« Ici tout commence » en avance du 11 Août 2021 : Théo a été piégé par… (résumé détaillé et spoilers épisode n°203)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 11 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°203. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 11 Août 2021.

« Ici tout commence » en avance du 11 Août 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 11 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°203

Dans le précédent épisode on est resté sur une drôle d’impression…. celle que Théo avait volontairement replongé après que Joachim lui ait proposé un joint. Si dans un premier temps il a refusé le joint qui lui était proposé, la disparition de l’un d’entre-eux a fini de convaincre les plus sceptiques. Sauf que Théo a été piégé… Du cannabis a été introduit à son insu dans son thermos de café ce qui explique ses malaises de la veille en cuisine.

Mais qui a drogué Théo ? Sans surprise c’est Louis qui va être très vite accusé, mais à tort. Théo et Marta, qui a d’abord douté de lui, vont retrouver Joachim pour lui faire part de leurs soupçons. Mais ce dernier ne voulant pas être mêlé à tout ça, va leur demander la plus grande discrétion…

Après l’avoir viré car conscient que tout le monde l’avait vu défoncé la veille, Teyssier va finir par réintégrer Theo à la tête de la brigade après qu’il ait prouvé à son père qu’il avait été piégé. A cela s’est ajouté la pression exercée par Constance sur son mari, cette dernière ayant décidé de lui faire la tête jusqu’à ce qu’il rende son poste à son fils…


ANNONCES

Mais cette dernière décision n’est pas encore arrivée jusqu’aux oreilles de Louis qui s’est un peu trop vite réjouit de la nouvelle. Et alors que Teyssier et Théo arrivent en cuisine, Louis ne peut s’empêcher de se moquer de lui, ironisant sur cette courte période de deux jours qu’il qualifie d’initiation. Une joie de courte durée puisque le directeur va lui rappeler qu’il s’adresse à son CHEF ! Stupéfaction chez Louis qui se voit accusé par Teyssier d’avoir voulu piéger son fils. Et tel un rituel, Charlène va de nouveau prendre la défense de Louis. Mais comme à son habitude Louis va se montrer narquois et désagréable envers sa petite amie qui ne tolère pas qu’on lui parle sur ce ton ainsi qu’à sa mère qui prend sa défense. Cependant Claire ne sert à rien à Louis car elle n’est plus directrice et qu’Emmanuel ne l’écoute pas.

Malgré tout, Charlène va demander à son père de revenir sur cette décision qu’elle trouve injuste. Mais ce dernier va se montrer insensible à sa requête lui promettant toutefois d’examiner de nouveau sa demande si elle le trouve le « vrai » coupable. En attendant, non seulement Théo est réintégré à la tête de la brigade, mais Louis est prié de la quitter…

Un peu plus tard, Charlène va se confier à son petit ami. Et là, c’est la stupéfaction. C’est elle qui a drogué Théo car elle voulait se venger. Dépassée par les proportions prises par cette « affaire », elle envisage d’aller se dénoncer…

Quant à Joachim, il va profiter d’un tête à tête avec Clotilde pour la mettre dans la confidence et lui avouer avoir été victime du vol d’un de ses joints. L’objectif était de la prévenir car Teyssier pourrait le virer s’il apprenait que l’herbe retrouvée dans le thermos de Théo était la sienne. Et alors qu’un peu plus tôt, Guillaume a trouvé son épouse distante, cette dernière va avoir du mal à contenir ses émotions après que Joachim lui avoue qu’il vivrait assez mal le fait de ne plus la voir… Leur échange va se terminer par l’échange d’un baiser sur la joue mais dont la tendresse ne fait aucun doute sur les sentiments qu’ils partagent tous les deux.

Du côté du trio Célia, Solal et Ambre, c’est toujours assez compliqué. Célia pense être amoureuse de Solal mais n’accepte toujours pas ce trio, surtout après que Solal lui ait confié aimer Ambre dont il s’est dit inséparable.

Pour Elliott, auprès de qui Célia s’est confiée, le mieux que est que Solal et Ambre quittent la chambre et s’expatrient dans un hôtel de la région. Et Célia va tenter de convaincre Diego (son grand-père, ndrl) de toute faire pour les virer en évoquant l’ambigüité de sa relation avec Solal. En prenant connaissance des explications plus ou moins crédibles de Diego, le sang d’Ambre ne va faire qu’un tour. Elle va alors reprocher à Célia d’être passée par son grand-père au lieu de leur parler franchement, allant jusqu’à l’accuser d’avoir été lâche alors qu’elle était parfaitement au courant de cette relation si particulière.

Du côté des cuisines, petites tensions en vue entre Greg et Eliott qui vont une nouvelle fois se disputer, Eliott trouvant Greg un peu trop psycho rigide, trop attaché aux règles. Campant sur leurs positions respectives, le ton va finir par monter. En effet Eliott a décidé de garder la carte de Théo qui marche bien mais en y ajoutant un concept innovant. Maintenant, chaque client pourra intégrer un ingrédient de son choix à la recette qu’il choisit. La brigade est emballée sauf Greg plus traditionnel et pour lequel ce n’est pas de la gastronomie. Le service s’est bien passé. Hortense est emballée de son service parce qu’elle n’a jamais été aussi créative qu’aujourd’hui. Seul Greg n’est pas satisfait. Pour Eliott, Greg doit se détendre et il veut l’aider à travailler sa capacité d’improvisation. Et c’est ce qui va déclencher leur dispute.

➥ Nouveau : Résumés courts du 23 au 27 août 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces