« Échappées belles » du 25 septembre 2021 : ce samedi soir « La Riviera italienne »

« Échappées belles » du samedi 25 septembre 2021. Ce samedi soir nouveau numéro de votre magazine « Échappées belles » sur France 5. Cette semaine, deux numéros (un inédit et une rediffusion) vous seront proposés dès 20h55 « La Riviera italienne » puis « Égypte, au fil du Nil ».

« Échappées belles » du 25 septembre 2021
capture écran France 5/FTV

« Échappées belles » du 25 septembre 2021 : au programme ce samedi soir

« La Riviera italienne » (inédit)

Jérôme Pitorin emmène le téléspectateur sur la Riviera italienne, découvrir avec lui des propriétés luxueuses, des jardins d’exception, des petits villages de pêcheurs aux façades colorées sans oublier la gastronomie locale. Bordant la mer du même nom, la région de Ligurie possède des sites remarquables terrestres et aquatiques, mais également un patrimoine végétal que nombreux habitants s’efforcent de préserver.

Reportages

– Ligurie, un air de Dolce Vita
– Du jardin à l’assiette
– Gênes, foyer mythique de la Vespa
– La vie aquatique
– Des jardiniers acrobates
– En Ligurie, on cultive le lien social.

« Égypte, au fil du Nil » (rediffusion)

Le long du Nil, Sophie Jovillard emprunte pour le découvrir une dahabiya, un voilier semblable à celui qu’empruntait les grands voyageurs entre 1850 et 1920.

Du Nil aux pyramides, de la vallée du Nil jusqu’au Caire, la ville qui ne dort jamais, elle rencontre les habitants, les jeunes et les femmes. On les dits prompts à l’humour, chaleureux, mais aussi fiers et durs.

Dans cette émission Sophie plonge dans les paradoxes du « Helwa Ya Baladi », le beau pays que chantait Dalida.

ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite ce samedi 25 septembre 2021 dès 20h55 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces