« Enquête d’action » du 1er octobre 2021 : au sommaire ce vendredi soir « Commissariat de Lille : la police sur tous les fronts »

© Christophe LARTIGE/M6/W9

« Enquête d’action » du vendredi 1er octobre 2021 : sommaire et reportages de la semaine. En ce vendredi soir nouveau numéro inédit de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay.

capture écran bande-annonce W9

« Enquête d’action » du 1er octobre 2021 : sommaire et reportages de la semaine

« Commissariat de Lille : la police sur tous les fronts »

Le Nord fait partie des cinq départements les plus touchés par les violences faites aux femmes. Et ce n’est pas près de s’arrêter ! Lors du confinement, elles ont augmenté d’au moins 30 % !

À Lille, sa capitale, la police nationale fait également face à d’autres types de délinquance : trafic de drogue, vols mais aussi coups et blessures volontaires. Pour protéger les 235 000 habitants que compte la métropole lilloise, les forces de l’ordre sont sur le pont 24H/24.

Exceptionnellement, pendant plusieurs mois, les équipes de votre magazine ont pu filmer au plus près le quotidien du commissariat de Lille, l’un des plus grands de France, où 320 policiers sont en première ligne.

Nous suivrons Fred, policier à la BAC. Sa spécialité : les interventions en flagrant délit. Que ce soit lors d’un vol de voiture, pour mettre fin à une fête clandestine dans un fort abandonné ou encore lors de l’interpellation de trafiquants de drogue.

Gregory compte, lui, de nombreuses années d’expérience au sein de Police-secours. Il interviendra lors d’une affaire de violence conjugale extrêmement tendue. Il devra faire preuve de psychologie pour ramener le calme dans le foyer.

Enfin, Guillaume appartient au service de sécurité des transports en commun déployé sur la capitale lilloise. Chaque jour, il traque les voleurs à la tire dans le métro. Le métro de Lille étant l’un des plus vastes de France, les interventions sont nombreuses.

Nous partagerons les défis quotidiens, les victoires mais aussi les défaites, de ces hommes et ces femmes qui risquent leur vie pour arrêter délinquants et criminels.

Et juste après

– Dès 23h00 : Douaniers contre trafiquants : la guerre de la cocaïne
– Dès 00h00 : Violence et trafic : les forces de l’ordre de Charleville-Mézières sous pression
– dès 2h00 : Accidents, vols, drames familiaux : les policiers bretons en action !

La Team:

Annonces