« Ici tout commence » en avance du 10 septembre 2021 : Lionel met encore le feu, Stéphane se dénonce (résumé détaillé et spoilers épisode n°225)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 10 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°225. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 10 septembre 2021.. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 10 septembre 2021 : Lionel met encore le feu, Stéphane se dénonce
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 10 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°225

Eliott refuse de parler à Greg et préfère s’éloigner. Hortense trouve que le comportement de Greg envers Eliott est dégueulasse, celui de Lionel dangereux. Pour elle, Greg devrait dénoncer Lionel. Greg, lui est toujours convaincu que son ami ne recommencera pas. Hortense lui demande alors ce qu’il fera dans le cas contraire. Greg finit par retourner la situation en demandant à Hortense comment elle agirait si Eliott était à la place de Lionel. La jeune fille reste sans réponse.

Clotilde demande aux élèves d’être créatifs et audacieux, sur une recette libre, à réaliser en binôme avec de la seiche. Jasmine et Deva se retrouvent ensemble et leurs idées complémentaires fusent. Les deux jeunes filles peaufinent les derniers détails et sont satisfaites du résultat C’est aussi le cas de Clotilde qui trouve qu’elles présentent une belle assiette avec du contraste. De plus, le sumac ajouté, avec son petit goût citronné, est une bonne manière de saler le plat avec une petite note acide.

Les deux jeunes filles sont ravies. Jasmine trouve que Deva a un don avec les épices et veut en savoir davantage sur elle qui est partie de chez elle à 15 ans alors qu’elle vivait en Inde. Mais Deva ne tient pas à se livrer.
Un peu plus tard, Clotilde qui félicite Deva trouve qu’elle forme un beau binôme avec Jasmine. Mais, Deva trouve Jasmine très bavarde et expansive. La jeune fille trouve ça lourd à porter d’autant plus qu’elle partage la même chambre et que Jasmine ne cesse de lui poser des questions personnelles. Elle ne s’arrête jamais que ce soit en cours ou à l’internat. C’est pourquoi, Deva souhaite changer de chambre, ce que Clotilde refuse. Cette dernière conseille à Deva de s’habituer. Changer de chambre ne ferait que déplacer le problème. Deva craint que son secret soit découvert mais Clotilde la rassure à ce sujet.


ANNONCES

Ambre aide Maxime à s’habiller alors qu’il n’en a nullement besoin, sous les yeux éberlués d’Enzo qui a bien remarqué que cette jeune fille draque son ami, même s’il refuse de le reconnaître.

Salomé décide de parler ouvertement à Maxime en lui disant qu’elle a bien remarqué qu’Ambre le drague, ce que ne reconnaît pas ce jeune homme. Ambre lui apprend, de plus, qu’Ambre et Solal sont un couple polyamoureux et que cela ne gêne aucun des deux d’être avec quelqu’un d’autre. Maxime n’apprécie pas cette conversation et demande à Salomé de lui faire confiance.

Le service a été intense et c’est tout naturellement qu’Ambre va vers Maxime pour lui dire qu’elle est épuisée. Maxime semble distant ce qui n’échappe pas à la jeune fille qui lui avoue avoir remarqué des tensions entre lui et Salomé. Maxime joue la franchise et précise qu’habituellement, Salomé n’est pas jalouse. Evidemment, Ambre feint la surprise quand Maxime lui relate ce que pense sa petite amie. Ambre va plus loin et émet comme hypothèse que Salomé manque peut-être de confiance. Cependant, Maxime restera discret lorsque cette jeune fille cherchera à en savoir davantage sur son couple.

Salomé prend les choses en main et avertit Ambre qu’elle s’est rendue compte de son petit jeu. Elle ne veut pas qu’on touche à son couple. Ambre lui dit alors qu’elle trouve Maxime, juste mignon et cool. Salomé veut bien lui laisser le bénéfice du doute et comme Maxime n’intéresse pas Ambre, Salomé demande à cette dernière de rester loin de son petit ami en dehors des cours. Ambre ironise et propose à Salomé de mettre une laisse autour du cou de Maxime. Elle ajoute aussi que si elle a des insécurités, ce n’est pas son problème. Salomé assure à Ambre qu’elle ne parviendra pas à casser son couple puis part. Célia demande alors à Ambre de lâcher Maxime, ce qu’elle ne compte pas faire !

‌Kelly est aux 100 coups. En effet, elle cherche Lionel qui après avoir dormi avec elle, est parti et qui ne répond pas aux messages. Elle explique à Stéphane être au courant de tout. Tous les deux partent à sa recherche et il le trouve finalement à l’économat, subjugué par les flammes de l’incendie qu’il vient encore de déclarer. Ils évitent ainsi une catastrophe. Et pendant que Kelly essaie de faire réagir Lionel, Stéphane éteint le feu. Lionel dit ne pas savoir ce qui s’est passé. Son père décide de le couvrir en effaçant les marques. Il reviendra ce soir pour tout nettoyer. Il n’en aura pas l’occasion. En effet, Tom et Célia remarquent des traces de brûlures et de suie sous les sacs de riz qu’ils cherchaient. Antoine est donc prévenu.

Pendant ce temps, Kelly renouvelle son soutien à Lionel et lui parle de thérapie pour aller mieux alors que Lionel pense qu’il ne s’arrêtera pas et qu’il finira par se faire prendre. Ils voient un attroupement près de l’économat et c’est Charlène qui leur apprend que quelqu’un a essayé de mettre le feu à l’économat.

En attendant de tirer les choses au clair, Antoine décide, pour la sécurité des élèves, de leur interdire l’accès à l’économat. Tom n’est pas pour autant rassuré car le feu peut être mis ailleurs. Pour Guillaume, ça ne sert à rien d’être alarmiste alors que pour Tom, il y a justement des raisons de l’être. Antoine soutient Guillaume car en plus ce feu n’avait pas pour objectif de tuer quelqu’un. Le proviseur demande aux élèves de rester prudents. Une fois qu’il est seul avec Guillaume, Antoine ne peut que constater qu’il y a un incendiaire à l’institut. Guillaume veut passer à la vitesse supérieure en prévenant les gendarmes puisque l’embauche d’un vigile n’a servi à rien.

Eliott va demander à Greg si c’est Lionel qui est responsable du feu à l’économat. Greg pense que oui. Pour Eliott, Lionel est un psychopathe mais ne le dénoncera pas pour autant, ne voulant pas assumer ce qui se passerait ensuite pour lui. Greg soulagé, remercie Eliott qui lui n’attend qu’une seule chose. Il souhaite que Greg le choisisse lui, en allant dénoncer Lionel. Greg ne veut pas vraiment avoir cette conversation mais écoute quand même Eliott lui expliquer que bientôt Lionel sera pris. Il aura alors tout perdu avec Lionel en prison et sa rupture avec Eliott. Greg en est conscient mais continue de couvrir son meilleur ami qu’il ne saurait abandonner. Greg n’a jamais voulu sacrifier son histoire pour autant.

Pendant ce temps, Antoine questionne Stéphane qui lui dit qu’il a fait sa ronde comme tous les jours, à 7 heures et qu’il n’a rien remarqué de particulier. Cependant, Stéphane ne veut pas laisser le proviseur prévenir les gendarmes et lui propose plutôt de trouver un arrangement car c’est lui qui a déclenché les incendies à l’institut. Stéphane explique être malade : il est pyromane.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers ITC du 27 septembre au 1er octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces