« Ici tout commence » en avance du 14 septembre 2021 : Hortense dénonce Lionel (résumé détaillé et spoilers épisode n°227)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 14 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°227. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 14 septembre 2021.. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du mardi 14 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l'épisode n°227. Pour les plus impatients
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 14 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°227

Les tensions entre Anaïs et Lisandro sont palapables. Cela fait 2 semaines que ce dernier garde son fils et de plus l’institutrice d’Estéban étant malade, Lisandro l’a emmené au double A. De mauvaise humeur ce dernier s’en prend à Anaïs puis à Théo à cause du retard pris en cuisine. Cela fait 2 semaines que Lisandro et Anaïs n’ont pas eu un seul moment à eux d’eux. Pour aider son amie, Salomé propose de garder Esteban 1 ou 2 heures. Cela permettra aux 2 tourtereaux de passer un petit moment ensemble et de retrouver leur complicité.

Après le fiasco du dîner d’hier soir, Charlène a bien compris que sa famille ne changera pas d’avis sur Louis et ne reconnaît aucunement les efforts de ses parents qui ont accepté de recevoir ce jeune homme et sa mère ni ceux de Théo qui pense avoir été correct du fait qu’il n’ait ni frappé ni drogué son petit ami. Charlène lance donc un ultimatum à ses parents. Maintenant, elle veut une preuve qu’ils acceptent Louis sinon elle coupe les ponts avec eux.

Constance ne veut pas perdre sa fille, tellement têtue, qu’elle est bien capable de mettre ses menaces à exécution. Emmanuel a une idée mais qui va “foutre la merde”. En effet, il a décidé que désormais, le double A sera géré en alternance : une semaine par Théo et une semaine par Louis. Et, en tant que directeur, il n’a pas à se justifier. Rhéo part sans donner de réponse, ce que son père prend pour un oui tandis que Louis jubile.


ANNONCES

C’est une fois son service terminé que Théo demande des explications à son père. Il a bien compris que cette décision est en lien avec le chantage de sa soeur. Emmanuel lui explique son plan. Il va tout faire pour montrer que Louis est incapable de gérer le restaurant du fait de son instabilité. Il se débarassera alors une fois pour toute de Louis et récupèrera Charlène qui pourra toujours rencontrer quelqu’un d’autre. Théo trouve cela “dégueulasse” mais demande quand même à son père d’en faire baver à Louis.

Avant de parler au directeur, Antoine veut connaître le problème de Lionel qui lui avoue qu’il a des pulsions. D’un côté, Lionel est soulagé que la vérité ait éclatée car maintenant son père ne risque plus rien. Seulement, pour lui les conséquences peuvent être toutes autres : au mieux c’est l’exclusion de l’institut et au pire la prison. Lionel est convaincu que c’est Eliott qui l’a dénoncé. C’est pourquoi, Greg s’en prend à Eliott et lui demande s’il se rend compte que Lionnel risque la prison et qu’il vient de foutre toute sa vie en l’air. Eliott assure qu’il ne s’agit pas de lui et est très affecté des propos de son ex petit ami. Lui aussi se demande qui a pu dénoncer Lionel et Hortense et Célia disent qu’elles ne l’ont pas fait non plus.

Pendant ce temps, Guillaume veut alerter les gendarmes maintenant que Lionel a tout avoué. Stéphane arrive juste à ce moment afin de demander à Antoine et Guillame de se montrer indulgent avec son fils. Il explique que ce dernier est malade et qu’il va l’aider à se soigner. Pour Guillaume, ça ne change rien car un élève a quand même été blessé.

Quoi qu’il en soit, Stéphane est licencié, ce qu’il comprend très bien. Il refuse aussi son salaire car il a encore un minimum de dignité. Antoine ne sait alors plus quoi penser ni quoi faire.

Finalement, Antoine décide de ne rien dire pour le moment et demande à Lionel s’il veut bien se faire soigner. Lionel ne veut pas promettre au proviseur quelque chose qui n’arrivera pas. Antoine lui fait alors remarquer que ce qui est important c’est de vouloir s’en sortir. Lionel accepte donc de suivre une thérapie.

Tom, qui vient d’apprendre qu’il est disculpé, avoue qu’il aurait bien voulu que la piste de Lionel soit étudiée plus tôt. Kelly en déduit que c’est lui qui a dénoncé son petit ami. La nouvelle de la culpabilité de Lionel se propage vite à l’institut et Lionel s’en rend vite compte. C’est pourquoi, il s’en prend directement à Eliott qui lui est aussitôt défendu par Greg. C’est à ce moment qu’Hortense avoue que c’est elle qui a dénoncé Lionel

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers ITC du 27 septembre au 1er octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces