« Demain nous appartient » en avance du 8 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA 1009


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 8 septembre 2021. Fans de DNA, découvrez dès maintenant le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 8 septembre 2021. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Demain nous appartient » en avance du 8 septembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 8 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA 1009

Alex se rend compte que Judith n’écoute rien de ce qu’il lui raconte et sait bien qu’il s’est passé quelque chose. En effet, un jour elle est déprimée et le lendemain euphorique. Tout s’éclaire à l’arrivée de Noah ! Seulement, quand Noor arrive au mas, elle trouve Noah nu, ce qui ne semble pas gêner du tout ce jeune homme qui lui dit que maintenant, elle va devoir s’y habituer. C’est comme ça que Noor apprend que Judith et Noah sont ensemble.

Plus tard, Noor rencontre Gabriel qui se plaint de ses voisins très festifs. Noor lui explique qu’elle va bientôt quitter le mas, même si elle n’en a pas encore parlé à Judith. Maintenant que son amie est officiellement avec Noah, elle ne tient pas à tenir la chandelle. Gabriel a alors une idée qui pourrait les intéresser tous les deux.


ANNONCES

Louise et Barth sont maintenant propriétaires du spoon. Il ne leur reste plus qu’à trouver un cuisinier pour une ouverture prévue pour après-demain. C’est ainsi qu’ils font la connaissance de Vanessa, une chef au CV et au tempérament impressionnants. Elle ne manque pas non plus de toupet. Après avoir expliqué avoir un don pour évaluer le potentiel d’une affaire, trouver le Spoon modeste mais prometteur, Vanessa propose de faire une semaine d’essai pour savoir si elle veut bien rester au Spoon. Barth lui répond que bien que très motivée, ils veulent voir ce qu’elle fait en cuisine d’abord. Ils demandent à Flore et Alex de goûter les plats et de donner leur avis, et ils ne sont pas du tout emballés. Flore explique avec beaucoup de tact à Vanessa, qu’ils ont des goûts plus traditionnels et qu’ils ne sont pas habitués à une cuisine aussi audacieuse. Ces remarques ne plaisent pas du tout à Vanessa qui leur répond très mal. La chef est reprise par Alex puis Barth. Ceci est loin de calmer la chef, qui au contraire va encore plus loin avec des remarques désagréables et déplacées. Barth demande des excuses. Seulement Vanessa ne veut pas s’excuser d’avoir du talent. Elle explique ensuite que la cuisine est un art en mouvement, une création permanente et qu’elle ne peut rien faire pour ceux qui n’apprécient que ce qu’ils connaissent déjà.

Barth n’a pourtant pas d’autre choix que d’embaucher cette chef rétive qui est de loin la meilleure qu’ils aient vu à 2 jours de l’ouverture. Louise pense cependant qu’elle arrivera à gérer Vanessa qui de son côté, a préparé un plat plus simple sans pour autant oublier d’être particulièrement arrogante avec Alex et Flore. Flore pense que cette chef caractérielle va faire fuir la clientèle tandis qu’Alex conseille de l’attacher dans la cuisine.

‌Jordan a finalement été arrêté par la police et ses cris alertent Raphaëlle qui intervient aussitôt en se présentant comme l’avocate de ce jeune. Une fois au poste, Jordan explique qu’il est parti se promener ce que Martin ne croit pas. C’est pourquoi, le policier lui demande pourquoi il s’est sauvé quand il les a vu arriver. Raphaëlle prend alors le relais et prétend que son client a eu peur de la police dont les méthodes utilisées laissent à désirer.

Jordan affirme ensuite qu’il était à son domicile au moment où Clément a été poussé dans les escaliers, ce que personne ne peut confirmer. Jordan reconnaît toutefois qu’il ne pouvait pas saquer Clément et qu’il s’est pris la tête avec au sujet de son scooter. Cependant, il se dit incapable de le tuer. Raphaëlle ajoute que le fait que Jordan ne porte pas Clément dans son coeur, n’est pas un motif pour l’accuser de meurtre. Mais pour Martin, compte tenu du tempérament de Jordan, une bagarre entre ces deux garçons aurait pu dégénérer. Jugeant que Martin n’a rien contre son client, Raphaëlle en demande la libération immédiate. Martin refuse car, lui a suffisamment d’éléments pour demander une garde à vue et un prélèvement ADN.

En attendant les résultats ADN, Martin se pose des questions en ce qui concerne Jordan. De son côté, Georges à trouvé un casier le concernant, un jeune qui a collectionné les mains courantes contre lui et plaintes pour vols. Les deux policiers échaffaudent une théorie sur l’implication de Jordan dans la mort de Clément, ce qui amène Martin à poursuivre la garde à vue.

Martin n’a apprécié ni l’intervention, ni le discours de Raphaëlle qui a la réputation d’être un véritable pitt bull. Il est certain qu’elle va être un véritable poison et pour le moment, il faut attendre les résultats ADN et du bornage du téléphone de Jordan.

Laetitia est allée s’installer chez Irène, en terrain neutre. Elle doit se reposer mais ce dont Laetitia a vraiment besoin, c’est de savoir pourquoi son fils est mort. Elle est persuadée que Jordan l’a tué et veut qu’il lui dise en face pourquoi. Elle est bien déterminée à approcher ce jeune et c’est la seule chose dont elle se sent le courage de faire. D’ailleurs, elle se rend, de ce pas, au poste de police. Devant, elle y trouve la maman de Jordan et Raphaëlle à qui elle va se présenter. La maman de Jordan compatit pour Laetitia qui n’en à rien à faire de ses condoléances hypocrites. Elle lui explique que la police fait fausse route concernant son fils qu’elle connait bien ! Jordan n’est pas un meurtrier.

Laetitia va ensuite voir Martin qui refuse de la laisser aller voir Jordan. Elle ne sait pas que Georges vient d’apprendre l’existence d’une vidéo sur laquelle on voit Clément, fou de rage vandaliser une voiture. De plus, d’autres résultats sont arrivés. L’ADN de Jordan ne correspond pas à celui retrouvé sous les ongles de Clément et le bornage du téléphone prouve que Jordan n’a pas menti lorsqu’il a affirmé être chez lui au moment où Clément est mort. Jordan va donc être libéré.

Et si Mathilde était impliquée dans la mort de Clément ? En effet, on voit la jeune fille s’appliquer de la crème sur des griffures au niveau du bras. Elle prétend à sa mère qu’elle met de la crème sur ses mains parce qu’elles sont sèches. Louise ne comprend pas pourquoi Mathilde se cache pour le faire. Elle lui prend le bras et voit sa blessure. Louise lui demande alors qui lui a fait ça.

« Demain nous appartient » cest du lundi au vendredi, dès 19h10 sur TF1 puis en replay sur MYTF1

LIENS SPONSORISES


Annonces