« Échappées belles » du 4 septembre 2021 : ce soir direction la Tasmanie puis Les Îles du Ponant


ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 4 septembre 2021. Comme chaque samedi soir, rendez-vous ce soir avec le magazine de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine, deux numéros déjà diffusés vous seront proposés dès 20h50 « Australie du Sud : à la conquête de la Tasmanie » puis « Les îles du Ponant : de Belle-Ile à Ouessant »

« Échappées belles » du samedi 4 septembre 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 4 septembre 2021 : au sommaire cette semaine

« Australie du Sud : à la conquête de la Tasmanie »

Ismaël va côtoyer des femmes et des hommes soucieux de préserver leur environnement. Dès son arrivée, il rencontre Lara sur le ferry qui l’emmène à la découverte de sa propriété installée en pleine nature, loin de tout, sur Kangaroo Island puis avec Andrew, il va nager au milieu de dauphins sauvages de la baie Emu.

A Adélaïde, il va rencontrer Gavin Wanganeen, une légende de la ligue australienne de football qui se consacre aujourd’hui à l’art. Il puise dans ses origines aborigènes ses sources d’inspiration.

Puis à quelques encablures de Hobart, Ismaël fait connaissance avec Adam, un gastronome passionné par les conserves de légumes fermentés. Ensemble, ils partent pour un road trip vers l’île Bruny.


ANNONCES

Une autre étape s’avère incontournable, Cradle Mountain, un parc national situé au centre de la Tasmanie où le photographe Loïc Le Guilly se distingue par l’originalité de ses clichés de paysages nocturnes.

« Les îles du Ponant : de Belle Île a Ouessant »

Relativement difficiles d’accès, dans la Manche et l’océan Atlantique, les îles du Ponant sont des trésors de nature sauvage pour leurs habitants et visiteurs. Populaires l’été, elles sont plus intimes le reste de l’année. Agriculture, écologie, services élémentaires, les insulaires s’organisent afin d’assurer la préservation de leur quotidien, d’un mode de vie qui leur est souvent envié, loin du tumulte de la terre ferme.

Dans les airs, à terre ou en mer, Tiga va découvrir les plus beaux visages de ces « îles du vent d’ouest ». Dans ces petits coins de terre, on découvre une nature parfois aussi rude que les caractères de ses habitants, mais où la solidarité et la convivialité sont un art de vivre…

Sujets

Ma vie sur les îles
Belle-Ile par la côte
Les voiles des îles
La richesse des îles.

ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite ce samedi 4 septembre 2021 dès 20h55 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces