« Un si grand soleil » en avance du 9 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 706

« Un si grand soleil » en avance du lundi 9 août 2021. Si vous aimez la série quotidienne de France 2 « Un si grand soleil », on prend un peu d’avance. Découvrez le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 9 août 2021 dès 20h40 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du lundi 9 août 2021
capture écran France 2

« Un si grand soleil » en avance du 9 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 706

‌Elisabeth fait le point sur un dossier avec Guilhem qu’elle trouve tendu. Il lui explique en vouloir à Johanna de quitter le cabinet. Il trouve que sa nièce que sa nièce lui a planté un couteau dans le dos alors qu’il lui a tout appris et qu’il lui a donné une chance. Guilhem n’arrive pas à croire que toutes leurs années de collaboration sont ainsi balayées. Elisabeth a bien compris que ce qui fait de la peine à son avocat, ce n’est pas de perdre une collaboratrice mais sa nièce. Il reconnaît qu’il n’y était pas préparé et que c’est un crève coeur.

Elisabeth incite donc à Guilhem à se battre pour que sa nièce reste tout en lui expliquant que sa nièce a besoin de savoir qu’il a confiance en elle, ce qui n’était pas le cas ces derniers temps et que c’est pour cette raison que Johanna veut partir. Elisabeth conseille alors à Guilhem de parler à sa nièce et de lui faire une belle proposition financière. C’est ce qu’il fait en lui proposant 10 % des parts de son cabinet après avoir reconnu ses torts et s’être excusé. Johanna détiendrait ainsi 25 % des parts et pourra gérer le cabinet lorsqu’il sera en retraite.

L’offre est alléchante mais Johanna ne renonce pas à son projet d’ouvrir son cabinet. La proposition de son oncle lui a redonné confiance en elle mais maintenant elle veut voler de ses propres ailes. L’appel de Richard tombe à point nommé. En effet, ce dernier lui fait visiter des bureaux. C’est beau, volumineux, bien placé mais certainement trop cher pour Johanna.

Gary répète ce qu’il va dire à Elisabeth mais c’est peine perdue. En effet, cette dernière trouve que 0,8 % de hausse en 2 mois n’est pas encourageant et veut savoir pourquoi la crème en question se vend si mal. Gary, qui n’a aucune réponse à fournir, propose d’en arrêter la production afin de faire des économies. Pour Myriam, ce serait dommage. En effet, elle explique qu’en arrivant dans la société, elle a testé tous les produits et qu’elle a un bon souvenir de la crème « nectar marin ».

Elisabeth apprend qu’il n’y a pas vraiment eu de campagne de communication pour ce produit, c’est pourquoi, elle veut voir les enquêtes de satisfaction. Mais, il n’y en a pas non plus. Elisabeth donne cette tâche à Myriam. Myriam veut faire tester cette crème à des clientes potentielles qui devront ensuite donner leur avis. C’est Kira qui commence en expliquant que le design fait plutôt penser à un pot de crème fraîche et que ça ne donne pas envie d’en mettre sur ses mains.

La caissière explique aux policiers que Jérôme était au cinéma mardi entre 11 h et 15 h. C’est rare qu’un client regarde deux fois de suite le même film. De plus, Jérôme est resté jusqu’au bout de la 2ème séance puisqu’il lui a dit au revoir en partant. Les policiers se sont donc faits balader mais pourquoi ?
Jérôme est donc à nouveau interrogé par Clément à qui il finit par expliquer qu’aller au cinéma lui permet de ne pas penser à sa soeur pendant un petit moment. Cependant, ce jeune homme ne peut pas expliquer pourquoi il n’a pas dit où il était avant.

Pendant ce temps, Yann et Alex retournent voir Maurice mais n’apprennent rien de plus. Maurice leur a déjà tout dit et ne voit pas ce qu’il peut ajouter.
Alex oriente les questions vers le petit ami de Lila. Pour Maurice, ce n’est pas lui qui venge sa fille dont il est séparé depuis plus d’un an et qui à quitter Montpellier pour refaire sa vie avec quelqu’un d’autre. Maurice ne voit pas non plus qui pourrait venger la mort de sa fille.

Finalement, Clément décide de ne pas inculper Jérôme d’entrave à la justice et le libère. Maurice demande quelques explications à son fils. Jérôme lui explique qu’il a voulu concentrer l’enquête sur lui pour faire perdre du temps aux policiers. Il souhaitait que le tueur s’en prenne à d’autres témoins car pour lui ce ne sont pas des témoins mais des criminels à cause de qui, par lâcheté, Lila est morte.

Lucille voit Jérôme à sa sortie du commissariat et lui demande s’il ne trouve pas bizarre que 3 témoins soient morts. Jérôme, lui, trouve bizarre que tout le monde s’intéresse à eux alors que Lila est morte dans l’indifférence générale, sans que personne ne bouge le petit doigt. Lucille se dit aussi très choquée de ça et que c’est justement pour cela qu’elle s’intéresse à cette affaire. Le terme « affaire » offusque Jérôme. Il s’agit de sa soeur et ne veut plus entendre parler de la journaliste à qui il demande de le laisser tranquille.

Colette apprend à Maryline la libération de Jérôme. C’est une bonne nouvelle pour Maurice mais pas pour les témoins. Le tueur est toujours en liberté et Colette craint de ne jamais savoir qui a tué son mari. Davis aussi est inquiet de savoir ce tueur en liberté. D’ailleurs, quelqu’un lui fonce dessus en voiture.

<

« Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi dès 20h40 sur France 2 et en vidéo replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces