« Ici tout commence » en avance du 9 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°201


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 9 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°201. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 9 Août 2021.

« Ici tout commence » en avance du lundi 9 août 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 9 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°201

Chlotilde et Guillaume se sont retrouvés. Cependant, Chlotilde a la tête ailleurs et met cela sur le compte du concours qui approche. Cela ne l’empêche pas de lire le message que lui a envoyé Joachim lorsque Guillaume est sous la douche.

Joachim a en effet prétexté devoir lui montrer des échantillons de vernis pour la faire venir mais en fait, il avait surtout envie de la voir, même s’il est conscient qu’il ne se passera plus rien entre eux. Le jeune homme avoue qu’il n’arrive pas à se sortir la chef de la tête. Clotilde se montre claire avec lui. Elle a également passé un agréable moment avec lui mais elle aime son mari et ne veut pas le perdre. Clotilde lui fait confiance quand il lui explique qu’il ne dira rien de ce qui s’est passé entre eux.

Maxime et Salomé sont revenus à la Gardiane pour terminer leur stage, pour la plus grande joie de Sylvie et Pierre. Maxime reconnait que la liberté que leur laisse Pierre en cuisine, est une véritable opportunité et il a déjà réfléchi à quelques suggestions pour la réouverture ce week-end. En plus, Sylvie et Pierre veulent organiser une fête surprise à Salomé et demandent de l’aide à Maxime qui a déjà une idée de gâteau avec des fraises des bois. Et, pour avoir le champ libre, Pierre envoie sa fille faire une course


ANNONCES

Salomé est très touchée de cette attention, d’avoir sa famille autour d’elle et du cadeau de sa mère qui lui offre un panier rempli de tout ce qu’elle a acheté pour elle en imaginant la petite fille puis la jeune fille qu’elle était.

Constance parle à Charlène qui fait la tête depuis quelques jours. Cette dernière s’attendait à des excuses mais Constance n’a pas changé d’avis. Louis n’est pas un garçon pour Charlène. En effet, pour sa fille, Constance voudrait quelqu’un de gentil alors que Louis est odieux avec les gens. Charlène n’entend rien quand il s’agit de lui ouvrir les yeux et pense connaître un peu mieux son petit ami que sa mère.. Constance insiste cependant sur le côté excessif de Louis et la façon dont il traite les gens lui fait penser à son mari. Elle ne souhaite pas que sa fille soit avec quelqu’un d’aussi compliqué, en tout cas pas à son âge. Charlène affirme qu’elle ne veut pas quitter Louis mais Constance ne le lui demande pas. Elle veut juste que sa fille lui promette de faire attention à elle et à son frère qui se retrouve avec un second qui est contre lui.

Charlène va ensuite retrouver Louis qui veut toujours récupérer sa place de chef. En effet, le jeune homme considère qu’elle lui revient de droit car il est le meilleur de la promo et qu’il est le fils d’Auguste Armand. Pour Louis, il faudrait que Théo se plante en cuisine, que ce soit le bordel afin qu’on lui rende son poste, même si pour cela, il faut donner un petit coup de pouce au destin. Charlène est du côté de Louis et trouve que son père a mal agi avec lui.

Cependant Théo reste son frère et ce n’est pas cool que ce soit lui qui prenne. Louis ne change pas d’avis et prétend qu’ils n’y a pas d’autres moyens mais ça inquiète Charlène car son frère vient tout juste de prendre confiance avec le pop up et il a eu des problèmes l’an passé. Louis arrête tout de suite la jeune fille et lui promet de ne pas s’en prendre à Théo. Charlène ne veut pas devoir choisir entre son petit ami et son frère, ce serait trop compliqué.

Claire qui a vu son fils embrasser Charlène lui demande à quoi il joue. Elle est certaine qu’il se sert de la jeune fille pour provoquer le directeur. Louis assure de façon narquoise, que ce n’est pas le cas. Claire demande alors à son fils de ne pas s’en prendre à Théo. Louis dit avoir l’intention de prouver à Emmanuel qu’il a eu tort en ne comptant que sur ses capacités de cuisinier pour récupérer le poste qu’il convoite. Claire aimerait tellement pouvoir croire son fils.

Théo présente et fait goûter les plats du jour à Claire et à son père. Claire est élogieuse, les plats sont réussis. Cependant, Emmanuel trouve que le menu manque de cohérence. C’est juste à ce moment que Louis fait une suggestion qui ravi tout le monde, excepté Théo.

Ensuite, Louis continue à mettre la pression sur Théo et tente de le discréditer, en contestant ses décisions, aux yeux de la brigade. Théo n’apprécie pas les interventions de Louis et sais bien que ce dernier convoite la place de chef. Théo décide donc de reléguer Louis à la plonge, ce que désapprouve sa soeur qui est vite remise en place..

A la fin du service, Théo félicite sa brigade sauf Louis qui a pris tout son temps. Ce dernier moqueur affirme que ce n’est pas de sa faute s’il est meilleur en cuisine qu’à la plonge. Théo ne cède pas : Louis devra changer d’attitude et se souvenir que c’est lui le chef. Théo veut que Louis fasse ce qu’il lui demande. Charlène intervient en demandant à son frère d’arrêter de s’acharner sur Louis. Le ton monte et les provocations incessantes de Louis ont raison de Théo qui lui met « un coup de boule ».

Théo et Louis doivent maintenant s’expliquer devant Claire et Emmanuel. Louis se pose en victime alors que Théo vient d’admettre ses torts. Le petit jeu de Louis ne prend pas et le directeur lui demande d’obéir à son chef sans discuter.
La journée a été stressante pour Théo qui a du mal a décompressé. Joachim lui propose un joint.

➥ Nouveau : Résumés courts du 23 au 27 août 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.