« Ici tout commence » en avance du 19 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°209


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 19 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°209. Pour tous les fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 19 Août 2021.

« Ici tout commence » en avance du 19 Août 2021
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°209

Charlène tente d’obtenir le pardon de Théo et lui présente ses excuses. Elle reconnaît avoir déconné mais Théo n’accepte pas et la qualifie de grande malade. Malgré l’intervention de Teyssier et Constance qui pensent qu’il doit apprendre à pardonner, Theo lance à sa soeur une phrase assassine : « Tu peux crever, j’en ai plus rien à foutre. Tu me dégoûtes ».

Laetitia veut que Kelly continue de s’entraîner pour le concours car il a lieu la semaine prochaine. Mais Kelly lui dit que ça ne sert à rien puisque Teyssier ne veut pas d’elle. Laetitia lui promet de trouver une solution et tente de la remotiver. Et puis elle dit avoir avoir une solution pour le concours…

Charlène est quelque peu sous le choc après les paroles cinglantes de Théo. Si Constance tente de relativiser expliquant que Théo était en colère, Emmanuel lui comprend son fils. Alors que Charlène tente d’expliquer qu’elle souhaitait juste soutenir Louis, son père s’emporte et mets tout ça sur le dos de Louis, « cet évadé de l’asile » lâche t-il. Il demande à sa fille de mettre une terme à sa relation avec Louis sinon il s’en chargera lui-même. Charlène menace alors d’aller se dénoncer à la police pour protéger son petit ami.


ANNONCES

De son côté Guillaume est dans tous ses états car la photocopieuse est en panne à une semaine seulement du concours. Il confie à Rose qu’il doit imprimer tellement de choses que c’est pour lui le pire moment pour s’en passer. Il est en panique. Et alors que Rose lui propose de l’aider, il aurait préféré que ce soit Antoine qui prenne le relais. Il lui reproche d’avoir « prolongé ses vacances » et se moque qu’il ait eu un problème sur son bateau. Il aurait du être là il y a 3 jours… La bonne nouvelle c’est que Rose lui annonce son retour pour aujourd’hui.

Marta est sous le choc d’apprendre que Charlène a mis de la drogue dans le thermos de Théo. Alors que Charlène et Louis débarquent en cuisine, Marta lui dit ses 4 vérités. Elle ne veut plus lui parler et la qualifie de petite merde. Quant à Louis il refuse de quitter la cuisine car il est chez lui…

C’est le retour de Lionel qui vient de finir son stage. Avec Kelly, ils sont heureux de se retrouver. Alors que Lionel vient de terminer un dessert, Kelly ne peut s’empêcher d’y goûter. Elle le trouve bon mais lui conseille de rajouter un granité d’alcool pour qu’il soit meilleur. Elle en profite pour évoquer avec lui fameux concours… Lionel lui conseille de ne pas renoncer et de faire goûter quelque chose à Teyssier pour le faire changer d’avis. Il se charge ensuite d’aller lui parler.

Marta a convoqué Teyssier et Clotilde. Elle déplore que Louis les empêche de bosser et se pavane dans la cuisine en se prenant pour le roi du monde parce qu’il est le fils d’Auguste Armand. Elle l’accuse ensuite d’être responsable des différents incidents survenus au Double A, notamment la viande avariée. Malgré tout Teyssier insiste : Louis peut aller où il veut quand il veut. Marta est dépitée…

Antoine est enfin de retour… Rose est aux anges mais Guillaume ne peut s’empêcher de l’interpeller et même de l’engueuler à cause de son retard et ses problèmes de photocopieuse. Il ne lui laisse même pas le temps de poser ses valises et lui donne du taff dès son arrivée… À faire pour hier…

Pendant ce temps-là, Lionel tente de le convaincre de goûter l’un de ses plats…S’il n’aime pas, il lui propose de faire la plonge jusqu’à la rentrée.

Teyssier interpelle ensuite Clotilde et lui confie avoir être surpris qu’elle ait défendu Louis face à Marta. Il emploie très vite le mot « chantage » et lui demande ce qu’il a sur elle. Clotilde nie jusqu’à ce que Teyssier évoque un adultère. Le regard de Clotilde ne trompe pas. Face à l’évidence, elle avoue et lui donne même le nom de son amant : Joachim. Teyssier s’amuse de la situation. Puis il lui avoue qu’il a du mal à virer Louis car il a mis le grappin sur sa fille. Il veut trouver un moyen de se débarrasser de cette raclure.

Teyssier goûte le plat de Lionel sans savoir qu’il a en fait été préparé par Kelly qui est pourtant présente en cuisine. Il le trouve bon et félicite Lionel quand il apprend que Kelly, la tricheuse et la menteuse, en est l’auteure. Il lui demande alors quelques explications techniques qu’elle lui fournit sans sourciller. Lionel supplie Teyssier de la laisser passer le concours. Il dit qu’il va y réfléchir.

Toujours autant excité, Guillaume confie à Antoine qu’il se pose des questions au sujet de Clotilde. Il l’a trouve bizarre et se demande si elle ne le trompe pas avec Joachim… Son comportement mais aussi celui de Louis l’interpelle.

Constance et Emmanuel évoquent les relations tendues entre Theo et Charlène. Constance a peur que Théo ne réussisse pas à pardonner Charlène mais aussi que Louis n’éloigne Charlène de ses proches. Si Emmanuel se montre confiant, Constance évoque une emprise psychologique et dit bien connaître sa fille qui donne tout en amour et pourrait s’oublier. Elle a peur que Louis ne lui fasse du mal. Emmanuel dit avoir une idée pour les faire rompre. Et si Constance ne veut rien savoir, elle lui demande de mettre son plan à exécution.

De retour enfin à la maison, Antoine évoque avec Rose la parano de Guillaume persuadé d’être trompé par Clotilde. Mais Rose a du mal à garder le secret et lui avoue qu’elle a bien trompé son mari avec Joachim.

Teyssier retrouve Louis. Il lui dit qu’il a gagné et qu’il va virer Théo pour le remettre à la tête du Double A. Louis jubille mais Teyssier lui demande en échange qu’il aille voir Charlène et lui dise la vérité, sa vérité : il est sorti uniquement avec elle pour l’atteindre et reprendre son poste. Tout ça en la regardant droit dans les yeux. S’il refuse, il peut dire adieu au Double A mais pourra toujours cuisiner dans son asile de fous.

Plus tard, Louis retrouver Charlène et lui avoue que son père lui a demandé de choisir entre elle et le double A. Mais Louis la rassure : même pour tous les étoilés du monde, il ne l’échangerait pas. « Je suis ambitieux mais j’ai trouvé la femme de ma vie, mon alter ego, jamais je ne te lâcherais » lui lâche t-il…

Laetitia rentre dans le bureau de Teyssier et fouille les dossiers quand Guillaume débarque avec les fiches d’inscription. Trop beau pour être vrai ! Laetitia en profite pour glisser la fiche de Kelly au beau milieu de la pile.

➥ Nouveau : Résumés courts du 6 au 10 septembre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces