« Ici tout commence » en avance du 18 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°208


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 18 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°208. Pour tous les fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 18 Août 2021.

« Ici tout commence » en avance du 18 Août 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°208

Dans le précédent épisode, Claire a demandé à Louis d’arrêter son chantage avec Clotilde, faute de quoi elle ira tout raconter à Teyssier. Mais Louis n’en revient toujours pas que sa mère préfère défendre Clotilde que son propre fils. Elle lui reproche son obsession pour le Double A et s’inquiète pour sa santé mentale. Mais Louis n’en a rien à faire. Il invite sa mère à aller parler à Teyssier pendant qu’il ira parler à Guillaume car ce poste lui revient et il se dit prêt à tout pour le récupérer.

Après leur nuit d’amour, Greg et Eliott se réveillent visiblement heureux. Greg ne tarit pas d’éloges sur son petit ami qu’il qualifie de mec le plus beau qu’il ait jamais rencontré. Et alors que Greg est en mode câlin, Eliott se montre nerveux et se lève assez rapidement. Rien à voir avec la nuit qu’ils ont passé ensemble… Eliott ne veut pas être en retard pour la dernière journée du popup.

Claire retrouve Clotilde et lui conseille de dire la vérité à Guillaume afin que cesse enfin le chantage de Louis. Ce dernier s’est montré insensible à ses menaces et Clotilde est comme coincée. Clotilde a peur de la réaction de Guillaume qui pourrait bien la quitter après cette révélation, d’autant que leur relation est déjà fragilisée. Et si Claire reconnaît que son fils n’est pas un ange, elle lui lâche aussi qu’il n’est pas le seul à faire n’importe quoi dans cette histoire.


ANNONCES

Alors que Salomé est sûre de ne pas vouloir rester à l’institut, Laëtitia et Maxime vont tenter de la faire changer d’avis. Maxime va même jusqu’à penser qu’elle se sacrifie pour faire plaisir à ses parents. Mais Salomé est déterminée et ne veut pas revenir sur son choix. Elle est contente et met fin au débat.

Après la réaction d’Eliott le matin, Greg vient trouver Hortense et lui demande s’ils ont parlé ensemble ce matin. Il lui avoue qu’ils ont couché ensemble mais s’interroge sur le comportement d’Eliott qu’il trouve désormais distant. Il lui demande si elle peut le sonder pour en savoir plus… Hortense finit par accepter et lui promet d’enquêter.

Clotilde est en panique. Elle retrouve Joachim et lui dit qu’elle ne sait plus quoi faire avec Louis. Elle a peur qu’il ne la force encore à faire n’importe quoi. Alors que Joachim lui propose encore une fois d’aller le voir, elle refuse et lui dit qu’il n’y a pas de solution. Guillaume arrive à ce moment là…et leur demande si tout va bien…

En cuisine Claire reçoit la visite de Salomé. Elle travaille sur un « pesto de roquette » et lui demande son avis. Mais si Salomé reconnaît qu’elle a beaucoup appris à ses côtés, elle lui annonce qu’elle quitte l’institut pour être chef dans le restaurant de l’hôtel de ses parents. Pour Claire, Salomé fait une grosse connerie et va gâcher son avenir. Elle est l’une des meilleures élèves de l’Institut et sa place est dans une grande maison et pas dans un petit hôtel de campagne. Doit-elle gâcher ses études pour autant ? Claire lui conseille de passer ses examens puis de réfléchir. Salomé campe sur ses positions.

Au popup, et sans grande discrétion, Hortense sonde Greg sur cette fameuse soirée. Il a beaucoup aimé mais le matin c’est visiblement pas son truc.

Teyssier commence à croire que Théo a été bien piégé à propos de cette fameuse viande avariée. Il le dit à Constance qui abonde dans son sens. Tous les deux s’étonnent du calme de Louis actuellement et pensent qu’il est derrière tout ça. Teyssier s’en veut de lui avoir proposé ce poste et Constance s’inquiète que Louis ne fasse une fixette sur Théo. Teyssier promet de ne pas louper Louis s’il découvre qu’il est derrière tout ça…

Dans les cuisines du Double A, Théo veille au grain et s’assure que tout va bien. Il a peur qu’une nouvelle merde lui tombe dessus. Marta le rassure. Mais pour Théo Louis est capable de tout. Charlène intervient pour prendre la défense de Louis et accuse Théo de se poser en victime, d’être un peu parano.

Salomé et Maxime préparent une nouvelle recette mais Salomé est nerveuse et préfère sortir après l’arrivée de Pierre et Sylvie. Ils interrogent Maxime qui leur avoue que Salomé comptait refuser leur offre pour continuer ses études à l’institut. Il leur conseille de parler à leur fille. C’est ce qu’ils font très vite en lui demandant si elle veut vraiment travailler au restaurant de l’hôtel. Elle reconnaît qu’elle aurait bien aimé passer son diplôme et devant la compréhension de ses parents leur annonce qu’elle va finalement retourner à l’Institut.

Eliott parle enfin à Greg. Il le rassure sur la nuit qu’ils ont passé ensemble. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, c’était parfait. Mais cela n’a peut-être pas aussi été intense pour lui sur le plan physique. Il se demande si le sexe est quelque chose de fait pour lui. Pour le matin, il n’avait pas envie de recommencer, il n’avait pas de pulsions, pas de besoins. Il se dit prêt à recommencer mais pas trop souvent. Greg lui dit qu’il s’en fout du sexe, il veut juste être avec lui. Ils s’embrassent et se disent « Je t’aime ».

Teyssier revient avec Théo sur l’incident de la veille. Si le jeune chef reconnaît avoir une part de responsabilité, il se dit certain que Louis y est pour quelque chose. Et pour une fois, son père est d’accord avec lui. Il va l’aider à s’endurcir et lui promet de calmer cet excité. Puis de lui conseiller de s’entourer de gens de confiance en cuisine. Et lorsqu’il évoque Charlène, Théo dit à son père qu’elle semble un peu trop prendre la défense de Louis…

Et justement Charlène et Louis se retrouvent au potager pour discuter. Et alors qu’ils s’embrassent, Teyssier débarque. Charlène reconnaît qu’ils sont encore ensemble ce qui met Teyssier dans une colère noire. Il promet à Louis qu’il va dégager d’ici.

Et alors que Teyssier retrouve Theo et Constance pour leur annoncer la nouvelle, Charlène débarque et prend de nouveau la défense de Louis. Il faut dire que son père veut appeler la police au sujet de la drogue retrouvée dans thermos de Theo. Elle leur avoue que Louis n’y est pour rien puisque c’est elle la responsable.

➥ Nouveau : Résumés courts du 30 août 2021 au 3 septembre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces