« Demain nous appartient » en avance du 10 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA 1011


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 10 septembre 2021. Fans de DNA, la fin de semaine se profile déjà. Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 10 septembre 2021. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Demain nous appartient » en avance du 9 septembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 10 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA 1011

Barth est stressé. Il n’a eu que 2 clients depuis ce matin malgré la pub qu’il a faite sur la réouverture du Spoon. Habituellement, le petit déjeuner y est un rituel et les habitués ne sont pas là et en plus, il n’y a personne en terrasse. Louise se montre plus optimiste mais a quand même du mal avec Vanessa qui n’en fait qu’à sa tête en ce qui concerne les menus. Donc, ce midi, c’est omelette aux truffes d’été ! Bart est complètement dépité. ce midi, il n’y a que 2 clients qui arrivent. Il s’agit de Lina et Maël qui sont bien plus intéressés par la prise d’otages qu’il y a eu au Sponn que par le menu. Ils sont avides des moindres détails, surtout les plus glauques et submergent Barth de questions. Il les trouve tellement déplacées qu’il leur demande de sortir. Lina et Maël refuse,t et c’est Vanessa qui prend le relais. Son discours peu avenant, impressionne ces deux jeunes qui ne demandent pas leur reste pour partir.

Un peu plus trad, Louise et Barth goûtent un dessert préparé par Vanessa. Ils lui disent que c’est délicieux mais ne semblent pas en être convaincu. Barth explique alors qu’ils sont déprimés car ils n’ont fait que 4 couverts dans la journée. Pour Vanessa, tout est normal. il faut être patient, ce que ne peuvent pas se permettre ses employeurs qui ont besoin de trésorerie. En attendant, Vanessa s’apprête à préparer des cailles caramélisées aux épices et au gingembre. Louise voudrait qu’elle fasse quelque chose de plus simple car c’est une brasserie et il ne faut pas dérouter le client. Vanessa veut seulement surprendre le client et la cuisine , c’est sa partie !

Jaïa, la fille d’Irène, a accroché un portrait de Clément dans le lycée. Chloé trouve cette photo magnifique mais elle aurait préféré qu’on lui demande l’autorisation. C’est comme ça que la proviseure apprend qu’Irène a donné cette autorisation à sa fille, sans même lui en parler.


ANNONCES

Un peu plus tard, Chloé reçoit Irène qui veut savoir pourquoi les policiers étaient là ce matin. Chloé refuse de lui répondre car il s’agit d’une enquête en cours et en plus qui concerne des élèves. Irène insiste car elle estime avoir le droit de savoir en tant que CPE. Chloé ne cède pas. Irène n’apprécie pas et avertit Chloé qu’elle se souviendra de ce manque de solidarité entre collègues. Chloé ne laisse pas partir Irène sans lui dire sèchement qu’elle aurait aimé être consultée avant d’autoriser sa fille d’accrocher le portrait de Clément. Irène s’emporte et, trouvant que Chloé fait de l’abus de pouvoir, affirme savoir à quoi s’en tenir maintenant.

Lizzie se rend compte que son frère regarde des photos d’Hadrien qui lui est hétéro. Cependant, Jack, complètement accro, ne désespère pas car après tout, ça ne fait pas longtemps qu’Hadrien est avec Sofia. D’ailleurs, il profite d’un trou dans son emploi du temps pour aller boire un verre à la paillotte. Comme il n’y a pas grand monde, Hadrien pousse la chansonnette tout en jouant de la guitare. Jack semble envouté devant les belles paroles composées par Hadrien et ne s’aperçoit pas que Sofia est là aussi. Gêné, il s’éloigne lorsque le couple s’embrasse. Sofia a bien remarqué que Jack est attiré par son petit ami, qui lui n’avait rien vu voir venir. Cependant, ça ne dérange pas Hadrien qui se dit plutôt flatté.Il n’a jamais eu de relation avec un garçon mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Donc, Sofia va avoir fort à faire car elle va devoir se méfier des filles et des garçons qui tournent autour d’Hadrien ! Ce dernier la rassure aussitôt, il n’aime qu’elle.
Jack, qui n’a perdu aucune miette de la conversation de ce jeune couple, est plutôt rassuré de ce qu’il vient d’entendre. Il ne perd pas espoir.

‌Mathilde reste pour le moment la principale suspecte dans la mort de Clément. Même si elle n’a pas hésité à dénoncer Jordan, Martin sait que Mathilde est fragile et qu’elle aurait fini par craquer. Peu après, il retrouve Chloé au lycée. En effet, Nathan a menti au sujet de la dispute entre Mathilde et Clément qu’il n’a pas pu entendre des toilettes des garçons. Donc, Nathan déjà bien connu de la police, y est convoqué. Nathan maintient sa version en précisant que Mathilde et Clément parlaient super fort. Martin et Damien savent que ce n’est pas possible et demande donc à Nathan où il se trouvait au moment de cette dispute.

C’est en remarquant de petits trous dans le tee-shirt de Clément, que Damien et Martin apprennent que Clément était un dealer. En effet, Nathan finit par expliquer qu’il fume bien de temps en temps et qu’il avait rendez-vous avec Clément dans les toilettes des filles pour s’y cacher car ce dernier devait lui livrer de l’herbe. Sauf que Nathan avait déjà payé et Clément ne lui a rien donné et ne voulait pas non plus le rembourser. Nathan admet qu’il était énervé que son dealer ne veuille pas le rembourser et c’est à ce moment que Mathilde est arrivée. Clément est alors sorti pour lui parler. Ils se sont pris la tête tous les deux puis ils sont partis chacun de leur côté. Nathan, lui est resté encore environ 5 minutes dans les toilettes des filles, avant de retourner en cours. Nathan jure qu’il n’est pas un tueur, il n’a rien fait à Clément.

Les déclarations de Nathan changent carrément la donne. Martin ne peut que constater que Laetitia est à côté de la plaque en ce qui concerne son fils qu’elle décrit comme doux, gentil et sensible. En fait, Clément se scarifiait, avait des accès de colère, des relations toxiques et en plus, il dealait ! Il savait bien cacher son jeu. Les policiers vont donc maintenant se consacrer sur les activités de dealer de Clément, en essayant de trouver ses fournisseurs et ses clients.

Lorsque Lizzie et Jack rentrent, tout va bien : Jordan a rempli le frigo et Léo a fait ses devoirs. Ils décident donc de préparer le dîner, ce qui permet à Jordan d’aller dans sa chambre. Il vide son sac à dos qui contient des rouleaux de billets et une savonnette d’herbe…

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers DNA du 27 septembre au 1er octobre 2021 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » cest du lundi au vendredi, dès 19h10 sur TF1 puis en replay sur MYTF1

LIENS SPONSORISES


Annonces