« Un si grand soleil » en avance du 1er mai 2024 : Alain rentre à la maison / Thaïs et Arnaud s’embrassent (résumé et spoilers épisode n°1388)

« Un si grand soleil » en avance du 1er mai 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1388). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit mercredi soir à partir de 20h45 sur France 2. En voici le résumé en avance.

« Un si grand soleil » en avance du 1er mai 2024

Au commissariat Manu, Clément et le nouveau procureur font le point sur le cambriolage dont a été victime Philippe. Bien sûr il est fait un rapprochement avec les 5 autres home-jacking. L’enquête devient prioritaire !

Au cabinet, Johanna prend des nouvelles de Florent qui a été très affecté par la mort de Philippe ! Sans surprise il est sous le choc et va faire appel à la presse pour donner un coup de pression à la police.

À l’hôpital, Janet donne quelques recommandations à Alain et est ravie d’apprendre qu’Elisabeth envisage de reprendre la vie commune avec lui. Elle l’a met en garde qu’une rechute est possible au moindre stress. Et c’est bras dessous-dessous qu’Elisabeth et Alain rentrent à la maison.

Boris et Laurine se retrouvent. Et Boris n’en revient toujours que ses parents se soient remis ensemble. Il continue de ne pas comprendre pourquoi sa soeur vit encore chez eux. Et pas question de faire la paix.

De retour chez eux, Elisabeth est aux petits soins pour Alain qui l’a remercie d’essayer de recoller les morceaux.

Et alors que Manu mène l’enquête autour de chez Philippe, Florent appelle Marc histoire que la presse se mêle un peu de ces home-jacking en série que la police ne parvient pas à résoudre.

De retour chez L.Cosmétiques, Elisabeth s’excuse pour son absence mais très vite Boris s’excuse aussi car sans ses parents, tout cela ne serait pas arrivé. Pour lui ils n’ont aucun honneur, aucune morale et il en a honte !

Plus tard, les scellés sont levés chez Philippe. Arnaud et Anne franchissent de nouveau la porte de la maison. Et inutile de vous préciser que c’est pas facile du tout d’autant qu’il faut ramasser et ranger. Au lycée, Thaïs reçoit un appel d’Arnaud qui veut la voir car il a quelque chose à lui donner. Maèva lui dit quand même de faire attention à elle car retourner là-bas ne doit pas être facile.

Claudine informe François des menaces d’Elisabeth mais il est sûr de lui car avec ses enfants ils ont la minorité de blocage. Elle ne peut donc rien faire. Il est même persuadé qu’elle va s’arrêter toute seule quand elle verra qu’elle perd de l’argent. Il refuse de revenir sur sa décision de nommer Catherine comme directrice adjointe. De son côté, Catherine se félicite auprès d’Alix d’avoir régler son compte à Elisabeth ! Alix n’en revient pas de ce retour de flammes avec François !

Plus tard, Elisabeth et Boris ont une grande discussion. Elisabeth a été touchée par les mots de Boris. Elle lui propose un alliance pour contre-carrer les plans de François. Elle souhaite sauver les emplois de L.Cosmétiques et donc se mettre Boris dans la poche. Et on peut vous dire que ça va marcher ! Mais chuutttt.

En fin de journée, Thaïs retrouve Arnaud qui lui remet le jeu de go de Philippe ! Elle hésite à le prendre mais Arnaud insiste car c’était la volonté de son père.

Au commissariat, Alex montre à Manu des images de vidéo-surveillance. Elles montrent une camionnette qui a déjà été signalée lors d’un précédent home-jacking ! Si on ne voit pas le visage du conducteur et de son passager, l’immatriculation est visible. Et sans surprise c’est la plaque d’un véhicule volé. Ne reste plus qu’à creuser autour de ça !

Quand Thaïs s’en va, Arnaud fond en larmes ! Et ils finissent par s’embrasser !

Vidéo bande-annonce

La dernière nouvelle bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV

Christophe Carles: Passionné par les médias depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord officié sur plusieurs radios (Radio Méditerranée, Radio Mirabeau, Nostalgie Provence, Chic FM, Kiss Fm) avant de travailler en tant que correspondant local pour des journaux comme le Provençal et le Méridional. Depuis 2009, je suis rédacteur web pour plusieurs publications.
Related Post

Annonces