« Ici tout commence » en avance du 5 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°199


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 5 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°199. Fans de « Ici tout commence » voilà de quoi prendre de l’avance. Découvrez en effet le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 5 août 2021.

« Ici tout commence » en avance du jeudi 5 août 2021
capture écran teaser TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 5 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°199

Constance demande à son fils, qui n’a toujours pas changé d’avis, de bien réfléchir à la proposition de son père de devenir le chef du double A. C’est une véritable opportunité pour lui. C’est pourquoi Théo demande quelques explications complémentaires à son père. Après s’être assuré que le pop up ne serait pas fermé, Théo accepte cette nouvelle mission.

Emmanuel réunit donc les élèves pour leur annoncer les différents changements. Théo devient le chef du double A et Louis sera son second. Quant au pop up, c’est Eliott qui en prend les commandes. Théo et ses copains fêtent cette bonne nouvelle au champagne.

D’un autre côté, Louis fait grise mine. Même s’il a souhaité bonne chance à Théo, il n’en pense pas moins. Charlène soutient son petit ami et trouve que son père a été « dégueulasse » avec lui. Louis repousse la jeune fille, pensant qu’elle était au courant. Charlène lui répond qu’il est taré et que s’il pense cela d’elle, ils n’ont rien à faire ensemble. Louis change aussitôt de ton et de discours. Le jeune homme reconnait qu’il ne gère plus rien et qu’il est sur les nerfs. Charlène refuse d’être son bouc émissaire et le prévient qu’elle ne tolèrera pas une telle attitude une autre fois. Louis, charmeur, arrive à la calmer.


ANNONCES

Joachim fait une proposition d’aménagement de l’économat à Clotilde. Ensuite, il lui demande s’il peut goûter le plat qu’elle prépare et lui prend la main. Clotilde lui demande aussitôt à quoi il joue. Ils sont interrompus par l’arrivée de Rose qui a bien senti qu’il y avait de l’électricité dans l’air. Clotilde admet alors que quand Joachim est là, elle est perturbée et se sent comme aimantée. C’est la première fois qu’elle ressent une telle chose et va éviter de croiser ce garçon à l’avenir.

Un peu plus tard, elle laisse un message à son mari qui lui manque et lui demande de rentrer plus tôt s’il le peut. Puis la chef ouvre à Joachim qui vient frapper à sa porte. Il lui demande si elle veut qu’il s’en aille. Le jeune homme a bien senti qu’il se passe quelque chose entre eux. Lui même est attiré par cette femme et même si elle est mariée, Clotilde cède aux avances de Joachim. C’est la première fois qu’elle trompe son mari qu’elle aime vraiment et qu’elle ne veut pas perdre. Clotilde ne veut pas que cela se reproduise et met fin à cette brève idylle avec un dernier baiser.

Salomé est très inquiète de n’avoir aucune nouvelle de sa mère qu’elle croit à la gendarmerie en train de se dénoncer. C’est pourquoi, elle contacte différentes gendarmeries pour savoir où elle se trouve mais aucune n’a entendu parler de Sylvie. Pierre pense donc que Sylvie est retournée avec François. Pour en avoir le coeur net, le trio va à l’hôtel qu’il trouve fermé, ce qui est étonnant à cette époque de l’année.

François les a vus, il est furieux. Il promet à Sylvie de ne rien leur faire. Pour lui, le plus important, c’est qu’ils ne les trouvent pas. Et pour s’en assurer, François empêche Sylvie de parler en lui mettant la main sur la bouche. François veut repartir à zéro, sur des bases saines et pour cela, il décide de brûler l’hôtel. Quand il entend Sylvie prononcer le prénom de son frère, François a un accès de folie. Il en a marre et jette de l’essence sur Sylvie qui essayait de le calmer.

Pendant ce temps, Maxime, Salomé et Pierre ont réussi à entrer dans l’hôtel et constate qu’il manque beaucoup de vêtements et comprennent que François a tout prévu. Ils décident d’aller prévenir les gendarmes, il en va de la sécurité de Sylvie. Cependant, Maxime a un déclic. Il y a encore de l’électricité à l’hôtel alors que quand on prévoit de partir longtemps, on prend soin de la couper. François a certainement voulu les mettre sur une fausse piste. Le trio rebrousse chemin et trouve François déversant de l’essence partout. François menace de mettre le feu si l’un d’eux fait un pas de plus. Il n’admet pas que Pierre lui parle de Sylvie et inquiète Salomé en répondant « t’as pas compris que c’était trop tard ».

Salomé veut savoir ce que François a fait à sa mère et ce dernier ne fait que répéter « c’est fini, c’est trop tard ». Salomé part à la recherche de sa mère et la trouve dans un hangar. Pendant ce temps, Pierre a réussi à maitriser François, aidé de Maxime.

Salomé dit ensuite ses 4 vérités à François. C’est ainsi que Pierre découvre que son frère était au courant de puis le début qu’il est le père de Salomé. Pierre furieux, empoigne son frère. Ils tombent tous les deux dans la piscine ….

➥ Nouveau : Résumés courts du 23 au 27 août 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces