« Ici tout commence » en avance du 17 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°230


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 17 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°230. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », on continue de prendre un peu d’avance. Voici en le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 17 septembre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 17 septembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 17 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°230

Rose, pas en forme, avoue à Antoine qu’elle n’est plus capable de s’occuper de Naël par rapport à la réaction viscérale qu’elle a eu hier avec Marta. Elle a bien conscience que ce bébé peut être confié à une autre famille à tout moment, ce qui lui fait peur puisqu’elle s’attache de plus en plus à ce petit. Elle n’a maintenant plus suffisamment de recul pour pouvoir s’en occuper et préfère qu’il parte. Après s’être excusée auprès de Marta, Rose reçoit l’assistante sociale qui se montre très compréhensive avec elle. En effet, cette dernière trouve que Rose a pris la bonne décision et lui demande de garder Naël encore 3 semaines afin de régler l’administratif.

Rose sait que se sera difficile de se séparer de Naël mais c’est mieux comme ça. Antoine lui propose alors d’adopter ce petit garçon. Mais cette idée angoisse encore plus Rose qui a déjà perdu un enfant. Elle aurait trop peur de perdre également Naël. Dans ces conditions, elle préfère s’en séparer maintenant.


ANNONCES

‌Greg montre à Antoine et Emmanuel la vidéo qu’il a prise de Lionel. Et ils ne sont pas ravis de cette initiative. Greg veut leur prouver que son ami peut se contrôler et ainsi réintégrer l’institut. Pour Emmanuel, c’est tout vu,. Greg sera sanctionné et Lionel devra rester loin de l’institut. Quand Eliott apprend ça, il demande à Greg de lui envoyer cette vidéo et c’est ainsi que tous les élèves de l’institut en prennent connaissance. Les avis des élèves sont partagés en ce qui concerne l’aptitude de Lionel à se contrôler même en suivant une thérapie.

Pendant ce temps, Antoine explique à Emmanuel qu’il n’est pas d’accord avec lui et que Lionel mérite d’avoir une autre chance. Il souhaite qu’on lui tende la main comme l’a fait Auguste Armand avec le directeur quand il avait des problèmes avec la drogue. Leur discussion est interrompue car les élèves les convoquent tous les deux. En effet, ils veulent maintenant que Lionel soit réintégré à l’institut dont Eliott.

Emmanuel n’a pas du tout apprécié ce spectacle mais ça lui a permis tout de même de changer d’avis. Lionel peut donc revenir à l’institut à la seule condition qu’il suive sa thérapie. Quand à Greg, il ne sera pas sanctionné.

Quand Lionel rentre chez lui, son père est déjà au courant. Lionel dit alors toute la vérité à ses soeurs qui comprennent ainsi que c’est lui qui a mis le feu à leur appartement. Au final, elles se montrent compréhensives et cette petite famille soudée, compte bien ouvrir leur restaurant dès la fin des études de Lionel.

Maxime est déçu du comportement de Salomé et Enzo en rajoute une couche en lui faisant bien comprendre que cette dernière abuse et qu’elle se prend pour une princesse. Ce qui agace le plus Maxime, c’est la jalousie de Salomé. En effet, si elle l’aime, elle devrait lui faire confiance. Un peu plus tard, Maxime apprend à Ambre qui lui pose la question, qu’il s’est inscrit au concours. Aussitôt, elle propose de l’aider et Maxime accepte de la prendre comme commis.

D’un autre côté, Salomé confie à Célia qu’elle a du mal à supporter ses disputes avec Maxime. Elle lui demande une fois encore  si Ambre a des vues sur son petit ami, ce que Célia confirme. Mais, cette dernière ajoute aussitôt qu’Ambre ne fera rien et que la jalousie détruit tout. Célia gaffe en apprenant à Salomé que Maxime passera le concours avec Ambre. Salomé va donc demander des explications à Maxime et le prévient que s’il passe le concours avec Ambre, elle ne sait pas si elle pourra le supporter. Maxime est inflexible. Il faudra bien que Salomé y arrive puisqu’il ne changera pas d’avis.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers ITC du 4 au 8 octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces