« Ici tout commence » en avance du 24 septembre 2021 : Une photo d’Ambre nue va créer le malaise (résumé détaillé et spoilers épisode n°235)

« Ici tout commence » en avance du vendredi 24 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°235. Voilà la fin de semaine qui se profile déjà. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 24 septembre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 24 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°235

Zacharie ne manque pas d’audace, comme quand il était élève à l’institut. D’ailleurs, il demande à Clotilde de l’appeler Chef et lui explique qu’il compte bien enseigner l’audace à ses élèves afin de les sortir de ce cadre étriqué. Cette conversation est interrompue par Antoine qui cherche Zacharie, déjà en retard de 20 minutes pour son premier cours.

Mehdi a bien du mal avec ce nouveau chef dont il napprécie ni les retards ni la méthode . En effet, au lieu de leur enseigner le flocage comme il était prévu, Zacharie veut apprendre aux élèves à utiliser leur nez. Et pour cela, la leçon se passe en pleine nature où le jeune chef demande aux élèves de sentir de la terre. Les élèves y reconnaissent plein d’odeurs, c’est-à-dire un mélange de saveurs. Il ne reste plus qu’à raccrocher tout cela à la pâtisserie.

Plus tard, Zacharie montre aux élèves un de ses desserts : la ballade dans la garrigue. Les élèves trouvent ce dessert magnifique, l’occasion pour le chef de parler d’un autre sens essentiel en pâtisserie : la vue.

Maintenant, place à la dégustation et la primeur en revient à Mehdi qui dit du bout des lèvres que c’est excellent. Pour Hortense, c’est juste divin, ce qui ne fait pas plaisir à Mehdi qui demande à sa petite amie ce qu’elle trouve de divin : le dessert ou la forme des abdos du chef ?

Jasmine est de nouveau stressée. Elle trouve qu’elle n’a pas le niveau et qu’elle est arrivée 1ère au concours d’entrée à l’institut par chance. Rose lui fait alors remarquer qu’elle passe par des phases d’euphorie et de déprime pour lui expliquer qu’il s’agit de troubles bipolaires. C’est une maladie qui se soigne. Jasmine pense que Rose fait une fixation sur elle, après avoir pensé qu’elle était la mère de Noah, maintenant des troubles bipolaires. La jeune fille n’en croit pas un mot et préfère partir. Jasmine, en colère, va ensuite accuser Deva d’être allée parler sur son compte à Rose.

En cours de cuisine, Jasmine refuse de laisser travailler Deva, décrétant que cette dernière ferait tout foirer. Deva en parle donc à Clotilde mais Jasmine nie et accuse son binôme de ne pas vouloir se salir les mains.. Jasmine finit par tendre le couteau à Deva, en pointant la lame vers elle. Ce qui est sûr, cest qu’il faudra une sérieuse explication mais plus tard et au calme.

Clotilde confie à Rose que la situation avec Jasmine devient ingérable. Rose explique alors à sa soeur qu’elle pense qu’elle est atteinte de troubles bipolaires. Jasmine doit cependant s’en douter au vu de ses réactions. Rose demande quelques jours avant d’avertir Emmanuel. En effet, elle voudrait encore parler à cette jeune fille qui a besoin d’être soignée.

‌Maxime passe une journée bien difficile .En effet, Salomé ne lui trouve aucune excuse et ne veut pas entendre ce quil a lui dire. Pour autant, il ne veut pas qu’ils se séparent mais pour Salomé, il aurait fallu qu’il réfléchisse avant de la tromper.

Maxime va ensuite demander quelques explications à Ambre à qui il avait pourtant demandé de rester loin de son couple. Il coupe court aux élucubrations de la jeunne fille et lui dit en face qu’il ne l’aime pas et qu’il ne l’aimera jamais. Cela ne plait pas à Ambre qui va directement se venger sur Salomé dès la première occasion. En effet, Salomé est en train de montrer une technique et ignore les questions d’Ambre qui en profite pour la provoquer en parlant de sa vie privée. Salomé assène ses 4 vérités à Ambre mais va encore plus loin. En effet, elle clame que c’est Maxime qui s’est montré insistant et que tout est de sa faute. Salomé la trouve pathétique. Ambre en termine en disant que Maxime la ensuite jetée comme une merde. Salomé sort. Quant à Ambre, elle est plutôt satisfaite du sale coup qu’elle vient de jouer.

Maintenant, tout l’institut est au courant de l’infidélité de Maxime qui apprend par Eliott qu’Ambre a expliqué en plein cours comment il s’est fichu d’elle. Maxime va directement demander des explications à Ambre qui a humilié Salomé. Il se rend bien compte qu’Ambre est égoïste et déforme tout. Maxime lui interdit alors de s’approcher de Salomé mais Ambre ne compte pas se laisser dicter sa conduite : elle parle à qui elle veut, quand elle veut ! Maxime n’ira pas plus loin, interrompu par Lisandro, il retourne à sa tâche.

Maxime se fait du soucis pour Salomé mais il n’en a pas encore terminé avec Ambre qui arrive accompagnée de Solal. Ce dernier l’accuse d’être un crevard. En effet, il croit la version que lui a donné Ambre et dans laquelle elle a été piégée par Maxime. Solal veut absolument que Maxime assume. Une bagarre éclate alors entre les deux garçons qui se retrouvent donc devant le directeur. Emmanuel se fiche des explications de Solal qui de toute façon n’a rien à faire là. En ce qui concerne Maxime, il a plus à perdre. En effet, si cela se reproduit, il sera exclu de l’institut. Maxime n’est pourtant pas au bout de ses surprises. en effet, Enzo lui apprend qu’une photo nue d’Ambre, prise dans leur chambre à l’institut, a été postée depuis le son compte. Maxime est complètement ahuri.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers ITC du 11 au 15 octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces