde explique le comportement de Jasmine face à sa blessure à Rose, cette dernière comprend vite que pour cette jeune fille, cette blessure est devenue secondaire comme si elle ne la sentait pas parce que son dressage était plus important. C’est une autre caractéristique de la bipolarité. En effet, durant la phase maniaque, la personne bipolaire se sent invulnérable, tellement invincible que même la douleur devient une information. C’est urgent. Jasmine doit se faire soigner. C’est pourquoi, Rose se tourne vers Constance qui accepte de contacter la maman de Jasmine afin de savoir si cette dernière a été diagnostiquée bipolaire. Seulement, le numéro qu’elle a n’est pas le bon. C’est peut être parce que Jasmine n’a pas très envie que quelqu’un joigne ses parents.

‌Emmanuel voit Eliott danser et désapprouve. Le jeune homme lui explique que la danse le détend et lui donne l’énergie dont il a besoin en ce moment. Mais ce qui intéresse le directeur, c’est de savoir où en est Eliott avec le goût et l’odorat. Il lui dit qu’il progresse mais le directeur est impatient et veut organiser des test dès demain. Ainsi, s’il juge les progrès insuffisants, Eliott devra quitter l’institut.

Sauf Eliott a besoin de temps et se voir déjà partir de l’institut. De se côté Hortensse ne se voit pas sortir de cette école diplômée sans Eliott. Elle doit trouver une solution. Et d’ailleurs, elle trouve justement un article lié aux souvenirs anciens . Il faudrait qu’Eliott goûte des plats liés à son enfance afin de stimuler le goût et l’odorat qui s’y rapporte. Eliott est partant mais c’est sans Greg qui ne croit pas en cette méthode.

Hortense a donc préparé des crêpes à la fleur d’oranger. Eliott retrouve le goût puis l’odeur de la fleur d’oranger. Hortense est contente que cette méthode fonctionne et Eliott veut tester un nouveau plat : ce sera gratin de coquillettes.

‌Maxime est certain qu’Ambre a posté elle même une photo d’elle nue pour se venger. D’ailleurs, il l’accuse en plein cours mais elle arrive à retourner la situation à son avantage. D’ailleurs, au cours de la journée, Ambre va réussir à rallier des élèves à sa cause à commencer par Charlène. En effet, Charlène demande à Maxime de présenter publiquement des excuses à Ambre et n’entend pas quand il lui dit que ce n’est pas lui qui a posté cette photo et qu’il ne cherche pas à se venger d’elle. Enzo qui est témoin de cette scène trouve que Charlène a la mémoire courte. En effet, il n’a pas oublié ce qu’elle a fait à Hortense !

Maxime est ensuite convoqué chez le directeur où se trouve déjà Claire et Ambre qui l’accuse officiellement d’avoir pris une photo d’elle à son insu pour la publier aux 3 promos dans le but de l’humilier. Maxime ne se laisse pas faire et accuse à son tour Ambre d’avoir publié cette photo parce qu’il n’a pas voulu aller plus loin avec elle. C’est la parole de l’un contre celle de l’autre et Emmanuel ne veut pas faire l’arbitrage alors qu’Ambre espérait au moins une sanction contre Maxime voire même son exclusion de l’institut. Emmanuel ne veut plus entendre parler de cette histoire. Claire désapprouve et le met en garde.

Pendant ce temps, un incident entre Lionel et Ambre conduit Charlène à confier à cette dernière qu’elle l’a comprend d’autant mieux qu’elle même a été victime du chantage d’un homme avec une sexe tape. Elle lui explique aussi ce qu’elle a fait à Hortense.

Charlène a un plan. Elle décide de monter une manifestation contre Maxime. Elle est aidée de Louis qui n’hésite pas un seul instant.

De son côté, Salomé ne voit pas Maxime poster une photo d’une fille nue même si pour Anaïs, les faits parlent d’eux mêmes. Cependant, Salomé sait bien que c’est Ambre qui était sur Maxime et Célia le lui confirme.

Salomé se décide à aller voir Maxime qui lui assure ne pas avoir envoyé cette photo. Salomé accepte de le croire mais insiste sur le fait que cela ne change rien entre eux et qu’il ne faut pas qu’il compte sur elle pour se sortir de cette situation. Ils sont interrompus par Enzo qui les emmène jusqu’à la manifestation. Ambre prévient alors Maxime qu’il ne s’agit que du début et qu’il ne va pas s’en sortir comme ça. Elle veut le faire virer.

>

« Ici tout commence » résumés en avance : le reste des spoilers de la semaine prochaine

Mardi 28 septembre 2021, épisode 237 :Les choses s’enveniment au Double A et pourraient bien mener Maxime à sa perte. Dans le même temps, Rose s’allie à Marta pour tenter de percer un mystère. C’est l’heure de vérité pour Eliott.

Mercredi 29 septembre 2021, épisode 238 : Après un terrible évènement, l’institut se déchire autour du sort d’une élève. A bout de nerfs, Mehdi ne supporte plus ses cours de pâtisserie tandis que Gaëtan fait une surprenante découverte sur le portable de ses élèves.

Jeudi 30 septembre 2021, épisode 239 : Très affecté, Maxime veut se racheter et faire éclater la vérité. Aveuglé, Louis tombe dans un piège tendu par Teyssier. Lionel ne parvient pas à tenir sa langue, malgré sa promesse.

Vendredi 1er octobre 2021, épisode 240 : Un cruel dilemme amoureux se joue à l’institut, un choix doit être fait… Pendant ce temps, Louis est prêt à tout pour égaler un plat de son défunt père. En cuisine, le nouveau chef pâtissier voit son autorité remise en cause.

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces