« Ici tout commence » en avance du 31 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°217


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 31 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°217. Pour tous les fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 30 Août 2021.. Résumé exclusif ne pouvant être repris sous peine de poursuites

« Ici tout commence » en avance du lundi 30 août 2021
TF1/TelSete

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 31 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°217

Pendant que Rose sabsente pour un rendez-vous avec son éditeur à Montpellier, c’est Antoine qui va garder Naël. Il a bien essayé de l’emmener avec lui au bureau mais avec les pleurs incessants du bébé, il décide de travailler de son domicile. Quand Rose rentre, le bébé est calme. Cependant, elle remarque une nouvelle tétine et pense que c’est grâce à cet achat d’Antoine que le bébé est serein. Mais Antoine était en rendez-vous visio tout l’après midi, pas très éloigné de Naël et n’est pas sorti. Ca veut donc dire que quelquun est rentré chez eux pour donner cette tétine au bébé et Antoine n’a rien entendu. La mère de Naël est certainement encore à l’institut et ça doit être une élève. Antoine ne veut pas prendre le risque de perdre la garde du petit en prévenant les services sociaux qui sont si tatillons. Il propose plutôt de partir à la recherche de la maman de ce bébé.

Ambre demande au directeur de cesser de lappeler “petite dinde” car elle trouve que c’est sexiste et dégradant. C’est évidemment juste ce qu’il faut à Emmanuel pour la ridiculiser. Ambre ne se laisse pas faire. Maxime intervient aussi en sa faveur, sans aucun succès. Au contraire, Emmanuel sen prend également à lui. Ambre décide alors de quitter le cours de pâtisserie.

Emmanuel va donc plus loin en renvoyant la jeune fille de son cours jusquà nouvel ordre et propose aussi à Maxime de la rejoindre, ce qu’il fait.
Maxime essaie d’expliquer à Ambre le mode de fonctionnement d’Emmanuel. Il sait frapper là où ça fait mal et va continuer à le faire car il pense qu’en parlant mal aux élèves, ces derniers vont se surpasser. Tous les élèves sont logés à la même enseigne. Maxime lui explique également quils ont essayé de changer les choses sans y parvenir.. Donc, si Ambre veut rester à l’institut, elle doit jouer le jeu du directeur en prenant sur elle. Si elle continue à tenir tête au directeur, il pourrait aller plus loin en la renvoyant de l’institut. Maxime va ensuite plaider la cause dAmbre auprès d’Emmanuel en lui faisant remarquer qu’il aime qu’on lui tienne tête. Cela donne une idée au directeur. En effet, il décide de mettre Ambre et Maxime en binôme durant tout le premier semestre. De plus, Maxime sera responsable de cette jeune fille ce qui veut dire que si elle fait une bêtise, Maxime aura la même punition.
Ambre est désolée dêtre un boulet pour Maxime. Cependant, ce dernier à l’habitude de ce genre de coup avec le directeur.


ANNONCES

Eliott trouve que son état se dégrade. C’est pourquoi, Greg décide daller voir son médecin. L’état d’Eliott reste grave : ses voies respiratoires ont été attaquées et son organisme se bat et se fatigue. Eliott est sorti d’affaire mais les fumées toxiques quil a avalé pourraient avoir une incidence neurologique. Pour en savoir davantage, il faut faire passer des examens complémentaires à Eliott et en attendant il faut être patient.

Greg na pas eu le courage d’annoncer ces mauvaises nouvelles à son petit ami pour ne pas linquiéter. Il est en colère car Eliott est dans cet état à cause d’un crétin qui a laissé une bougie allumée. Cette remarque fait penser à Hortense à la vidéo postée par Tom vendredi dernier, sur laquelle on voit justement une bougie. Et justement, cette vidéo a été prise dans la salle commune. Greg qui est certain que Tom est le responsable de lincendie, va s’en prendre directement à lui en plein cours de Clotilde. La chef les envoie tous les deux chez Antoine. Une fois la vidéo visualisée, Antoine explique que ce n’est pas une preuve de la culpabilité de Tom. Ca prouve juste que ce jeune homme a apporté une bougie, ce qui nest pas interdit. De plus, Greg n’aurait pas du agresser Tom de la sorte et puisqu’il dit qu’il a éteint la bougie, il faut le croire. Greg n’entend rien de ce que dit Antoine. Tout ce qui lui importe, c’est de savoir qui a déclenché cet incendie.

D’un autre côté, le père de Lionel vient le retrouver à la sortie des cours. Il s’inquiète pour son fils et lui demande sil sait où en est l’enquête. Lionel lui explique donc que Greg croit tenir le coupable et qu’il ne l’a pas détrompé. Le père de Lionel pense que son fils devrait tout avouer à son ami. Ils sont des supers potes et Greg comprendra qu’il s’agit d’un accident. Lionel ne veut pas prendre le risque de perdre son ami, ni d’être renvoyé de linstitut. Cependant, le jeune homme n’est pas forcément à l’abri de tout soupçons. En effet, il a laissé son foulard bleu dans la salle commune et ça peut être une preuve. Mais peut être qu’il a brûlé…

Justement, un pompier a retrouvé un morceau de tissu bleu et le montre à Antoine qui reconnait un morceau de foulard d’un 2ème année. Normalement, les élèves doivent garder leurs tenues chez eux ou au vestiaire. Hors, ce morceau de foulard a été retrouvé près du foyer de lincendie. On ne sait toujours pas si cet incendie est d’origine criminelle ou accidentelle mais dans les deux cas, ce morceau de foulard pourrait appartenir à celui qui en est responsable. Le pompier demande donc à Antoine didentifier à qui appartient le morceau foulard retrouvé.

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces