« Ici tout commence » en avance du 30 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°216


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 30 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°216. Pour tous les fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 30 Août 2021.. Résumé exclusif ne pouvant être repris sous peine de poursuites

« Ici tout commence » en avance du lundi 30 août 2021
TF1/TelSete

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 30 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°216

‌Maxime est encore choqué de la prise dotage de ses parents à Sète. Il a du mal à en parler à Salomé mais lui confie tout de même s’inquiéter pour sa famille. De plus, il se sent coupable d’avoir repris sa vie et culpabilise davoir laisser sa famille et surtout Amanda qui vient de perdre son compagnon.

Le premier cours de pâtisserie des première année a lieu. Emmanuel est assisté par Maxime, major de promo. Sans surprise, le directeur nhésite aucunement sur les sarcasmes et la mesquinerie envers les nouvelles recrues et Ambre se voit ainsi traiter de petite dinde.

Un peu plus tard, Ambre demande à Maxime de lui montrer à nouveau comment faire des cheveux d’ange. Ambre apprécie ce jeune homme pour qui elle a un coup de coeur. Elle en parlera d’ailleurs à Celia et Solal. Celia lui explique donc que Maxime est déjà avec Salomé et que Salomé nacceptera pas de partager son petit ami. Donc, si Salomé ne veut pas, Maxime non plus.


ANNONCES

Les premières années découvrent ensuite le double A. Ils sont pris en charge par Lisandro assisté d’Anaïs. Jasmine, qui a déjà fait un stage chez le chef Delobel, se montre très enthousiaste. Lisandro est surpris de voir une première année à ce point motivée le premier jour.

Et Jasmine a encore beaucoup à apprendre sur le service. En effet, voulant conseiller sa cliente, la jeune fille se montre particulièrement insistante sur le poisson alors que la cliente a choisi de la volaille. Jasmine est alors gentiment reprise par Anaïs qui lui explique quon ne doit pas imposer ses préférences aux clients. Jasmine ne s’arrête pas là. En effet, elle apporte bien le suprême de poulet commandé par la cliente mais également le bar grillé qu’elle lui conseillait. En effet, la jeune fille trouve dommage que cette cliente ne goûte pas le poisson. La cliente ne veut pas manger 2 plats et sétonne de cette pratique devant l’insistance de Jasmine. De plus, elle ne veut pas payer 2 plats mais là encore Jasmine a une réponse, le poisson lui est offert ! La cliente accepte. Ce cadeau néchappe pas à Lisandro et Anaïs qui demandent quelques explications à Jasmine qui avoue à ce moment qu’elle a fait ça pour que la cliente goûte ce plat. Lisandro, très étonné, demande à cette jeune fille sur quelle planète elle vit. On noffre pas de plats et on ne force pas la dégustation sans raison. Mais Jasmine a une raison. En effet, elle a mis en application ce qui leur a été dit le matin même : faire vivre au client un moment exceptionnel et elle est assez fière puisque la cliente est satisfaite et a dit quelle reviendrait. Lisandro demande à son élève de ne plus prendre ce genre d’initiative à l’avenir.

Jasmine est complètement décomposée et craint d’être virée de l’institut. Anaïs la rassure aussitôt mais sans succès car cette jeune fille sait très bien qu’elle fait tout le temps des âneries.

L’enquête sur lincendie qui a eu lieu à l’institut, se poursuit. Il faut maintenant attendre les résultats du labo en fin de semaine. Cependant, une bougie à moitié consumée a été trouvée et pourrait bien être la cause du départ du feu. Il semble donc que la cause soit accidentelle même si la piste criminelle n’est pas écartée pour autant.

De son côté, Lionel n’a pas de nouvelle dEliott et préfère attendre que Greg lui en donne. Il se sent mal depuis vendredi mais refuse d’appeler Greg depuis qu’il s’est embrouillé avec lui. Kelly conseille à son petit ami de se rendre à lhôpital afin de soutenir Greg. C’est ce qu’il fait et il commence par s’excuser auprès de son ami qui lui apprend que les voies respiratoires dEliott sont en partie brûlées. Greg, toujours inquiet des conséquences pour Eliott, lui confie aussi à quel point il a eu peur en trouvant son petit ami dans la salle commune. Lionel propose à Greg de venir faire le service avec lui afin de lui changer les idées.

C’est Claire qui supervise le service. Théo s’en sort très bien avec sa brigade qui ne semble pas traumatisée par lincendie. Mais dès qu’il arrive, Greg demande à Antoine où en est l’enquête. Hortense pense que quelqu’un a voulu tuer Eliott et Medhi se demande si l’incendie est vraiment accidentel. Antoine demande aux élèves de ne pas se monter la tête et leur propose de les écouter dans son bureau, s’ils veulent en parler. Seulement, Greg a besoin de réponse. Antoine le prend donc à part, essaie de le calmer et lui explique quune enquête a toujours lieu lorsqu’il y a un incendie.

Puis, Antoine finit par avouer au jeune homme qu’une bougie a été retrouvée et que c’est certainement un accident bête.
Un peu après, Greg demande à Lionel sil veut bien l’aider dans sa quête. En effet, Greg veut retrouver celui qui a allumé la bougie et lui faire payer le mal fait à Eliott. Lionel, gêné, n’aura pas besoin de donner une réponse à son ami du fait de l’arrivée de son père. Une fois père et fils seuls, Lionel finit par expliquer ce qui s’est réellement passé. le jeune homme se sent très mal par rapport à Greg et surtout par rapport à Eliott.. Il promet à son père que ses problèmes ne sont pas revenus mais ce dernier a bien du mal à y croire. En effet, ce n’est pas la première fois que Lionel est mêlé à un incendie qu’il a provoqué. Cela s’est déjà produit et ses soeurs ont failli mourir. Pourtant, à l’époque, le jeune homme disait déjà que c’était accidentel.

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces