« Échappées belles » du 11 septembre 2021 : ce soir « Les villages blancs d’Andalousie »


ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 11 septembre 2021. Ce soir c’est la rentrée de votre magazine « Échappées belles » sur France 5. Cette semaine, deux numéros (un inédit et une rediffusion) vous seront proposés dès 20h55 « Les villages blancs d’Andalousie » puis « Laos, un voyage différent ».

« Échappées belles » du samedi 11 septembre 2021
capture écran France 5/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 11 septembre 2021 : au programme ce soir

« Les villages blancs d’Andalousie » (inédit)

L’âme de l’Andalousie se retrouve au cœur de ses villages, reconnaissables au blanc des façades.

La meilleure façon de visiter cette magnifique partie de l’Espagne est de prendre la route. La route des villages blancs, la route du vin, la route des olives ont ainsi été créées pour donner du sens à son voyage.

La route des villages blancs, l’une des plus belles d’Espagne, sillonne des paysages montagneux, traverse des sites sauvages, pourfend des vallées verdoyantes tout en prenant le temps de s’arrêter à chaque commune.


ANNONCES

Sophie Jovillard commence son road trip andalou par la mer pour se plonger peu à peu vers l’intérieur du pays dans les terres montagneuses de la Sierra de Grazalema. Elle expérimente un vrai voyage dans le temps et dans l’espace qui ira de l’histoire andalouse à sa modernité et de Mojacar jusqu’à Arcos de la Frontera.

Les six sujets

🔸 Les villages du soleil
🔸 Barbate, le village du thon
🔸 Les étonnants villageois du désert
🔸 Au fil du Quadalquivir
🔸 Faire reverdir les villages
🔸 Le cheval au coeur du village.

« Laos, un voyage différent » (rediffusion)

Le Laos, ce petit pays du Sud-Est asiatique, longtemps à l’écart du développement, recèle des charmes encore préservés. Pays de montagnes, de plaines fertiles, de temples illustrant la splendeur passée, le Laos cultive nonchalance, authenticité et mystère, au fil du majestueux Mékong. Au cœur d’une Asie du sud-est réputée zen, mais pourtant hyperactive à l’image de Bangkok ou d’Hanoï, il préserve sa quiétude. C’est là son principal charme. Jérôme Pitorin arrive à pied à Luang Prabang. Il retrouve Veo, sa guide, dans l’artère principale de la ville…

Les six sujets

🔸Les gens du Mékong
🔸 L’héritage français
🔸 24h à table
🔸 Le réveil de la jeunesse laotienne
🔸 La préservation du patrimoine bouddhiste
🔸 La numérologie.

ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite ce samedi 11 septembre 2021 dès 20h55 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces