« Si les murs du Quirinal de Rome pouvaient parler » ce mardi 10 Août 2021 sur France 2


ANNONCES

« Si les murs du Quirinal de Rome pouvaient parler »… ils nous diraient beaucoup de chose. Et ce mardi 10 Août 2021, Stéphane Bern va nous proposer une immersion totale et incroyable entre ces murs histoire de mieux comprendre l’histoire, les transformations, les personnages et l’architecture de ce magnifique palais romain…

« Si les murs du Quirinal de Rome pouvaient parler »

Bernardo Marchetti (CC BY-SA 3.0)

ANNONCES

« Si les murs du Quirinal de Rome pouvaient parler » : présentation

Ce Palais situé sur la plus haute colline de Rome a été successivement la résidence d’été des Papes, puis celle des rois d’Italie, pour être aujourd’hui la résidence officielle du Président de la République.

L’entretien de cet immense palais de 110 500 mètres carrés repose sur une organisation colossale : 1 720 salariés dont 819 membres des forces de l’ordre,102 membres de l’équipe présidentielle et des gardiens à la hauteur… minimum 1,90 m pour les hommes et 1,70 m au garrot pour leur monture, de race rigoureusement irlandaise.

Stéphane Bern ouvre toutes les portes de ce palais impressionnant et fait vivre les histoires qui ont rythmé la vie de ce bâtiment qui surplombe la ville depuis 500 ans.


ANNONCES

Grâce aux plus grands spécialistes français et italiens, aux témoignages in situ des membres du personnel (cuisiniers, jardiniers, gardes et cuirassiers) et à des archives inédites, bienvenue au Palais du Quirinal à Rome…

Si ce sujet vous intéresse, alors rendez-vous ce mardi 10 août 2021 sur France 2 ou en avant-première puis replay sur FranceTV pour ce numéro inédit de la collection « Si les murs pouvaient parler ».


Annonces