« Un si grand soleil » en avance du 20 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 715

« Un si grand soleil » en avance du 20 août 2021. Pour les fans de la série quotidienne de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé du prochain épisode, celui qui sera diffusé ce vendredi 20 août 2021 dès 20h40 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 20 août 2021
capture écran France2/FTV

« Un si grand soleil » en avance du 20 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 715

La tension est palpable entre Janet et Becker. Elle s’intéresse beaucoup au sort d’Abou ce qui ne manque d’alerter son compagnon. Elle lui demande des nouvelles de l’enquête après qu’un policier soit venu interroger le jeune homme à l’hôpital. Becker lui indique qu’il n’a rien dit et prétend avoir des problèmes de mémoire. Une amnésie qui doit bien arranger la police pour Janet pour qui Abou a juste peur de dire à un flic qu’un autre flic lui a fait du mal. Pour elle, il ne fait aucun doute que l’IGPN va faire éclater la vérité.

Florent appelle Maryline et lui apprend que le parloir avec Colette Genton lui a été accordé. Il lui fait ensuite savoir que Colette ne veut pas bien et préfère la prison que la vie avec son mari. Elle refuse de se battre pour sa défense et s’est déjà fait à l’idée qu’elle va passer le restant de ses jours en prison. Si Florent va bien sûr se battre pour lui éviter la peine maximale, cela ne sera pas aussi efficace si Colette ne se bat pas de son côté et n’évoque par la vie d’enfer qu’elle a vécu, une vie de femme battue. Maryline lui promet alors qu’elle va tenter de la raisonner.

Au parloir, Maryline dit ne pas comprendre ce qui est passé dans la tête de Colette et lui demande d’essayer de lui expliquer. Colette lui confie qu’au départ elle n’avait pas l’intention de tuer Bernard et qu’elle voulait juste lui faire peur d’où la fameuse lettre de menace. Et comme il ne réagissait pas, elle a fait la même chose avec les autres témoins de l’affaire dans l’espoir qu’ils prennent ça plus au sérieux. Après s’être rendue compte qu’il aurait toujours la main mise sur elle, elle a pris la décision de le tuer, ultime solution pour s’en sortir. Et si Colette se rend bien compte du mal qu’elle a fait, elle implore son pardon et estime que la prison c’est tout ce qu’elle mérite. Maryline fait preuve de compassion envers Colette et lui promet de ne pas la laisser tomber.

Après avoir quitté Rose, David se sent un homme libre. Il confie à Damien qu’il culpabilise toujours d’avoir fait souffrir Rose, mais Damien pense au contraire qu’il lui a rendu service. David lui demande ensuite s’il a un plan pour le loger car il est en galère et squatte à droite et à gauche. Damien lui réponds aussitôt qu’il n’est pas question qu’il vienne vivre chez lui. Mais David n’en est pas encore là… il veut un chez lui où il pourra tranquillement vivre sa vie de célibataire.

Au petit matin Akim s’excuse encore une fois auprès de Lucille de lui avoir mal parlé la veille au soir. Histoire d’apaiser les tensions, Lucille lui propose de ne plus parler de taff durant tout le week end. À peine Akim parti, Lucille tente par tous les moyens d’obtenir des infos sur Thierry Valois, le collègue d’Akim.

Au commissariat Thierry va à la pêche aux infos et demande à Yann des nouvelles d’Abou. Il cherche à savoir ce que le sans-papiers lui a dit et affirme qu’il n’est pas inquiet, juste curieux. De toutes façons lui et Akim savent très bien ce qui s’est passé… peu importe les déclarations d’Abou.

À l’hôpital, Janet parle avec Abou et insiste sur sa perte de mémoire supposée et l’incite à parler aux policiers sur ce qui lui est vraiment arrivé. Même s’il est en situation irrégulière en France, il doit parler car tous les policiers ne sont pas comme celui qui a levé la main sur lui. Abou persiste et signe : il n’a rien à dire à la police ni à Janet. Il ne se souvient pas.

Thierry s’inquiète auprès d’un Patrick, un collègue syndicaliste. Il le rassure, le syndicat et avec lui et il n’a pas de soucis à se faire. Même si Abou vient à se souvenir de quelque chose, ça sera sa parole contre la sienne. Pas difficile ensuite de décrédibiliser la parole d’un homme qui change d’identité comme de chemise. Seul hic dans tout ça, le fait qu’Aline Roux, la chef de l’IGPN qu’il qualifié de teigneuse, soit chargée de l’enquête. Thierry est un peu rassuré et s’empresse d’informer Akim du soutient du syndicat. Ne reste plus qu’à le convaincre de ne pas modifier son témoignage mais aussi et surtout d’y adhérer à son tour. Akim est dubitatif.

Plus tard Maryline annonce à David que toutes les victimes vont devoir témoigner au procès de Colette. Elle lui demande de ne pas trop la charger lors du procès car c’est une femme qui a eu peur toute sa vie avec son mari, une femme dévastée, qui ne mérite pas de rester en prison et qui regrette infiniment tout ce qu’elle a pu faire. David se montre compréhensif et se rend d’ailleurs commissariat. Il veut modifier la déposition qu’il a faite contre Colette il y a quelques jours. Il dit à Levy qu’il était sous le choc la dernière fois et que la voiture ne lui a pas vraiment foncé dessus et a bifurqué lorsqu’elle s’est approchée de lui. Si le lieutenant doute de cette soudaine modification, il enregistre le nouveau témoignage de David.

Pendant ce temps-là, Lucille poursuit son enquête dans une cité. Elle montre une photo d’Akim qui est plutôt bien apprécié. Pour la photo de Thierry, c’est une autre histoire. Le jeune qu’elle interroge évoque ses méthodes d’enfoiré, un flic qui cogne, qui tape pour obtenir ce qu’il veut. C’est un gros vicieux qui sait comment faire pour pas que ça laisse de trace et qui n’hésite à employer des méthodes douteuses pour faire accuser les jeunes à tort. Pour lui il est dangereux et il devrait être en taule.

De son côté Aline Roux, la chef de l’IGPN, est dans le bureau de Becker. Ce dernier se dit ravi qu’elle soit là car il veut absolument savoir si l’un de ses hommes a franchi la ligne rouge.

<
« Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi dès 20h40 sur France 2 et en vidéo replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces