« Enquête d’action » du 17 septembre 2021 : au sommaire ce vendredi soir « Pompiers de Vitry : des interventions sous tension »

« Enquête d’action » du vendredi 17 septembre 2021 : sommaire et reportages de la semaine. En ce vendredi soir nouveau numéro de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay.

« Enquête d'action » du 20 août 2021
capture écran bande-annonce W9

« Enquête d’action » du 17 septembre 2021 : sommaire et reportages de la semaine

« Pompiers de Vitry : des interventions sous tension »

Sauver ou périr, telle est la devise de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), un corps d’élite composé de 8 500 hommes et femmes.
Déployée sur les 124 communes des départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, la BSPP intervient aussi bien dans les quartiers chics de Paris que dans les banlieues chaudes de la petite couronne.

Une des brigades les plus actives de la BSPP se situe à 4 km de Paris, à Vitry-sur-Seine, où l’activité bat son plein toute l’année. Une banlieue de 100 000 habitants frappée par la pauvreté, la précarité, le chômage et son lot de violences. Le secours aux personnes représente, ici, près de 80% des 9 000 interventions annuelles de la brigade, alors les soldats du feu ne chôment pas.

Entre accidents de voiture et secours aux personnes, nous suivrons les pompiers de ce corps d’élite, pendant plusieurs semaines. Comme Benjamin, militaire accompli, il fait partie des anciens de la caserne. Son point fort : mettre en confiance les personnes en détresse.

Marie-Charlotte, quant à elle, est une jeune recrue, infirmière et pompier, elle intervient sur les cas les plus graves comme ce jour où elle tentera de ramener un homme à la vie apres un arrêt cardiaque.

Enfin, le caporal-chef Alan, jeune pompier, a intégré les rangs de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris à l’âge de 18 ans. Une expérience utile pour prendre en charge les victimes d’accidents de la route au plus vite.
Secours aux personnes, trafic routier, nous serons sur tous les fronts avec les hommes de Vitry-sur-Seine. De l’alerte donnée en appelant le 18 jusqu’à la prise en charge des victimes.

Et juste après

– Affaire Marie Dalcin : le suspect se cache dans la famille

– Affaire Mosser : piège à domicile

LIENS SPONSORISES


Annonces