« Ici tout commence » en avance du 15 septembre 2021 : Lionel veut quitter l’Institut (résumé détaillé et spoilers épisode n°228)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 15 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°228. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 15 septembre 2021.. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 15 septembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 15 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°228

Clotilde a décidé d’évaluer les élèves en binôme mais Deva est seule. En effet, Jasmine est restée dans son lit car elle n’avait pas de motivation. Elle pense être nulle et se dévalorise encore. Elle est restée coincée sur la petite critique de Clotilde et pense qu’il ne sert à rien qu’elle s’acharne.
Jasmine est donc convoquée par Clotilde et Emmanuel. Elle leur explique qu’elle était trop fatiguée. Emmanuel lui donne un blâme. Clotilde exige que Jasmine vienne en cuisine pour préparer des quenelles, ce qu’elle refuse prétextant être trop nulle et faire perdre son temps au chef sans tenir compte des encouragements de Clotilde. Emmanuel coupe court à ses jérémiades et pose à Jasmine un ultimatum : soit elle va cuisiner les quenelles soit elle est virée.

Jasmine doit lever les filets d’un poisson. elle s’en sort bien mais pense cependant faire n’importe quoi. Clotilde la menace de lui mettre un zéro si elle ne continue pas son exercice. Jasmine lui répond alors, avant de quitter la cuisine, de faire comme elle veut.

Les tensions dans le couple de Salomé et Maxime perdurent. Ils ont dormi ensemble mais Maxime a prévu de travailler avec Ambre car ses notes dépendant aussi du travail qu’elle rend. Salomé voudrait que Maxime parle au directeur pour faire cesser ce défi et ne comprend pas que maxime, toujours en mode flirt avec Ambre, ne voit pas que cette dernière lui court après. Ambre n’hésite pas à parler à Maxime, de la conversation qu’elle a eu avec Salomé vendredi dernier. Elle ajoute, qu’étant polyamoureuse, elle n’a jamais rien compris à la jalousie, mais elle est inoffensive !


ANNONCES

Un peu plus tard, Claire annonce le thème du prochain concours : la truffe d’Occitanie. Le prix est un stage chez le chef triplement étoilé Richard Mancini et c’est lui qui viendra évaluer les plats. Ce concours intéresse beaucoup Salomé et Maxime aussi. Quand elle s’en rend compte, Salomé demande à son petit ami de ne pas s’inscrire au concours, pour qu’il ne soit pas en concurrence avec elle. Maxime n’apprécie pas cette démarche et doit y réfléchir avant de donner sa réponse.

‌La journée de Lionel est difficile. En arrivant à l’institut, il constate que les élèves ont jeté ses affaires par terre. C’est Tom qui en assume la responsabilité en lui expliquant que ce n’est par vraiment contre lui. Seulement, il se demande ce qui arrivera s’il met le feu à l’internat même si Lionel lui affirme qu’il ne ferait jamais ça.

Les élèves ne veulent plus de Lionel à l’institut. C’est Antoine qui vient mettre de l’ordre dans tout ce bazar et explique que la direction est en train de prendre des mesures. Les élèves restent inquiets car le feu est leur outil de travail et la pyromanie une maladie mentale. Entendre parler de lui ainsi met Lionel dans tout ses états et Antoine intervient pour éviter une bagarre.

Emmanuel, qui vient de tout découvrir, veut exclure Lionel alors qu’Antoine veut tempérer les choses en lui disant que Lionel est prêt à suivre une thérapie et qu’ainsi son problème pourrait être réglé. Pour trancher, Guillaume propose de prendre l’avis de Constance, ce qu’Emmanuel et Antoine acceptent.

Constance reçoit donc Lionel qui lui explique que personne ne peut le comprendre. Elle lui propose donc d’essayer de le comprendre. en contre partie il accepte de répondre à ses questions. Lioel relate qu’il est fasciné par le feu depuis qu’il est petit et qu’il mettait déjà le feu à des choses. Mais, depuis le décès de sa mère, il ne maîtrise plus rien. Le jeune homme ne peut aller plus loin et part.

Les réactions des élèves sont différentes. Lionel a le soutien de Kelly et aussi d’Eliott. En effet, il n’est pas d’accord avec la dénonciation d’ Hortense, qu’elle justifie par la peur qu’elle ressent et ne tolère pas que tout un groupe soit contre Lionel. Eliott considère qu’être quelqu’un de bien, c’est faire ce qui est juste et pas ce qui nous rassure. Il ajoute en parlant d’Hortense, que là, elle n’est pas quelqu’un de bien.

Greg s’excuse auprès d’Eliott d’avoir pensé qu’il avait dénoncé Lionel. Il est encore plus étonné d’apprendre ce qu’ Eliott a dit à Hortense. En effet, il ne pensait pas qu’Eliott pouvait soutenir Lionel après ce qu’il lui a fait subir. Mais Eliott, qui sait bien ce que c’est que d’être dans la peau d’un homme a terre que tout le monde veut abattre, a appris de ce qu’il a vécu. Ça force l’admiration de Greg et tous les deux s’embrassent.

Par contre, aucun élève de 3 ème année n’accepte de constituer un binôme avec Lionel, pour des questions de sécuriTé. Ça commence par Marta puis par Eneo. Claire décide donc d’annuler son cours. Et de ça, les élèves en rendent aussi Lionel responsable.

Lionel a pris une décision dont il fait part à Antoine après lui avoir dit qu’il ne va pas réussir à suivre une thérapie et aller voir un psy. Et comme aucun élève ne veut de lui à l’institut, il décide d’en partir définitivement.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers ITC du 27 septembre au 1er octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces